Parfois ça ne tient à pas grand-chose la gentillesse…
Samedi, je suis allée faire un tour au Monoprix parce qu’un des fards de ma palette Gemey est fini et je voulais voir si en mono-fard, je ne pouvais pas retrouver la couleur…
Il faut dire ils abusent chez Gemey ! Ils vous vendent des superbes palettes de 4 fards, tous assortis, et au dos ils vous expliquent comment les appliquer, où et dans quel ordre. Sauf que la couleur qui est la plus utilisée (car sur toute la paupière mobile) est celle qui est la plus petite…??? Franchement si ça c’est pas l’abus… Enfin en fait non c’est stratégique… comme ça vous êtes amenées à racheter une palette complète alors que seul un fard est terminé… Qu’ils pensent !
Mais revenons à notre Monoprix ! J’étais donc là à chercher un fard unique qui ressemble à celui qui me manque… Ne le trouvant pas, je me retourne et dis (tout haut) à mon homme « ah ben non ils n’en ont pas… ». Et là une vendeuse qui rangeait un peu ce coin-là me demande ce que je cherche. Donc je lui explique mon problème et là elle me réponds « ah ben c’est pas un problème ça ! ». Elle farfouille dans un grand sac plastique, rempli de démonstrateurs (vous savez ceux qu’on peut essayer dans les parfumeries ou rayons cosmétiques) et me tend 2 sachets contenant les 4 couleurs de ma palette (par 2) et m’explique que j’ai juste à décoller ceux qui sont dans ma palette et y coller ceux-là… J’en revenais pas ! D’ailleurs j’en reviens toujours pas ! Car ce ne sont pas des échantillons, mais bel et bien les tailles réelles… Si ça c’est pas de la gentillesse gratuite (car elle ne m’a pas tenu la grappe pour que j’achète autre chose…), je ne m’y connais pas !