Follow:
Culture

Picasso et les Maîtres

Hier nous sommes allés voir THE exposition de l’année : « Picasso et les maîtres » au Grand Palais.

Tout d’abord pour ceux qui ne le savent pas, il faut savoir que cette exposition n’est pas une simple exposition de tableaux de Picasso. En effet tout au long de sa vie, Picasso s’est inspiré de tableaux de maîtres et le point fort de cette exposition est d’avoir réuni les tableaux de maîtres et les oeuvres de Picasso, les uns à côté des autres. Je tiens à préciser également que si vous voulez voir « Le déjeuner sur l’herbe » de Manet et « Les femmes d’Alger » de Delacroix, vous serez déçus car ces 2 tableaux sont visibles respectivement au Musée d’Orsay et Musée du Louvre, avec bien sûr en face les tableaux de Picasso.

Je ne connaissais de Picasso que la dernière partie de ses oeuvres, avec des personnages très déstructurés (je suis plutôt ignorante dans le domaine de l’art)… Cependant au cours de l’exposition qui se veut chronologique, on se rend très vite compte que, tout d’abord Picasso savait merveilleusement dessiné et qu’ensuite il a eu bon nombres de périodes (autres que les non moins fameuses périodes bleue et rose) et que certaines de ses oeuvres sont vraiment très belles et n’ont rien à envier aux maîtres (notamment un tableau pointilliste qui m’a beaucoup plu).

Je ne m’étendrais pas plus longtemps sur l’expostion, car on aime ou on aime pas et comme je l’ai déjà dit, les goûts et les couleurs ça ne discute pas. Cependant c’est une expo intéressante à voir, même si on n’est pas féru d’art. Alors n’hésitez pas.

Pour plus d’infos, je vous renvoie sur le site de l’expo, ici.

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.