Oui, un jour j’ai dit stop aux shampooings pour cheveux secs en bas et gras en haut, stop aux shampooings pour cheveux colorés, stop aux shampooings pour cheveux raides mais qui frisent tous les 2 jours et demi, stop aux shampooings pour cheveux verts à petits pois (si, si ça existe !)… STOP !
.
Tous ces shampooings sont tous plus au moins créés par les marques pour nous faire acheter toujours et encore plus de produits qui au final ne servent à rien. Du coup, j’ai eu envie de revenir à de vraies valeurs de quand j’étais petite et que ma mère achetait un shampooing aux œufs pour toute la famille !
Et bien mine de rien, mine de crayon, y en a plus tant que ça des « simples » shampooings. Mais bon, j’ai tout de même trouvé mon bonheur chez Garnier, avec Ultra DOUX à l’amande douce et fleur de lotus. Qu’est-ce qu’il nous promet ? Une formule douce qui respecte les cheveux, sans paraben, sans colorant, sans silicone, et à 97% biodégradable et respectueuse de l’environnement. Alors moi j’aime et je plussoie !
A l’utilisation, il est très agréable et j’aime beaucoup son odeur (mon homme aussi qui trouve à chaque fois que la salle de bain sent bon !). J’ai pris également l’après-shampooing, qui se rince merveilleusement bien. On n’est pas obligé de se rincer pendant des heures et ça, ça me plait. Un autre point que j’ai aimé, c’est qu’il existe en recharge. Une recharge permet de remplir 2 flacons. C’est économique et écologique.
.
J’ai également pris, toujours chez Garnier, le masque Ultra DOUX à la nacre et extrait de cerisier. Pourquoi celui-ci ? Parce que j’aime lorsque mes cheveux brillent de mille feux et qu’il est formulé sans silicone. Or moi, mes cheveux, ils n’aiment pas les silicones, ça les alourdit.
Alors voilà depuis quelques semaines ma nouvelle routine pour mes cheveux, c’est shampooing et après-shampooing tous les 2 jours, et masque une fois par semaine. Et mes cheveux ? Ils me disent « merci » !
Bonne journée !
Billet non sponsorisé !