Follow:
Adresses, Food

La Maison Ladurée

Ladurée tout le monde connait… Enfin tout le monde connait leurs « famous » macarons ! Mais peut-être que certain(e)s ignorent que Ladurée, ce sont également des salons de thé. Et qu’ils ne servent pas « que » des macarons.

 .

Dimanche, il faisait beau, alors avec mon homme, nous sommes allés nous balader en 2 roues. Le scoot nous a mené vers la place de la Madeleine, plus exactement rue Royale, devant le salon de thé Ladurée. Après quelques minutes d’attente à l’extérieur, nous pénétrons dans un lieu très cosy, avec des plafonds décorés de petits anges.

 .

La Maison Ladurée Royale est en réalité la toute première boutique de Louis Ernest Ladurée. A l’origine c’était une boulangerie, puis c’est devenu une pâtisserie et de nos jours un salon de thé.

 .

Mais revenons à nous. Comme je le disais au début, Ladurée ce n’est pas que les macarons. Le salon de thé propose un choix de pâtisseries suffisant pour que tous les gourmands y trouvent leur bonheur, des tartes, des millefeuilles, des gâteaux, des glaces… Le tout pouvant être accompagné de thés, cafés et autres boissons.

 .

Mon homme a opté pour un millefeuille au praliné et moi pour un « plaisirs sucrés » (non, non y a pas de faute, c’est bien au pluriel…).

Il s’agit d’une Dacquoise aux noisettes concassées, praliné croustillant, fines feuilles de chocolat au lait, ganache, chantilly chocolat au lait. Un délice ! Et il faudra me croire sur parole ! ^_^

 .

 .

 .

 .

 .

 .

 .

J’ai beaucoup aimé le lieu et l’ambiance qui s’y dégage. En plein de cœur de Paris, c’était vraiment une pause douceur et feutrée très agréable.

 .

Pour en savoir plus sur l’origine des salons de thé et le pourquoi du comment de leur avantage par rapport aux cafés, je vous invite à lire l’histoire de la Maison Ladurée !

 .

.

 .

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!