Follow:
Créations & Cie

Mon truc à rubans !

A force de les trouver beaux et de les acheter, je commence à avoir une petite collection de rubans…

Or le problème des rubans, c’est le rangement. J’ai cherché un peu sur le web s’il existait des « choses » pour les ranger proprement, sans qu’ils s’abîment, mais en les ayant toujours sous les yeux… J’ai pas trouvé grand-chose, du moins rien qui me plaise… Jusqu’à ce que je tombe sur ça ! Sauf que le prix m’a arrêtée tout de suite ! Alors en observant bien, je me suis lancée dans la fabrication « maison » de MON rangement pour rubans.

J’ai pris une pochette plastique (merci David de m’avoir soufflé l’idée et d’avoir sacrifié ta pochette violette : trop chouette la couleur !) et mon cutter et hop voici le résultat !

  

Quelques explications pour celles que ça intéresse. J’ai découpé des rectangles de 5×7 cm, fais des fentes de 3 cm sur 2 mm d’épaisseur, espacées d’1 cm chacune (attention les doigts : le plastique c’est difficile à couper au cutter !).
Je me suis basée sur mes rubans de 1 cm donc je peux en mettre 3 sur un même tag. Bien sûr les fentes ou les tags peuvent être adaptés à vos rubans… Ensuite pour terminer, un coup de perfo pour les angles (c’est plus joli et ça fait plus « pro » !) et un trou en haut et au milieu. Il ne me reste plus qu’à acheter un anneau de ce genre, mettre un clou quelquepart dans ma scraproom et le tour est joué !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Inspiration quand tu nous tiens tu rimes avec imagination…..Mon titi à presque la même chose pour ses cravates ! Bonne idée, mais pas de scraproom, donc pas de murs pour les fixer….et si je commence à redécorer les murs du salons avec………hou ça va râler…….mais je retiens l’idée
    Biz

    10 avril 2009 at 20 h 25 min
  • Répondre Vivie

    Moi vous m’épatez o:)

    11 avril 2009 at 8 h 47 min
  • Répondre hélène

    Super idée !
    Comme toi, j’avais trouvé ce produit trop cher mais je n’avais pas pensé à les réaliser moi-même…. T’es une vraie pro !!

    11 avril 2009 at 10 h 25 min
  • Répondre Carole

    J’avoue que c’est pas mal mais niveau rangement, c’est gourmand en espace et ça prend la poussière. J’aurais peur aussi que la couleur des rubans passe…
    Sinon pour les accrocher tes tags, un simple fil de fer en forme d’anneau dans lequel tu passes tes tags, dans le trou du tag tu fais une petite fente de manière à les decrocher sans démonter tout le système. A suivre…
    Si ça marche, tu commercialises le truc et je prends 50% hihihi !

    Bon week-end,
    Carole

    12 avril 2009 at 11 h 30 min
  • Répondre maman

    je savais bien que mes filles étaient super, modestement elles tiennent de leur ….. leurs parents !

    14 avril 2009 at 8 h 23 min
  • Répondre Dave

    Je suis content d’avoir participé et de sacrifier pour cela ma super pochette violette ;)

    15 avril 2009 at 9 h 29 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.