Follow:
Créations & Cie

Mon truc à rubans !

A force de les trouver beaux et de les acheter, je commence à avoir une petite collection de rubans…

Or le problème des rubans, c’est le rangement. J’ai cherché un peu sur le web s’il existait des « choses » pour les ranger proprement, sans qu’ils s’abîment, mais en les ayant toujours sous les yeux… J’ai pas trouvé grand-chose, du moins rien qui me plaise… Jusqu’à ce que je tombe sur ça ! Sauf que le prix m’a arrêtée tout de suite ! Alors en observant bien, je me suis lancée dans la fabrication « maison » de MON rangement pour rubans.

J’ai pris une pochette plastique (merci David de m’avoir soufflé l’idée et d’avoir sacrifié ta pochette violette : trop chouette la couleur !) et mon cutter et hop voici le résultat !

  

Quelques explications pour celles que ça intéresse. J’ai découpé des rectangles de 5×7 cm, fais des fentes de 3 cm sur 2 mm d’épaisseur, espacées d’1 cm chacune (attention les doigts : le plastique c’est difficile à couper au cutter !).
Je me suis basée sur mes rubans de 1 cm donc je peux en mettre 3 sur un même tag. Bien sûr les fentes ou les tags peuvent être adaptés à vos rubans… Ensuite pour terminer, un coup de perfo pour les angles (c’est plus joli et ça fait plus « pro » !) et un trou en haut et au milieu. Il ne me reste plus qu’à acheter un anneau de ce genre, mettre un clou quelquepart dans ma scraproom et le tour est joué !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!