Follow:
Beauté

Des bijoux en or, oui, mais jaune ou blanc…

Je suis une fille… Qui dit fille, dit bijoux… Oui je sais le raccourci est un peu court, mais c’est vrai qu’en général les filles aiment bien les bijoux, et en particulier aussi d’ailleurs ! .

Je n’ai pas énormément de bijoux dits « précieux », mais ceux que j’ai, ont tous une histoire et j’aime à les porter. Mais cela ne m’empêche pas de surfer sur les sites de bijouterie pour rêver à d’éventuels futurs cadeaux…! .

Edenly est une bijouterie en ligne qui propose tous les bijoux or et diamants aux meilleurs prix. Cela peut sembler risquer d’acheter ses bijoux sur le net, mais Edenly rassure ses clients, en affichant dès la page d’accueil un paiement et une livraison sécurisés. Un certificat d’authenticité accompagne également chaque bijou, qui est livré dans un écrin et avec des gants ! Enfin l’ambiance générale du site, avec son tigre blanc qui nous surveille du coin de l’oeil, et surtout avec les photos de qualité des bijoux, sur fond noir, contribuent au côté chic, on se croirait presque place Vendôme ! .

Lorsqu’on choisit des bijoux en or, on se retrouve vite confronter au choix de la couleur de l’or… Jaune ou blanc ? .

L’or jaune, c’est la première image qui vient à l’esprit lorsqu’on parle d’or. Parce que l’or jaune apporte un caractère classique et indémodable à n’importe quel pendentif ou bague. Parce que l’or jaune, c’est le symbole de l’éternité, de valeur sûr, d’Amour-Toujours… L’or jaune existe sous différents carats, de 9 à 24. Plus le caratage est élevé, plus l’or est dit « pur » et plus sa couleur est intense. Il fait un retour en force chez les créateurs et chez les stars… .

J’aime particulièrement cette alliance, qui est complètement personnalisable… La couleur de l’or, la largeur de l’anneau, la finition (brossé, toilé, poli, sablé), la gravure, etc. .

6400_alliance-or-jaune

Cependant, depuis quelques temps, les bijoux en or blanc émergent en force. L’or blanc apporte une touche de modernité aux bijoux. Il a aussi l’avantage d’être plus discret, moins bling-bling que l’or jaune. Bien sûr pour lui donner sa couleur « blanche », il faut le marier à des alliages. Du fait de son côté allergène, il y a de moins en moins de nickel dans les bijoux en or blanc. Le rhodium quant à lui est utilisé uniquement en surface afin de donner au bijou une jolie couleur blanche et un éclat impeccable. .

Cette bague en or blanc a particulièrement attirée mon attention. Je la trouve résolument moderne et en même temps intemporelle…! .

6401_alliance-or-blanc

Alors, et vous, or blanc ou or jaune ? Dites-moi ce que vous portez, ce que vous préférez… .

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!