Follow:
Culture

Quelques lectures…

Jeudi soir dernier, je voyais ma copine Véro… .

 

Véro, ça fait plus de 7 ans que je la connait. Elle est grande, brune avec des bouclettes tout autour du visage. Elle est sportive et court la Parisienne en 35 minutes et 16 secondes. Mais surtout elle dessine des couvertures de livres !

 .

Et du coup elle est ma « fournisseuse » quasi officielle en bouquins, moi qui n’y connait pas grand-chose. Et puis surtout ça m’évite d’aller à la Fnac et de chercher des heures des livres…! Et ça j’avoue que ça m’arrange bien !

Comme l’un des derniers livres qu’elle m’a passé était plutôt triste, cette fois-ci elle m’a sélectionné des histoires plus sympas… Du moins, lorsque je lis le petit résumé au dos. ^_^

 .

Comme je suis quelqu’un de sympa, je vous fais partager la sélection. On a donc :

 

 .

Je crois que je t’aime d’Allison Pearson

Le résumé : Que deviennent les rêves de nos 13 ans ? 1974. La bible de Petra, c’est le journal des fans de David Cassidy, chanteur à minettes et vedette d’une série télévisée, qui déchaîne les foules de groupies. Chaque fois que Petra et sa meilleure amie Sharon reçoivent le journal, elles le dévorent et s’imaginent leur rencontre avec « David !!! », dont elles sont bien sûr folles amoureuses. Lorsque le magazine lance un grand concours pour gagner des places de concert et un accès aux coulisses, les deux amies se jettent dessus. Problème : la mère de Petra, violoncelliste autoritaire et allergique à la variété, voit d’un très mauvais œil cette passion de midinette. Vingt ans plus tard, Petra, séparée de son mari, vient de perdre sa mère et voit sa fille vivre ses 13 ans et son premier coup de foudre à son tour. Face à sa fille ado, Petra est nostalgique, elle a besoin d’un nouveau souffle, de légèreté et de tendresse… C’est à ce moment-là qu’elle découvre, dans une pile de lettres cachées par sa mère, un courrier qui aurait pu changer sa vie. Et qui va lui redonner envie de rêver.

 

 .

Saison de lumière de Francesca Kay

Le résumé : Dès l’enfance, l’instinct de Jennet Mallow la pousse vers le dessin, elle scrute les êtres et les choses et donne à la réalité ses couleurs, sa clarté et ses contrastes, le filtre de ses émotions. Mariée à un jeune peintre talentueux, Jennet grandit à ses côtés, se révèle dans son ombre parfois pesante, souvent vacillante. David Heaton est doué, fantasque, charismatique, mais il est malade, d’alcool et d’orgueil. Et Jennet est en train de devenir une artiste, déclenchant la spirale destructrice de jalousie qui peu à peu rongera sa relation avec David.
De l’Espagne des années 1950 au fog londonien, leurs vies s’effondrent, s’épanouissent, se croisent et se décroisent, transportées par la passion et le pouvoir de la création. Histoire d’art et d’amour, Sa/son de lumière est un premier roman éblouissant, qui parvient à mêler les formes d’expression, unissant, par la magie de ses correspondances poétiques, l’artiste et l’écrivain dans le même souffle créateur.

 

 .

Toi contre Moi de Jenny Downham

Le résumé : Roméo et Juliette des années 2000, Toi contre moi est tour à tour haletant, drôle, tendre et terrible. Ses deux héros, Ellie et Mikey, tiraillés entre leurs familles et leurs sentiments, se battront jusqu’au bout pour pouvoir vivre leur première grande histoire d’amour.

 .

Alors comme ça, à première vue, d’après les résumés, je vais sûrement commencer par Je crois que je t’aime… Sans doute pour le côté nostalgique que m’évoque le résumé et peut-être aussi un peu (beaucoup) pour la couverture qui m’attire beaucoup ! ^_^

 .

 

 

 .

Et vous, c’est quoi vos lectures en ce moment ?

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!