Follow:
Beauté

Mais qu’est-ce que c’est que ça ? (attention, âme sensible s’abstenir !)

Voilà la semaine dernière j’étais super heureuse de vous montrer une « magnifique » manucure… Et bien ce temps-là est révolu les amies !

En effet, alors que j’avais porté cette manucure 3 jours, mercredi soir mon ongle s’est emmêlé dans le sac en nylon qui me sert à transporter mon casque de scooter (vous me suivez ?). Aïe ! Je retire mon doigt et là, vision d’horreur, j’ai cru que mon onglé s’était cassé… Mais en regardant de plus près (je vous rappelle qu’il faisait nuit et qu’il était tard), je me suis rendue compte que non, mon ongle n’était pas cassé (ouf !), que c’était « juste » ma manucure qui avait sauté sur la moitié de l’ongle. Ok, bon on verra ça demain !

Le lendemain donc je m’attèle à tout enlever au dissolvant. Et c’est là que j’ai vu l’horreur n°2 ! C’est comme si mon ongle pelait…?! Je ne sais pas trop comment vous le décrire alors voilà une photo.

 .

Heu, ça va, vous ne vous êtes pas enfuies/évanouies/que sais-je encore ? C’est affreux non ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ce genre de « chose » ? Alors curieusement c’est le seul ongle qui me fait ça. Les autres ne sont pas en très bon état (comme vous pouvez le constater sur la photo) mais c’est surtout du dédoublement (chose habituelle chez moi, malgré les 15 000 attentions que je leur prodigue).

Du coup, comme j’avais un Soin Ciment Restructurant pour ongles dédoublés de Gemey, j’en ai aussitôt appliquer 1 couche. Et je vais arrêter les vernis pendant quelques temps (argggh, ça va être super difficile !). Je vais également essayer de trouver « THE » produit miracle qui convienne à mes ongles. C’est pourtant pas faute de les bichonner : levure de bière, base de bonne qualité, soin nourrissant, huile pour cuticules…

Voilà, je vous tiendrais au courant de mes trouvailles et des évolutions… En attendant de pouvoir vous montrer à nouveau des manucures et autres nail-arts sympas. ^_^

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

15 Commentaires

  • Répondre Gany74

    Hello !
    J’ai eu ce souci aussi, l’année dernière, quand j’ai commencé à mettre du vernis très souvent. J’en avais déduit que mes ongles étaient déshydratés. J’ai changé de dissolvant, de base (pour ‘Nourrish me’ d’Essie) et surtout j’utilise la crème fortifiante d’Ecrinal et le sérum réparateur aux 10 huiles précieuses de la même marque. Depuis je n’ai plus eu de souci de ce genre.
    J’espère que tu trouveras vite les soins qui te conviennent !

    23 avril 2012 at 9 h 26 min
  • Répondre Justine

    Effectivement, ce n’est pas cool !

    Je pense que tu as opté pour les bonnes résolutions, à mon humble avis, il faut surtout que tu nourrisses tes ongles pour les fortifier et leur donner un bel aspect au naturel :)

    23 avril 2012 at 9 h 29 min
  • Répondre Syonah

    J’avais eu ce soucis, à cause d’un dissolvant. Depuis que j’en ai changé, je n’ai plus ce soucis…

    23 avril 2012 at 11 h 41 min
  • Répondre L@ure

    @ Gany : pour la base, j’utilise une Essie également mais la Grow Richer… Je prends note des produits Ecrinal et peux-tu me dire quel dissolvant tu utilises ? Merci…
    @ Justine : oui, visiblement je ne les nourris pas assez…
    @ Syonah : oui j’ai également pensé au dissolvant. C’est un Gemey que j’utilise mais je me demande si je ne vais pas changer… Lequel utilises-tu ?

    23 avril 2012 at 16 h 35 min
  • Répondre Pat

    J’ai eu un problème similaire mais sur un ongle de doigt de pieds. J’ai arrêté de mettre du vernis pendant quelque temps, appliqué de la crème hydratante et c’est passé. Tu as vérifié la composition de tes vernis ?

    23 avril 2012 at 17 h 38 min
    • Répondre L@ure

      @ Pat : à priori les vernis Essie sont de bonnes compositions et ne contiennent pas de cochonneries… Je vais hydrater plus que d’habitude, je verrai bien ;-)

      23 avril 2012 at 18 h 18 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Oh ! J’ai mal pour toi, little sister…Moi aussi j’utilise les produits Ecrinal et ma vieille huile fortifiante Peggy Sage. Si ce n’est que sur un seul ongle, c’est peut être le fait d’avoir subit un arrachement ultra violent et je pèse mes mots qui a provoqué ça ?! Comment dire, la base était tellement fixée à l’ongle que oups, il s’est retrouvé comme épluché ?! Bon pour les cuticules, il faut aussi hydrater ! Courage pour ce sevrage, je suis de tout coeur avec toi….

    23 avril 2012 at 19 h 49 min
  • Répondre L@ure

    @Claire : oui je me demande si c’est pas du au fait que je me sois accroché au sac…? Parce que c’est juste sur cet ongle et c’est localisé en plus… Bon ça n’empêche qu’il faut que je traite un peu tout ça… ;-)

    23 avril 2012 at 22 h 37 min
  • Répondre Pitch

    Trop de vernis tue les ongles^^
    Moi je dit fait une pause, met leur crème/huile tout ce qui va bien et laisse les un peu tranquille.
    Je met très rarement du vernis a cause de mon taf, mais je me dit que de leur faire vivre la vie tt le temps vernis, quand je voie les différents blogs , ça doit pas être bon tt le temps, ils ont besoin de respiré un peu les ongles^^

    allez on soigne tout ça et tu pourra recommencer les belles manucures.

    25 avril 2012 at 11 h 47 min
  • Répondre L@ure

    @ Pitch : oui je fais une pause, ça ne peut que leur faire du bien ;-)

    25 avril 2012 at 19 h 24 min
  • Répondre Missimaev

    Coucou !
    Moi aussi j’ai eu un pitit problème d’ongles. Mais pas le même figure toi ! Mes ongles jaunissait, mahleur !
    LA CATASTROPHE. C’était horrible, moi qui ne fume absolument paaaaaaaaas, ca faisait très sale. J’ai donc du arrêter le vernis pendant quelques temps (sauf que je me suis mis aucun produit miraculeux moi :/ ) et cacher mes ongles pendant un certain moment. Et pour ceux/celles qui le voyait je leur expliquait patiemment que c’était parce que je changeais trop souvent de vernis et mettais trop régulèrement de dissolvant. Pas très convaincus les gens…….. Mais…. EPOQUE REVOLUE !
    Bisous
    PS: désolé pour cet énooooooooooooooooooorme message =)

    25 avril 2012 at 19 h 30 min
  • Répondre L@ure

    @ Maeva : tu aurai pu raccourcir le temps sans vernis en posant des soins blanchissants. Mais en tout cas, c’est clair que c’est pas cool de rester sans vernis! On n’a pas des vies faciles quand même ! ^_^
    Et ne t’excuses pas pour la longueur de ton commentaire, j’aime ça moua lire des longs commentaires ;-)

    25 avril 2012 at 20 h 25 min
  • Répondre Vivie

    Ouah ben c’est que les miens sont plus beaux que les tiens en ce moment … Suis super contente …
    Bon ok je sors … Je dis juste que je suis contente pour moi pas pour toi … Courage mais je ne serais d’aucun conseil

    26 avril 2012 at 23 h 40 min
  • Répondre L@ure

    @ Vivie : ^_^

    27 avril 2012 at 6 h 58 min
  • Répondre Azilis

    Moi aussi ça m’est déjà arrivé d’avoir les ongles dans cet état, mais je pense que c’était à cause du dissolvant. A l’époque, je n’avais aucun soin pour les ongles (d’ailleurs j’en ai toujours pas, va falloir que je remédie à ça) et j’avais un peu « paniqué » en voyant l’état de mes ongles. Je savais pas trop quoi mettre dessus pour les « soigner ». J’ai pensé direct qu’il avait besoin d’hydratation et j’ai appliqué… de l’huile d’olive! lol
    Bah en fait, le résultat a été plutôt efficace finalement.
    Depuis, j’ai changé de dissolvant. Mais j’ai remarqué que lorsque je change trop souvent de manucure, ça fini par m’abimer les ongles. Du coup, j’essaye de les garder plus longtemps et surtout de faire des périodes sans vernis pour que mes ongles puissent respirer.

    27 avril 2012 at 10 h 26 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.