Follow:
Beauté

Cicabiafine, mon amour !

L’autre jour, je flânais dans les allées de mon Monoprix, en quête de promos alléchantes, comme ils font régulièrement. Bingo ! Je suis attirée par un lot de 2 flacons de baume Cicabiafine, dont je vous ai déjà parlé ici et que j’aime d’amour, parce qu’il transforme ma peau de croco en peau de bébé ! L’offre était intéressante, puisque le 2ème flacon était à moitié prix.

Le lendemain matin, après ma douche, j’entame le 1er flacon. Tiens, c’est étrange, le baume ne s’étale pas comme d’habitude…? Et je dirais même qu’il ne s’étale pas du tout et que ça fait des trainées blanchâtres au lieu de pénétrer… Mais que’est-ce que c’est que ce truc ?! Je reprends le flacon, mets mes lunettes et relis l’intitulé « Baume Douche Hydratant Surgras »… Hein, quoi, qu’ai-je lu ? DOUCHE…!!! Ah ben voilà, tout s’explique ! Le prix (vraiment moins cher que d’hab !) et surtout la non-pénétration du baume ! Bon ben tant pis, me v’là avec 2 gel-douche hydratant, que je vais utiliser…

Ce que j’en pense ?

C’est un très bon gel-douche hydratant. Après la douche, on peut avoir la peau qui tire, avec lui, pas du tout. Certes il ne mousse pas beaucoup, mais la peau est douce à souhait. C’est vraiment une bonne gamme pour peaux sèches.

Point négatif : Parce que oui y a tout de même du négatif… C’est quoi cette pompe ? En fait je sais pourquoi j’ai cru que j’achetais mon baume hydratant, c’est le même embout. Sauf que pour le baume, c’est bien, c’est pratique, c’est hygiénique. Mais là sous la douche, c’est juste nul ! Messieurs les designers, vous avez merdouillé grave sur ce coup-là. On est obligé d’appuyer au moins 5 ou 6 fois sur la pompe pour avoir une dose de gel suffisante pour tout le corps… Et c’est vraiment pas pratique à manier sous la douche la pompe, croyez-moi !

Bon allez, vu le résultat sur la peau, je veux bien passer l’éponge pour cette fois ! ^_^

 .

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Pat

    Alors moi, j’ai un peu abandonné tout ce qui est Biafine depuis que les gens de la télé ont dit que c’était bourré de parabens (ou de trucs du genre), mais j’ai une crème de douche présentée comme ça et sous la douche, je trouve ça hyper pratique. D’abord parce qu’on en utilise moins et ensuite, parce qu’il suffit d’une main (oui, j’appuie avec mon pouce tout en mettant ma paume sous l’embout ;-)).
    Petit détail qui change peut-être tout : ma douche je la prends dans ma baignoire et le flacon est donc posé sur le rebord…

    27 avril 2012 at 9 h 56 min
  • Répondre L@ure

    @ Pat : oui mais attention, la CicaBiafine n’est pas la Biafine « médicale »… Mais bon je confirme que le baume pour le corps contient tout de même du paraben comme souvent les crèmes pour peaux sèches ou très sèches (oui je sais c’est pas bien, mais le seul qui me soigne ma peau de croco…). En revanche, le gel douche n’en contient pas, j’ai vérifié tu penses ! ;-) Moi je prend ma douche dans une douche (pas comme toi), mais j’ai une tablette à hauteur, et bien je trouve que la pompe est assez difficile à actionner juste avec le pouce. En plus adroite comme je suis, si je fais ça, tu peux être sûre que le flacon va valser tout droit au fond de la douche ! ^_^

    27 avril 2012 at 10 h 41 min
  • Répondre Pat

    Et il n’existe que dans ce format ? Ils n’ont pas des flacons classiques ?

    27 avril 2012 at 15 h 57 min
  • Répondre L@ure

    @ Pat : alors là, aucune idée…?

    27 avril 2012 at 17 h 42 min
  • Répondre Pitch

    jamais utiliser ces produits, je connais la biafine j’en met souvent.
    ça me fait penser que moi aussi j’ai un produit qui faudrait que je parle. Si j’y pense demain je fait un article dessus.

    27 avril 2012 at 22 h 41 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    LOL, pas bien réveillée ? Il faut toujours étudier les promos, chercher le piège car il y en a toujours un. C’est le déo en promo, pas l’antitranspirant par exemple. Une fois j’ai fais la semaine beauté chez Carrefour et en ayant fait le repérage à la maison sur le catalogue, j’ai passé 1h30 dans le magasin pour trouver ces fameux lots de shampoing, de produits douche et de déo. Bon ok j’ai dépensé 35€ contre 70€ en temps normal et j’ai du stock pour la salle de bain, mais j’ai ramé. Sinon moi j’utilise Mixa intensif lait corps réparateur peaux extra sèches, il hydrate très bien avec peu de produit.

    28 avril 2012 at 11 h 56 min
  • Répondre L@ure

    @ Claire : ah ben non là y avait pas piège, juste que j’ai mal lu… Mais je sais qu’ils font la même promo pour les baumes. J’utilisais également Mixa intensif lait avant, mais je préfère la texture du baume, plutôt que celle du lait ;-)

    29 avril 2012 at 19 h 07 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.