Follow:
Culture

[J’ai lu] Faute de preuves – Harlan Coben

Pour les vacances, j’avais emporté 2 livres (que j’ai lus !). Je les avais choisis un peu par hasard, même si leurs auteurs sont connus.

 .

Aujourd’hui je vais vous parler de « Faute de preuves » d’Harlan Coben.

 .

 .

Je n’avais jamais lu de livre d’Harlan Coben… mais j’avais vu le film « Ne le dis à personne », tiré du livre éponyme. Livre écrit par Harlan Coben… Et j’avais tout simplement adoré ce film. Du coup j’ai eu envie de lire un de ses livres. J’ai choisi « Faute de preuve » un peu par hasard, en me fiant au pitch.

 .

« Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes : tout l’accable, on le soupçonne même de meurtre… »

 .

L’histoire débute donc par le « démasquage » en direct à la télévision de Dan Mercer, accusé d’aimer un peu trop les enfants. Mais Dan clame son innocence. Et alors qu’il est « en cavale » et demande à parler à Wendy, il est abattu par un des pères des enfants… Wendy va alors vite se rendre compte que ça ne colle pas et va se demander si elle n’a pas été manipulée afin de faire accuser Dan…

 .

Voilà, vous n’en saurez pas plus… ^_^

 .

Alors j’ai a-do-ré ce bouquin ! Je l’ai lu en 2 jours et j’avais du mal à le lâcher, tant je voulais connaître la suite et surtout la fin ! ça ne m’était pas arrivée depuis Twilight ! C’est pour dire…

 .

Harlan Coben écrit bien, les chapitres sont courts, les descriptions alternent avec les dialogues… C’est un style très vivant, qui se lit vraiment très bien. De plus les rebondissements sont nombreux et jusqu’à la fin du livre, on ne devine rien… ou pas grand-chose. C’est vraiment un bon thriller que je vous recommande si vous aimez ce genre d’histoires bien sûr.

 .

En tout cas, moi j’adore, et du coup à peine rentrée sur Paris, je me suis précipitée à la librairie et j’en suis ressortie avec 2 nouveaux romans, « Dans les bois » et « Sans un mot ». J’ai commencé le premier et j’suis déjà accro !

 .

 .

Bonne journée !


Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre odrai

    J’adore cet auteur !!!
    J’ai lu tous ses bouquins hormis le dernier qui est pourtant sur ma table de chevet depuis un bon moment déjà !!!
    Bises

    28 septembre 2012 at 8 h 32 min
  • Répondre Gany

    J’adore Harlan Coben, mais faut avoir du temps car on n’arrive jamais à lâcher ses bouquins une fois qu’on est plongé dedans !

    28 septembre 2012 at 10 h 11 min
  • Répondre Sébastien

    J’avoue que je me laisserai bien tenter par ce livre, ou un autre de cet auteur, mais j’ai été un peu déçu par « Ne le dis à personne » que je n’ai même pas terminé. Pourtant j’aime bien ce genre d’histoires. J’ai trouvé que ça traînait un peu en longueur avec beaucoup trop de détails et de conversations !

    28 septembre 2012 at 10 h 23 min
  • Répondre teparlerdemavie

    J’ai découvert Coben, l’hiver dernier et j’ai tellement aimé que j’ai lu tous ses livres… mêmes si ces 2 derniers m’ont beaucoup enthousiasmés. J’ai le sentiment qu’il s’essouffle un peu (mais ça n’est que mon sentiment).

    28 septembre 2012 at 10 h 24 min
  • Répondre Just'Dine

    Tu m’as conquise ! Ce sera le prochain ;)

    28 septembre 2012 at 10 h 41 min
  • Répondre L@ure

    @ Odrai : c’est quoi son dernier ? Parce que j’avoue que c’est un peu le boxon pour comprendre la chronologie des parutions… ;-)
    @ Gany : ou ne pas être en transport en commun, sous peine de rater sa station ^_^
    @ Sébastien : n’ayant vu que le film « Ne le dis à personne », je ne saurai te dire ce qu’il en est… C’est peut-être commun à tous ces livres, mais je suis tellement accro que ça ne me dérange pas de « patienter » un peu avant de connaître la fin :-)
    @ Teparlerdemavie : oui je pense qu’au bout d’un moment, il se peut qu’il s’essouffle et que nous nous lassions aussi. Surtout si on les enchaîne… Mieux vaut les espacer je pense…
    @ Just’Dine : oui mais d’abord il faut que tu termine le Mussolini :-))

    28 septembre 2012 at 11 h 08 min
  • Répondre odrai

    Pour « moi » c’est sous Haute tension, son dernier bouquin… mais il en sort quand même pas mal… enfin je l’ai découvert tardivement donc j’ai trouvé qu’il y en avait « beaucoup » ;)

    28 septembre 2012 at 14 h 52 min
  • Répondre prettylittletruth

    Oh, trop bien! Je vais le lire! Moi j’ai lu « Sans un adieu » d’Harlan Coben et j’avais adoré aussi :)

    29 septembre 2012 at 0 h 31 min
  • Répondre L@ure

    @ Odrai : je pense qu’il écrit comme il respire et donc forcément ça en fait beaucoup ;-)
    @ prettylittletruth : ah je le note aussi celui-là ;-)

    29 septembre 2012 at 9 h 53 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Plutôt Polar ou Thriller ou pas du tout ?

    29 septembre 2012 at 20 h 19 min
    • Répondre L@ure

      @ Cl@ire : je dirais polar. D’ailleurs, c’est le roi des polars ! Il faut absolument que tu vois « Ne le dis à personne »… ! ^_^

      29 septembre 2012 at 21 h 32 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.