Follow:
Adresses, Food

Vegan Folies

J’adore le web car il permet des rencontres qui ne seraient pas si évidentes dans la vie de tous les jours.

C’est ainsi que samedi, j’ai fait la connaissance de Laura, alias VeganPower. Vegan Laura, je l’ai d’abord connue sur Flickr, grâce au Projet 52. Elle a attiré mon œil gourmand avec de magnifiques photos de gâteaux! Et puis je ne sais plus trop comment, je l’ai retrouvée sur Instagram… Et là tous les jours, elle me faisait baver avec sa photo du « Cupcake du jour ». On a commencé à échanger à travers le web. J’ai appris qu’elle travaillait comme pâtissière dans une boutique qui vendait des cupcakes (entre autre) et j’ai découvert un monde que je ne connaissais pas : les végans ou végétaliens ! Aucun aliment ou produit d’origine animale… Et pourtant ses gâteaux n’ont rien de triste !

Laura n’est pas cuisinière de formation, mais c’est sa passion et elle a réussi à se faire un petit nom dans le monde des Vegans. Du coup, elle est devenue la reine du vegan cupcake (oui oui moi je te nomme Reine du Vegan Cupcake !) et officie chez Vegan Folies, rue Mouffetard à Paris. On y trouve des cupcakes, des sucrés et des salés, des cheesecakes, des brownies, des cookies, le tout 100% vegan.

J’ai eu droit à « mon » cupcake du jour, puisque Laura m’avait demandé ce que j’aimais bien… Avec mon homme, on a opté pour la boîte de 6. Nous avons donc pris 2 cupcakes du jour, 1 Choc Norris, 1 Amanda Delire (remarquez les jeux de mots !), et 2 cupcakes salés, l’italien et l’indien.

J’ai découvert la chocolinette (le Nutella vegan !) et surtout j’ai mangé un cupcake, ni gras, ni lourd et dont on devinait bien toutes les saveurs ! Les salés sont également très bons et c’est original (j’ai vraiment bien aimé l’indien !).

 .

 .

C’était une belle expérience et une belle rencontre. Mettre un visage sur un prénom est très agréable. Et même si c’était rapide, c’était très sympa !

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!