Follow:
Beauté

Gentillesse

Parfois ça ne tient à pas grand-chose la gentillesse…

Samedi, je suis allée faire un tour au Monoprix parce qu’un des fards de ma palette Gemey est fini et je voulais voir si en mono-fard, je ne pouvais pas retrouver la couleur…

Il faut dire ils abusent chez Gemey ! Ils vous vendent des superbes palettes de 4 fards, tous assortis, et au dos ils vous expliquent comment les appliquer, où et dans quel ordre. Sauf que la couleur qui est la plus utilisée (car sur toute la paupière mobile) est celle qui est la plus petite…??? Franchement si ça c’est pas l’abus… Enfin en fait non c’est stratégique… comme ça vous êtes amenées à racheter une palette complète alors que seul un fard est terminé… Qu’ils pensent !

Mais revenons à notre Monoprix ! J’étais donc là à chercher un fard unique qui ressemble à celui qui me manque… Ne le trouvant pas, je me retourne et dis (tout haut) à mon homme « ah ben non ils n’en ont pas… ». Et là une vendeuse qui rangeait un peu ce coin-là me demande ce que je cherche. Donc je lui explique mon problème et là elle me réponds « ah ben c’est pas un problème ça ! ». Elle farfouille dans un grand sac plastique, rempli de démonstrateurs (vous savez ceux qu’on peut essayer dans les parfumeries ou rayons cosmétiques) et me tend 2 sachets contenant les 4 couleurs de ma palette (par 2) et m’explique que j’ai juste à décoller ceux qui sont dans ma palette et y coller ceux-là… J’en revenais pas ! D’ailleurs j’en reviens toujours pas ! Car ce ne sont pas des échantillons, mais bel et bien les tailles réelles… Si ça c’est pas de la gentillesse gratuite (car elle ne m’a pas tenu la grappe pour que j’achète autre chose…), je ne m’y connais pas !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    cool ben alors tu es encore plus belle qu’avant avec du fard tout neuf et pas cher ^.^
    PS : la prochaine fois demande pour ta grande soeur, on ne sait jamais.
    biz

    7 septembre 2009 at 11 h 29 min
  • Répondre Pat

    Et après, on dit que rien n’est jamais gratuit dans la vie !
    Je ne sais pas pour toi, mais moi, c’est le genre de petit truc qui illumine ma journée.

    7 septembre 2009 at 15 h 27 min
  • Répondre L@ure

    @ Cl@ire : promis le prochain coup j’y pense…
    @ Pat : moi aussi ça a illuminé ma journée… du reste 1 heure après j’en revenais toujours pas ^_^

    7 septembre 2009 at 18 h 35 min
  • Répondre Clairou

    Et bin dis donc, elle était sympa cette vendeuse !!

    7 septembre 2009 at 20 h 32 min
  • Répondre maman

    allez les filles la gentillesse a toujours existé, mais il faut reconnaître que la vie trépidante que tout le monde mène fait oublier de sourire, de chanter ou tout simplement d’écouter ce que les autres ont à nous dire, même s’ils ne parlent pas, un silence parfois est très significatif. Mais n’hésitez pas à sourire, vous verrez un sourire en appelle un autre, et n’oubliez pas, un sourire est gratuit !

    11 septembre 2009 at 8 h 27 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.