Follow:
Culture

[J’ai lu] Oh ! Que tu as de belles dents…

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par les histoires de vampires…

J’avais adoré « Entretien avec un Vampire » d’Anne Rice, du coup j’avais lu toute la série… J’ai dévoré « Twilight » en un rien de temps… Il était donc tout naturel que je me jette sur « True Blood »…

Vous ne connaissez pas ? En fait il s’agit plutôt des livres (écrits par Charlaine Harris) et qui ont inspiré la série TV « True Blood » diffusée aux USA sur la chaîne HBO… Et qui fait un malheur… Je ne sais pas trop si la série est diffusée en France (j’avoue être assez inculte en matière de séries)…
En tout cas j’adore ce 1er tome et j’ai hâte de lire la suite. Tous les ingrédients sont réunis : du sang, du sexe, de l’humour et de l’amour aussi…

Mais pourquoi une telle fascination pour les vampires allez-vous me dire ?
Attention pas n’importe quel vampire, je dois préciser… En effet si on y regarde de plus près, dans tous les livres cités, il s’agit de vampires romantiques, cherchant à rester humains ne tuant que si nécessaire (et des méchants vilains), dans Twilight, ils boivent du sang d’animaux, et dans les livres de Charlaine Harris, du sang de synthèse… Bref tous les vampires qui me fascinent tant, sont gentils, romantiques, capables d’aimer, ne vieillissent pas, sont beaux, invincibles… Et si au final, il s’agissait d’une version moderne du Prince Charmant…?

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Clairou

    je connais pas mais ça me donne envie de le lire tiens !

    30 décembre 2009 at 18 h 13 min
  • Répondre L@ure

    @ Clairou : je te le prêterai si tu veux…

    30 décembre 2009 at 20 h 14 min
  • Répondre carole

    Oui, j’en ai entendu aussi parler par ma copine qui vit à NY. Elle les a tous lu en VO et accroche moins la série. Mais la série est produite par Alan Ball, celui-là même qui a réalisé Six Feet Under. Je pense que ça peut valoir le coup. Un copain m’a prêté qq épisodes, je n’ai pas encore regardé… je suis pas trop attirée par ce type d’anti-héros… je suis trop terre-à-terre peut-être… mais je vais quand même regardé.. pour savoir…

    31 décembre 2009 at 21 h 10 min
  • Répondre maman

    moi les vampires même gentils j’aime pas trop, mais s’ils se transforment en prince charmant, alors peut être que …..
    non, tout compte fait j’apprécie pas trop
    bisous princesse

    2 janvier 2010 at 9 h 41 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Alors moi les vampires ne me fascinent pas, ils m’effraient………..Petite je m’endormais la tête sous les draps pour cacher mon cou !

    3 janvier 2010 at 12 h 28 min
  • Répondre vivie

    Moi je préfère la version classique du prince charmant ! j’ai longtemps regardé les crapauds chez papa et maman et il s’est transformé en prince charmant o:)

    3 janvier 2010 at 16 h 58 min
  • Répondre feebellescrap

    j’adore aussi toutes ces histoires de pseudo méchant romantiques.J’en ai tout plein de livres sur divers thèmes (vampires,loup garous…et hommes « normaux »!).
    je suis une incurable romantique.
    bise et merci pour ton post je ne connaissais pas charlaine harris.

    9 janvier 2010 at 11 h 52 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.