Follow:
Moi mais pas que...

Les nouveautés solaires 2019

Nouveautés produits solaires été 2019 | Les Petits Riens

Oui je sais le titre est peut-être un peu pompeux ou exagéré… Mais aujourd’hui donc je vais vous présenter quelques nouveautés solaires parce que mine de rien l’été c’est bientôt !

Je ne vais pas vous refaire le couplet qu’au soleil, on porte des protections solaires… En effet ça ne vous viendrait pas à l’idée de sortir tout nu dans la rue. Et bien pour la peau c’est pareil. Au soleil on la protège. Surtout si on veut « bien vieillir » et ne pas ressembler à une patate toute fripée à 60 ans !

La première nouveauté que je veux vous présenter nous vient de chez Vichy. Il s’agit du lait Capital Soleil Beach Protect multi-protection.

Nouveautés solaires 2019 Vichy Capital Soleil Beach Protect SPF30 | Les Petits Riens

Ce lait protecteur contient de l’acide hyaluronique, qui va compenser la déshydratation de la peau liée au vent, au sel et au chlore, en hydratant la peau durant 24h. Ce lait protège également la peau contre le sable, le sel, le chlore et le vent. Par exemple, sa résistance à l’eau est de 40 minutes, ce qui laisse largement le temps de faire trempette.

La texture gel est plutôt agréable à appliquer. On a une sensation de fraîcheur et surtout le fini est sec et non collant (d’où la protection contre le sable qui ne va pas se coller direct sur la peau). Le lait multi-protection existe en version SPF30 et SPF50.

Petit plus : Vichy s’engage pour la protection des océans. 100% des filtres organiques sont respectueux du milieu aquatique (c-à-d que les filtres n’induisent pas de blanchissement des coraux et ne perturbent pas l’activité photosynthétique des micro-algues).

La seconde nouveauté dont je voulais vous parler est le spray solaire Piz Buin Instant Glow.

Piz Buin Instant glow SPF30 | Les Petits Riens

Ce spray protecteur est légèrement teinté et contient des perles délicates qui vont réfléchir la lumière et illuminer la peau en lui donnant une belle brillance dorée. Attention, il ne s’agit pas d’un auto-bronzant, mais bel et bien d’une protection solaire.

Le spray permet de pulvériser le produit même la tête en bas. La texture, rapidement absorbée, est non grasse et non collante. L’odeur est agréable. Bref, c’est tout à fait le genre de spray que j’adore pour les vacances. Il existe en version SFP15 et SPF30.

Les 2 derniers produits sont des nouveautés Photoderm de Bioderma. On a tout d’abord le fluide teinté protecteur Photoderm Nude Touch SPF50+.

Bioderma Photoderm Nude Touche SP50+ produits solaires | Les Petits Riens

Il s’agit comme son nom l’indique d’un soin protecteur teinté, qui s’adresse aux peaux mixtes à grasses. On l’applique après sa crème de jour et on est non seulement protégée des rayons du soleil mais en même temps on a un teint joliment unifié. Il existe 2 versions : teinte claire et teinte dorée.

Bioderma nous assure un teint sans brillance durant 8 heures… Pour l’avoir testé, je regrette que ce ne soit pas vraiment le cas. Mais comme c’est un soin solaire, on peut en remettre dans la journée.

Alors personnellement, j’aime beaucoup ce genre de produit 2-en-1. Quand on reste l’été en ville, c’est assez pratique : on peut se maquiller de façon plus légère, en ayant une jolie peau, tout en étant protégée des UVA/UVB.

Et enfin le dernier produit que je voulais présenter est la brume apaisante Photoderm After Sun SOS.

Bioderma Photoderm Après-Soleil SOS | Les Petits Riens

Et oui car après l’exposition au soleil, il est important d’apporter à sa peau toute la douceur et l’hydratation nécessaire, pour éviter la vilaine peau de croco.

La brume Photoderm Après-soleil SOS apaise et hydrate immédiatement et durablement. Elle est sans paraben et pénètre rapidement. J’aime beaucoup quand les soins après-soleil sont en spray, c’est tellement plus agréable et plus rafraîchissant.

Voilà c’était ma petite sélection des nouveautés solaires 2019.

Nouveautés produits solaires été 2019 | Les Petits Riens

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

3
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre cecilia_cherieblossom

    Dans le même thème as-tu déjà testé le masque après-soleil de chez Sephora Collection par hasard ?

    20 juin 2019 at 18 h 46 min
    • Répondre L@ure

      Non je n’ai jamais testé ce masque après-soleil

      20 juin 2019 at 22 h 34 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.