Follow:
Beauté

Et si, et si, Essie…

 

Depuis le mois d’octobre, la marque de vernis Essie a débarqué dans les Monoprix de France et de Navarre. Et moi, j’ai réussi l’exploit de tenir un bon mois avant d’aller voir à quoi ça ressemblait un vernis Essie !

La gamme de couleur est assez étendue (du moins dans mon Monop’), même si ça reste des couleurs très « sages ». Chez Essie, point de vert fluo ou autre bleu flashy (même s’ils ont tout de même des couleurs vives). Et comme ce n’est pas ce que je recherche pour mes vernis, de ce point de vue là, cette marque me plait beaucoup. Si vous allez sur le site, vous verrez donc que la gamme est très étendue avec de nombreuses nuances dans les roses et autres prunes.

Mon choix s’est porté sur Demeure Vixen, un mauve irisé d’un reflet cacao. Pour cet automne plutôt doux, j’avais envie d’un vieux rose et c’est celui qui s’en approchait le plus. Aussitôt rentrée à la maison, aussitôt testé.

Le pinceau tout d’abord est génial, ni trop fin, ni trop large et arrondi au bout. Un régal à utiliser. Le vernis est un poil liquide et donc ça peut être gênant si vous êtes comme moi et que vous essorez mal votre pinceau (gare aux gouttes !). Mais en même temps, ça permet les rattrapages plus facilement.

La couleur ensuite est tout à fait celle que j’attendais, un « vieux rose » très bien pour cet automne. Dès la 1ère couche, la couvrance était presque parfaite. En 10 minutes, elle était sèche. J’ai tout de même attendu 10 minutes de plus avant de poser la seconde couche. Teinte parfaite (même si les reflets ne se voient que dans le flacon, mais j’m’en moque) ! 30 minutes plus tard (à peine), tout est sec.

Je suis donc super contente de découvrir une nouvelle marque de vernis (pas si nouvelle que cela pour les addicts de vernis à ongles, mais nouvelle en France et pour moi). Mon porte-monnaie lui le sera sûrement un peu moins. A ce propos, les vernis sont vendus 11,90€, prix raisonnable pour 11ml. .

Et si, Essie devenait ma nouvelle marque « chouchou » ?

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!