Follow:
Beauté

Les accessoires tendance pour cet automne

Vous le savez, j’aime la mode. Je ne lui suis pas forcément fidèle mais j’aime regarder ce qui va être les grandes tendances de la prochaine saison. Et surtout j’aime les accessoires qui permettent de changer de style comme on veut.

Lors de la Fashion Week de Paris, ceux qui font la mode de demain jettent un œil aux nouvelles tendances en matière de vêtements et d’accessoires, tendances qui seront sûrement dans toutes nos boutiques cet automne. Beaucoup de styles sont présentés lors des défilés de la saison automnale, montrant divers impressions, motifs et tissus.
Bien que les vêtements soient au cœur des shows de Paris, une multitude d’accessoires romantiques et d’inspiration urbaine sont également présentés.
Chaussures extravagantes, bijoux anciens, lunettes sophistiquées, autant d’accessoires audacieux, dévoilés par les différentes maisons de couture et que l’on retrouvera à n’en pas douter cet automne.

Des chaussures et des sacs extravagants

Chaussures-tendances-automne-2013
Crédit photos : Louis Vuitton – Christian Dior – Alexander McQuenn

Les chaussures et les sacs à main excentriques sont les principaux accessoires mis en avant durant cette fashion week, et ceux-ci se marient extrêmement bien avec la mode de cet automne. Les designers ont également montrés des sacs délirants, comme par exemple avec une multitude de plumes, ainsi que des chaussures aux couleurs peu probables ou aux talons audacieux. Les créateurs n’ont pas réalisés ces souliers flashy et colorés, uniquement pour s’amuser mais parce qu’ils se marient parfaitement avec les vêtements plus sobres proposés cet automne.
On remarque également des chaussures en velours brodé ou des bottes plus simples qui s’accordent très bien avec des petites socquettes et des robes délicates, disponibles chez M&S et autres magasins. Vous pouvez également ajouter une touche supplémentaire de « folaïe » à votre look en arborant, avec ces chaussures et ces sacs éclectiques mais super fun, des collants ou des chaussettes bariolées ou flashies.

Des bijoux anciens

Bijoux-tendances-automne-2013
Crédit photos : Mango – Zara – Promod

Les bijoux anciens ou vintage sont présents chez n’importe quelle femme élégante et à la mode.  Aussi vous ne devriez pas avoir à chercher trop loin pour trouver les bijoux « qui vont bien » pour cet automne. Il suffit de fouiller dans ceux de votre mère ou votre grand-mère ou d’aller dans des friperies pour faire quelques trouvailles spectaculaires. Si vous souhaitez faire des folies plus coûteuses, n’hésitez pas à consulter les sites de ventes aux enchères pour dénicher de véritables bijoux antiques. Pour celles qui n’aiment pas chiner et farfouiller, il y a beaucoup de modèles d’inspiration vintage disponibles chez les sites marchands en ligne.

Des montures à la mode

Lunettes-tendances-automne-2013
Crédit photos : Ray Ban – Mango – Prada – Mister Spex

Même si les montures carrées sont des accessoires à la mode depuis plusieurs années maintenant, les créateurs ont introduit de nouvelles formes de montures pour 2013. Rondes ou en œil de chat, avec différents motifs et dessins, voici un échantillon des lunettes à la mode pour cet automne.
Comme les montures carrées, les lunettes rondes rappellent les lunettes portées par les étudiants, les montures épaisses, celles portées par les jeunes branchés et les hippies dans les années 1960, tandis que les lunettes à monture d’écailles avec des bords extérieurs évasés, également appelés œil de chat, étaient populaires dans les années 50.
Outre la monture ronde classique devenue célèbre par le très branché et regretté John Lennon, d’autres types de montures rondes sont proposées dans une variété infinie de couleurs. Les autres tendances de lunettes pour cet automne sont des montures surdimensionnées, à la Jackie Kennedy, avec des motifs floraux par exemple.

Bref, vous l’aurez compris, cet automne les accessoires se montrent ! D’ailleurs on commence à les voir apparaître en boutique et sur le web… De quoi préparer l’automne avec joie !

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Julia

    J’adore les lunettes de soleil Prada :3

    7 août 2013 at 11 h 41 min
    • Répondre L@ure

      Oui moi aussi je les trouve très chics ! ^_^

      7 août 2013 at 14 h 04 min
  • Répondre Manal - A Piece of Glam

    J’ai vu les lunettes Prada portées, elles sont à tomber ! Pour les chaussures par contre, je ne pense pas que j’oserais ^_^

    8 août 2013 at 21 h 34 min
    • Répondre L@ure

      Je te l’accorde les chaussures sont vraiment originales, moi aussi je pense que je n’oserai pas ^_^

      9 août 2013 at 6 h 51 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.