Follow:
Beauté

Des nouvelles de mes ongles…

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, mes ongles c’était ça ! Alors 1 mois après, où est-ce que j’en suis ?

Tout d’abord durant 3 semaines, je n’ai rien fait et rien mis sur mes ongles. Je me suis dit que ça ne pouvait pas leur faire de mal de « respirer » un peu, même si un ongle ne respire pas vraiment comme nous. J’ai tout de même mis pas mal de crème sur mes mains et de l’huile sur mes cuticules. Bilan, ça ne leur a pas fait de mal, mais ça ne les a pas spécialement soignés.

Du coup, la semaine dernière, après un énième dédoublement de mon index droit (le plus rebelle de mes ongles), j’en ai eu marre et je les ai coupés courts, très courts ! Puis j’ai filé chez Nocibé et j’ai acheté le Durcisseur Fort pour Ongles dHerôme. Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un vernis durcisseur à appliquer en cure de 14 jours. Le 1er jour, on pose une couche, le 2ème jour, on pose une seconde couche, le 3ème jour, on enlève tout et on repose une couche, etc. durant 14 jours. Après la cure, on peut s’en servir comme base pour manucure. Alors j’avoue c’est un peu contraignant, mais bon si ça fonctionne, je suis prête à jouer le jeu (et surtout à y penser !). Pour le moment, après une semaine, c’est vrai que ça a l’air pas mal, mes ongles semblent plus beaux. Est-ce que cela durera…? Je verrais bien…

 .

 .

Et sinon, je voulais également vous parler de mon nouvel amour, le dissolvant Zoya. Vous savez celui dont je vous parlais dans ce billet ! Je l’ai reçu et je l’ai testé avec ma cure Herôme. Il est top ! Il laisse les ongles et lerus contours tout doux, l’odeur est super agréable, bref c’est un vrai bonheur. Et le flacon-pompe, une vraie bonne idée (bon une fois qu’on a compris qu’il y avait une sécurité et qu’il fallait tourner le bigniou d’un quart de tour ^_^). Bon vous aurez compris, je suis conquise. Je pense que mon dissolvant Gemey (le vert, à l’avocat) m’abîmait les ongles, contrairement à celui-là. J’ai également reçu le top-coat Sèche Vite, mais je ne l’ai pas encore testé, puisque pour le moment, c’est no manucure pour mes ongles.

 .

 .

Alors voilà, mes ongles en ce moment carburent avec ces 2 produits, qui j’espère, me permettront très bientôt de pouvoir recommencer des manucures dignes de ce nom, car nom de diou, j’ai encore des vernis à tester moua ! ^_^

 .

 .

Bonne journée !

0
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Ness

    Effectivement, maintenant que tu mets le doigt dessus en présentant le dissolvant Zoya, le flacon pompe semble être une évidence, un bonheur pour la manucure. Pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant? :)

    23 mai 2012 at 9 h 08 min
  • Répondre Gany

    Hello !
    J’avais eu un échantillon du dissolvant Zoya, j’avais effectivement beaucoup aimé, mais après avoir regardé les prix il m’avait semblé assez cher, non ? Depuis ce WE j’utili le dissolvant Cien (Lidl) qui est aussi en flacon pompe (mais sans le bigniou ;-D ) au pris de 1.59 pour 200 ml, et qui est vraiment très bien surtout pour ce prix.
    Bonne journée !

    23 mai 2012 at 9 h 51 min
  • Répondre Isa

    Pour ma part, je suis addict au dissolvant en 1 seconde de Bourgeois qui n’attaque pas trop l’ongle contrairement à celui de Sephora …

    23 mai 2012 at 9 h 58 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Alors si cette cure contraignante ne fonctionne pas, rabats-toi sur le durcisseur d’Ecrinal. Moins contraignant puisqu’il peut être mis quand tu veux, ou quand le besoin s’en fait sentir et moins toxique. Bon j’aurais bien voulu voir les ongles quand même….

    23 mai 2012 at 14 h 35 min
  • Répondre nalou

    hello :)
    je vais peut-être bien tenter le dissolvant zoya … le sephora c’est « no way », j’adore le chanel qui a une odeur d’abricot à tomber comme son prix hélas :s
    en ce moment je navigue entre monoprix et mavala … mon problème est que je suis addict aux rouges bien rouges et je suis obligée comme toi de faire des cures de repos alors que j’ai jaffa et mc beth de butter london qui n’attendent que mes petits ongles :)

    23 mai 2012 at 17 h 48 min
  • Répondre Just'Dine

    Je souhaite à tes ongles un bon rétablissement!
    Qu’est ce que ça doit être dur pour toi, surtout depuis qu’une vague de nail art nous a violemment frappé ;)
    Désoléé je n’aurai pas d’astuces, ou de produits fiables à te conseiller, j’utilise que des bases essie, mais bon un jour ou l’autre, va sérieusement falloir que j’en prenne vraiment soin.
    Des bisous !

    23 mai 2012 at 20 h 43 min
  • Répondre L@ure

    @ Ness : oui je me demande vraiment pourquoi ce n’est pas plus développé… C’est le pied de ne se servir que d’une main pour imbiber le coton et surtout plus de risque de tout renverser ( oui, oui, ça m’est déjà arrivé…) ^_^
    @ Gany : je l’ai acheté sur Amazon.com à 7$, donc je trouve que ça reste raisonnable. Mais le tien, que je ne connais pas, reste imbattable!
    @Isa : oui il paraît que le Bourjois est moins violent que le Sepho… Faudra que je teste à l’occaze
    @ Claire : oui je prend note de l’Ecrinal ;-) pour la photo, vaut mieux pas, vous auriez eu peur ^_^
    @ Nalou : oui, c’est rageant hein, de ne pas pouvoir tester tous ces petits vernis en attente :-)
    @ Just’Dine : merci! Et pourtant moi aussi j’utilise que du Essie pour les bases et les top-coat, je crois vraiment que mes ongles ne sont pas cool avec moi ;-) a propos de nail-art, en plus je ne devrais pas tarder à recevoir quelques plaques, alors j’espère qu’ils vont vite se refaire une santé !

    23 mai 2012 at 22 h 17 min
  • Répondre Azilis

    Ah bah écoute, si le dissolvant te semble plus doux avec tes ongles, je me laisserai bien tenter moi aussi.
    Maintenant je te dis bonne repousse, et j’espère revoir bientôt de jolies manucures ! ;)
    Bises.

    28 mai 2012 at 8 h 41 min
  • Répondre L@ure

    @ Azilis : j’en suis vraiment contente… Après ça reste du dissolvant et donc ça dissout le vernis donc je pense qu’il faut bien se nettoyer les ongles ensuite. Là pour le moment j’attend encore un peu que mes ongles aient repoussés pour vous montrer quelque chose de « présentable » ;-)

    29 mai 2012 at 15 h 47 min
  • Répondre Hachi

    Je tombe sur ton blog, et outre notre prénom fort joli (envoyons-nous des fleurs XD) nous avons pas mal de choses en communs. J’aime l’univers qui se dégage de ton blog, donc hop abonnée sur ta page HC.
    Hérôme, j’ai pris la version rouge extra forte, un miracle pour mes ongles post déménagement/travaux !

    7 juin 2012 at 21 h 01 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.