Follow:
Beauté

Retour sur ma (nouvelle) routine de soin ÜNT

Comme je vous l’avais promis ici, je vous fais un retour sur technique du millefeuille, que j’exécute « consciencieusement » matin et soir.

Pour rappel, voici les produits que j’utilise. Il s’agit d’un millefeuille pour peaux mixtes à tendance grasse.

Le matin :

  • Mousse nettoyante Nuage Céleste Cattier
  • Tonique hydratant D’origine Hydrating Toner
  • Serum Pore Refiner Plus
  • CDY Eclat
  • Crème matifiante Keracnyl de Ducray

Le soir :

  • Huile démaquillante Shu Uemura
  • Mousse nettoyante Nuage Céleste Cattier
  • Tonique hydratant D’origine Hydrating Toner
  • Serum Pore Refiner Plus
  • CDY Eclat
  • Crème hydratante Acne Therme

Ah oui, je dois aussi vous dire qu’à cela, une fois par semaine (le mercredi), je me fais un gommage avec le gel gommant Sébium de Bioderma et une fois par semaine (le dimanche), je fais un masque à l’argile verte Juvaflorine (hydratation maximum ensuite).

Alors qu’en est-il après plus d’un mois ?

Tout d’abord concernant la régularité de la routine… Je pensais que je « zapperai » le soir car ce serait long et contraignant, et que je serais pressée d’aller me coucher. Et bien non, en fait en 6 minutes j’ai fait toutes les phases ! Comment se fait-il que je sois si précise ? Parce que Monsieur, un soir, m’a sorti « tu vas encore mettre 3 heures à venir te coucher…! ». J’ai donc regardé l’heure. Et toc !

Ensuite, je ne vais pas faire languir plus longtemps les filles qui brillent comme moi et attendent mon verdict… Je suis désolée les filles, mais je n’ai pas trouvé LA solution miracle pour ne plus briller. Alors certes je pense que je brille moins vite, mais je brille tout de même. Il faut donc continuer la retouche à l’heure du déjeuner. En revanche, je dois reconnaître que j’ai une *belle* peau, sans boutons.

Ensuite, qu’est ce que je pense des différents produits Ünt ?

Ce serum est sensé resserré les pores et éliminé les points noirs et blancs (?). Il me semble qu’effectivement mes pores ont l’air un peu plus resserrés… Mais je dirais que ce n’est pas flagrant.  Quant à la texture, je la trouve un poil trop liquide, du coup pas évidente à appliquer.

C’est la 1ère fois que j’utilise un CDY. Je n’ai pas de problème de rides, en revanche j’ai des cernes. C’est pour cela que j’ai pris Eclat, car il est spécialement conçu pour prévenir et diminuer les cernes et les poches. Et bien j’ai l’impression que pour la coloration des cernes, ça marche vraiment ! Mes cernes sont moins colorées et j’ai l’air moins fatiguée. En revanche, encore une fois, j’accroche pas avec la texture, un peu trop « gel » et du coup un peu longue à pénétrer.

Dans le layring, il faut un tonique. Ce n’est pas parce que j’ai la peau grasse, qu’il ne faut pas penser à son hydratation. C’est pourquoi j’ai choisi le tonique hydratant D’origine Hydrating Toner pour une hydratation maximum d’après Ünt. Effectivement, lorsqu’on le passe sur le visage, on a une impression d’hydratation, un peu comme si la peau se gorgeait d’eau, c’est très agréable. Là encore, la texture peut surprendre, à mi-chemin entre liquide et gel.

Enfin le dernier produit Ünt est la crème hydratante Acne Therme, que je mets la nuit. Là je dois reconnaître que c’est mon gros coup de cœur ! Elle se présente sous forme de gel et est très agréable à utiliser. Elle donne un coup de frais, avec une petite pointe de menthe. Je suis certaine qu’elle doit être encore plus agréable l’été quand il fait chaud. En même temps, elle traite l’acné. Bref, une belle trouvaille !

Je suis, dans l’ensemble, satisfaite des produits Ünt. C’est à mon avis un bon rapport qualité/prix. Cependant, je reste persuadée que comme toute routine, pour qu’elle soit efficace, il faut de la régularité (matin & soir) et de la durée (1 mois minimum). En effet, je ne crois plus pas aux miracles, et ce n’est pas en 1 semaine que l’on peut juger de l’efficacité d’un produit (sauf s’il vous file des boutons bien sûr !). Je pense aller au bout des différents produits, mais je changerai sûrement le serum et le CDY, lorsque les tubes seront vides.

Voilà les filles, c’est tout pour ce bilan sur ma routine de soin. J’espère que ça vous a plu et que ça vous aide à y voir plus clair.

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Nienna

    Décidément je n’entends que du bien d’Acne Therme, et ton article m’a permis de m’intéresser à Eclat (moi qui suis à la recherche d’un CDY qui ne me saccage pas cette zone ^^) ! Bon, j’adore ÜNT, c’est la seule marque qui a au moins un produit dans mes deux routines et ce depuis bientôt un an.

    Petite question, tu dis toujours briller m(ais moins), as-tu déjà essayé la lotion Astringent Balance Toner d’ÜNT ? Elle a très très bien fonctionné sur mon (si bien que je n’ai plus à retoucher quoi que ce soit en journée ^^).

    Bonne journée, et merci de cet article !

    25 janvier 2012 at 9 h 57 min
  • Répondre L@ure

    @ Nienna : ah non je n’ai pas testé la lotion Astringent Balance Toner… En fait il s’agissait de ma 1ère commande de produits Ünt et du coup j’ai pris un peu au hasard pour certains produits. Tu m’intéresse drôlement si cette lotion t’a permise de ne plus briller. A commander la prochaine fois donc, merci ! ^_^

    25 janvier 2012 at 11 h 01 min
  • Répondre Paillettes et Futilités

    J’avais lu je ne sais plu où, qu’il fallait attendre 3 mois pour juger de l’efficacité d’uns érum ou d’une crème… Ca doit faire environ 2 mois que j’utilise les serum Cleregen et Pore Refiner + la crème Acne Therme, pour l’instant j’en suis plutôt contente ^^

    25 janvier 2012 at 11 h 10 min
  • Répondre L@ure

    @ Paillettes : oui je suis convaincue qu’il faut persévérer pour se rendre compte de l’efficacité des produits. Je ne comprends pas d’ailleurs les changements mensuels de routine qu’on voit des fois sur la toile…? Merci pour ton témoignage ^_^

    25 janvier 2012 at 11 h 53 min
  • Répondre la souris

    Ahh les vrai bon produits de beauté me manquent!! En Angleterre, ils laissent à désirer malheureusement :(

    25 janvier 2012 at 15 h 39 min
    • Répondre L@ure

      @ la souris : héhé, heureusement que le web existe alors ;-)

      25 janvier 2012 at 16 h 18 min
  • Répondre @lly02

    Bon alors là, tu m’intéresses avec cette découverte, mais j’ai peur de ne pas savoir m’y tenir sur la durée… Je vais déjà aller faire un tour chez Ünt et chez Sonia et peut être me lancer car la peau mixte aves les joues rouges sèches et le nez gras, il y en a marre !!!

    14 mars 2012 at 14 h 54 min
  • Répondre L@ure

    @ @lly : franchement j’étais comme toi au départ, sceptique sur le fait de m’y tenir surtout le soir. Et au final, c’est rentré dans mes habitudes au même titre que d’enlever mes lentilles… et j’ai vraiment constaté que mon grain de peau était plus fin et mes pores moins dilatés (je me faisais encore la remarque hier soir)… essaies tu n’as rien à perdre mais au contraire tout à gagner ! Il faut juste bien choisir les produits et cibler ce que l’on veut… ^_^

    14 mars 2012 at 15 h 09 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.