Follow:
Beauté

C’est bon, c’est beau, c’est bio, c’est Cattier !

Aujourd’hui, je vais vous parler des produits Cattier.

 .

Cattier est une marque reconnue dans le monde du « Bio ». Les produits sont faits avec des ingrédients naturels en partie issus de l’agriculture biologique, ils sont garantis sans paraben, ni phenoxyethanol, ni colorant et parfum de synthèse, ni aucun dérivé d’origine pétrochimique… J’ai la chance d’avoir pu tester 4 de leurs produits, avec leurs nouveaux packaging (merci Guigui !).

 .

Petit passage en revue

 .

Mousse nettoyante Nuage Céleste

Il s’agit d’une mousse nettoyante, toute douce à utiliser matin et soir. Elle est déroutante au début, car c’est vraiment une mousse, un peu comme une mousse à raser… Sauf qu’elle nettoie ! Je trouve l’odeur agréable et ma peau ne tire pas après nettoyage.

 .

Lotion Rosée Florale

La notice indique qu’il faut vaporiser la lotion sur son visage et essuyer avec un coton. J’ai essayé cette méthode et j’avoue de ne pas être fan du geste. Je vaporise donc la lotion sur un coton et l’applique comme n’importe quelle lotion, juste après le nettoyage. L’odeur est très légère et elle complète parfaitement le nettoyage.

 .

Crème de jour Elixir Végétal

Il s’agit en théorie d’une crème pour peau mixte à grasse… Je reconnais qu’elle hydrate bien, son odeur est discrète mais je trouve sa texture un peu trop riche pour une peau mixte. Elle sera peut-être plus adaptée en plein cœur de l’hiver.

 .

Concentré de beauté Huile Botanique

Cette huile est faite à base d’huile d’Argan, sensée être anti-âge. Bon je vous avoue ne pas encore avoir eu le temps de voir l’effet anti-âge (^_^) mais comme j’aime les huiles qu’elles soient sèches ou pas, j’aime beaucoup celle-ci. Sur une peau un peu sèche après le bronzage, elle est parfaite.

 .

Voilà, vous l’aurez compris, dans l’ensemble, je suis satisfaite des produits Cattier. Au-delà du côté bio et naturel, ma peau a apprécié et je n’ai pas été couverte de boutons. C’est donc une expérience réussie, que je renouvellerai sans hésiter.

 .

 

 .

Et vous, vous utilisez des cosmétiques « bio » ?

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre la souris

    toujours! (ou presque) et j’aime beaucoup Cattier! dommage que cette marque n’existe pas en Angleterre, la gamme à l’air géniale!

    4 novembre 2011 at 18 h 01 min
  • Répondre Marjorie

    Je ne connais pas cette marque, merci pour le tuyau ! J’utilise (et je supporte !) le bio by nuxe…par contre, les produits melvita ont un effet allergisant immédiat sur ma peau…Bien dommage, ma belle soeur travaille là bas et m’envoie des colis entiers :)

    4 novembre 2011 at 20 h 28 min
  • Répondre L@ure

    @ La souris : bienvenue par ici ^_^
    @ Marjorie : tu n’as vraiment pas de chance pour Melvita…!

    6 novembre 2011 at 22 h 00 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.