Follow:
Créations & Cie

Petites cartes #37

Youpi ! J’ai enfin eu le droit d’ouvrir mes copics… Et de les utiliser !

Bon alors c’est pas encore ça. Tout d’abord j’ai pas la bonne encre pour tamponner le motif. Avec la Versafine, ça « bave » lorsque je passe les copics dessus. Il me faut soit de la Memento, soit de l’Archival Ink. Du coup, ça attendra mars (puisque je vous rappelle que NoMonthShopping !).

Ensuite j’ai utilisé du papier Canson 224gr, mais je ne sais pas si c’est le mieux adapté. Là encore il existe du papier « spécial Copics »… Je verrais.

Mais bon, je ne suis pas mécontente du résultat final pour un 1er essai ! J’ai enfin pu utiliser mes tampons « Vintage Garden » de Stempelglede ! Ils sont vraiment très beaux, les motifs sont très fins ! J’ai choisi un bouquet de roses pour illustrer ma carte, mais j’ai également utilisé sur les papiers de fond, le motif « Carte Postale » et quelques arabesques du set (je vous l’accorde, on les voit pas beaucoup !).

Enfin, je profite de cette carte, pour remercier toutes les personnes qui m’ont souhaité un bon anniversaire ! Merci à tous ! ^_^

ThankYou_06022011.jpgCardstock Vintage Cream PTI – Papiers Fancy Pants Design « Little Sprout » – Tampons Stempelglede « Vintage Garden » & sentiment PTI « Delightful Dahlia » – Encre Versafine – Copics (heu… j’ai pas noté les références des couleurs utilisées…!) – Roses Wild Orchid Crafts – Nestabilities Labels 17 – Perforatrice Martha Stewart – Die Marianne D – Ruban MemrieMare – Ficelle

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Carole

    Eh bien c’est pas mal du tout !!!!

    Pour les copics, j’utilise également de la versafine, il faut bien la laisser sécher avant de colorier. Tu peux mettre un coup de heat gun pour accélérer le séchage.
    Pour le papier, le canson n’est pas le mieux car il absorbe trop l’encre de ton feutre (c’est du papier à dessin à la base). Je te conseille un papier bristol tout simple, et surtout pas cher. Tu peux en trouver sur le site Glitter Pot. Je peux t’en passer qq feuilles si tu veux.
    Ensuite, le motif que tu as choisi est peut-être trop chargé en détail, le noir est très présent, tu as choisi, pour une première, un motif pas facile… mais tu t’en es bien sortie.

    6 février 2011 at 18 h 23 min
  • Répondre Manue

    Et bien moi aussi je trouve que c’est pas mal du tout pour une première! bravo, ta carte est très belle :)

    6 février 2011 at 19 h 00 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Ah ben voilà comment je conçois les tons pastels, il y a de la douceur et des contrastes (^_-)
    J’aime aussi beaucoup les Roses Wild Orchid Crafts, je crois que je vais me laisser tenter par une commande, puisque je ne suis pas pratiquante du NoMonthShopping (^_^)
    Une bien jolie carte Vintage mais pas trop et le résultat pour une première fois est très satisfaisant je trouve.

    6 février 2011 at 20 h 03 min
  • Répondre helene

    J’adore les tons pastels que tu as choisies ! C’est vrai que le motif est très beau mais pas facile à utiliser. Quant à l’assortiment de roses Wild roses Crafts, il est magnifique ! Un grand bravo !

    6 février 2011 at 20 h 52 min
  • Répondre maman

    jolie et très ‘douce’, j’aime beaucoup.

    7 février 2011 at 9 h 10 min
  • Répondre Celiagart

    Hi,

    Merci de m’avoir fait passer le lien vers votre blog. J’aime beaucoup vos réalisations.
    Si je puis me permettre, je vous vous déconseille l’encre ARCHIVAL INK pour la coloration aux marqueurs à alcool. Elle bave, tout comme la versafine, et autres encres à pigments bien que l’archival ne soit pas une encre à pigments, elle est plutôt conçu pour les marqueurs à base d’eau (aqua-marqueur de letraset, marqueur de zig, feutres d’écoliers, etc.)
    Je vous conseille, personnellement, l’encre Memento, c’est la plus adapté à ce jour à l’utilisation des marqueurs à alcool.
    J’ai fait un test à la stazon, qui est une encre à base d’alcool, je pensais que ça allait baver, et que nenni, cela c’est passé des plus cool possible.
    Après, tout dépend du papier que vous utilisez.
    Si je puis me permettre, j’ai vu que vous utilisiez les papiers de Papertrey Ink, et je vous déconseille leurs papier basique (white, cream, soft tone) ainsi que leur papier rustique. Effectivement, j’ai essayé plusieurs papiers, pour savoir lequel serait le plus adapté, et je vous conseille, le papier couleur coton de chez Scrap à la carte. Il est ideal. Après, bien-sûr, rien ne vaut le papier adapté de la même marque, Copic too. qui est un papier ultra lisse, et d’assez haut grammage.
    Par contre, un léger passage du pad d’encre sur les tampons, sont suffisant, car l’encre memento, à tendance à être assez fluide, et trop sur le tampon, fera une empreinte légèrement baveuse.

    Voilà, je souhaitais juste vous conseiller via cette petite parenthèse.

    Au plaisir,

    Celiagart

    11 février 2011 at 17 h 22 min
  • Répondre L@ure

    @ Celiagart : Whaouh ! Merci beaucoup pour avoir pris le temps d’écrire tous ces conseils, ça me fait plaisir. Alors pour l’encre je me suis décidée pour de la Memento, je l’attends donc… Ensuite j’ai testé le papier du BHV que j’utilise régulièrement, et il semblerait qu’il me convienne. Il est épais et super lisse, la feuille A4 coûte 20cts et je peux m’approvisionner facilement et rapidement, passant par Paris pour rentrer chez moi…

    11 février 2011 at 19 h 15 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.