Follow:
Beauté

Les flops de ma salle de bain

Ou les produits que je ne rachèterai pas !

Je pense que cela arrive à tout le monde de se tromper lors de l’achat d’un produit cosmétique, qu’il s’agisse de soin ou de maquillage. Mais pourquoi a t’on acheté cette crème ou ce rouge à lèvres ?

Parce que la couleur nous a plu, parce que les promesses avaient l’air « prometteuses », parce que le packaging nous a fait craquer… bref tout autant de « bonnes » raisons qui nous font regretter leur achat aussitôt le premier essai réalisé.

Voici 4 produits que pour ma part, je ne rachèterai pas (si tant est que j’arrive à les terminer !).

Tout d’abord le mascara « Coup de théâtre 2en1 » de Bourjois.

Flop01.jpg

Sa promesse : effet faux-cils 2 fois plus vite

La réalité : pas vu l’effet « whaouh ». C’est un mascara et c’est tout. Il ne fait pas de paquet certes, mais n’allonge pas les cils et surtout ne les épaissit pas… En tout cas, pas les miens !

Le produit suivant est une base de teint, celle de Bare Minerals, la « Prime Time Oil Control« .

Flop02.jpg

Sa promesse : un teint sans brillance pour les peaux à tendance grasse et l’apparence des pores minimisée

La réalité : encore une fois j’ai pas vu l’effet recherché. Sa texture gel mets des plombes à pénétrer et sécher… Et je brille de la même façon quelques heures plus tard (voire même plus tôt !). Quant à l’apparence des pores… no comment !

Ensuite nous avons le « Démêlant sans rinçage aux extraits de jasmin et de pamplemousse » du Petit Marseillais.

Flop03.jpg

Sa promesse : en un seul geste, vos cheveux sont légers et faciles à démêler, sans les alourdir

La réalité : et bien il les alourdit les cheveux et pas qu’un peu. Sans rinçage et du coup, on se retrouve avec de la paille à la place des cheveux…

Et enfin mon dernier flop est le « Masque doux aromatique aux 3 roses » de Nuxe.

Flop04.jpg

Sa promesse : clarifier et purifie toutes les peaux

La réalité : j’aime beaucoup Nuxe (notamment leur huile prodigieuse) mais alors là, je cherche encore l’utilité de ce masque…? Sur ce coup-là, Nuxe a tout faux, je trouve. Tout d’abord la texture. Elle n’est pas agréable, aussi bien à appliquer qu’à retirer. C’est gras, c’est collant, mais certainement pas onctueux. En plus on met 2 plombes à le retirer… Ensuite le packaging. Il faut l’appliquer généreusement et comme il s’agit d’un pot (en verre qui casse !), on y trempe allégrement les doigts, on s’en fiche sous les ongles, c’est pas spécialement hygiénique, bref les tubes c’est bien mieux ! Enfin comme il s’agit d’un pot sur lequel il n’y a que le nom du produit et que j’ai jeté la boîte en carton sur laquelle y avait le mode d’emploi, je ne sais plus trop combien de temps il faut le garder sur soi pour obtenir un effet quelconque. Je le laisse 10 minutes et j’attends encore de voir les effets de purification et clarification… Promis si je les vois, je vous fais signe ! ^_^

Et vous c’est quoi les flops qui trainent dans votre salle de bains ?

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!