Follow:
Adresses, Food

Découverte gourmande : le chocolatier Patrick Roger

Parce que samedi dernier nous étions sur Paris, du côté du Collège de France, nous sommes passés devant une boutique entièrement inconnue pour moi… mais pas pour mon homme !

Il s’est soudainement exclamé « Patrick Roger ! » et m’a limite fait peur, alors que je cherchais désespérément une place pour nous garer !

« Patrick qui ? » que j’lui réponds. « Patrick Roger, tu sais le chocolatier meilleur ouvrier de France, avec ses cheveux longs et ses dômes verts en chocolat…!!! »… « heu nan, j’vois pas de qui tu parles…??? »

Alors du coup j’ai découvert ce chocolatier et ses dômes très originaux ! Les saveurs de ses chocolats le sont également originaux : amande/pistache, ok j’vois ce que c’est, racine de gingembre, j’peux me douter, fusion de thym citron, j’ai plus de mal déjà ! Quant au « famous » dôme vert, il s’agit d’un accord du caramel et de l’acidité du citron vert… A  goûter !

PatrickRoger_01.jpg

PatrickRoger_02.jpg

PatrickRoger_03.jpg

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre helene

    Je ne connaissais pas non plus….

    2 février 2011 at 13 h 01 min
  • Répondre Carole

    ah oui, sa bouille me dit qq chose…
    j’adore le chocolat…. je suis allée voir le site, c’est tentant pour des amateurs de chocolat mais le problème est que je n’aime pas la citronnelle et il en met dans tous les assortiments… dommage….
    Et comme c’est l’anniv de Loulou vendredi, je me disais qu’il serait content de recevoir une jolie/bonne boîte de chocolats… mais si je ne peux pas en manger ….

    2 février 2011 at 14 h 47 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Patrick Roger, ça me fait penser à Philippe Katherine, je ne sais pas pourquoi, aucun rapport, ça me vient comme ça ?! Ils sont bons ces chocolats au moins ?!

    3 février 2011 at 20 h 19 min
  • Répondre L@ure

    Très bons…

    4 février 2011 at 11 h 58 min
  • Répondre maman

    je ne connaissais pas mais si vous dites que c’est bon !
    à part la pâte d’amande avec le chocolat, je me méfie.

    5 février 2011 at 19 h 10 min
  • Répondre Carole

    alors finalement j’ai acheté un magnifique amaryllis rouge à 3 têtes et du thé de chez les Frères Mariage….quelle idée d’aller acheter du thé à son jules…. finalement je me suis laissée guider par mon nez et au début il l’a trouvé bof, mais au goût, il l’adore… ouf…. ;-)

    7 février 2011 at 17 h 02 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.