Follow:
Food

Petits Riens n°58 : autour de la pause café

Café Malongo le café des Montagnes Shan arabica du Myanmar commerce équitable | Les Petits Riens

J’aime le café, ça c’est un fait… Voici le dernier-né de Malongo : le café des Montagnes Shan !

Malongo, tout le monde connaît. Créées en 1934 à Nice, les cafés Malongo sont des cafés haut de gamme, issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique.

Car l’engouement de la planète pour le café n’est pas sans conséquence. Surproduction de la part de certains pays qui fait que les cours s’envolent… et les petits producteurs sont directement touchés. Sans parler de la façon dont il est cultivé, sans respect pour l’environnement et les espèce environnantes. Le commerce équitable est donc un des moyens de lutter contre tout ça.

Voici le dernier cru de Malongo : le café des Montagnes Shan. Il est le fruit du programme mené par Malongo au Myanmar (ex Birmanie) en partenariat avec l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime et la coopérative Green Gold, destiné à substituer la culture du pavot par celle du café auprès de 850 petits producteurs. Tout en luttant contre la déforestation et en préservant l’environnement, les revenus de ces producteurs augmentent, jusqu’à ce qu’ils puissent être indépendants financièrement.

Le café des Montagnes Shan est puissant et acidulé. Il est parfait pour accompagner les desserts sucrés et gourmands.

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Thé glacé Thé de l'été Comptoir Français du Thé | Les Petits Riens

Les beaux jours reviennent et la chaleur avec. Voici une nouveauté du Comptoir Français du Thé : le thé de l’été !

Les thés glacés, l’été quand il fait chaud, c’est un peu incontournable, non ? Je vous ai déjà parlé de ceux du Comptoir Français du Thé : ils sont aussi délicieux que faciles à préparer.

On peut soit faire infuser le sachet 2 à 6 heures dans un litre d’eau froide, soit faire infuser le sachet 5 minutes dans un litre d’eau frémissante. Puis on refroidit le tout avec pleins de glaçons. Personnellement je préfère cette dernière façon de faire : je trouve que l’infusion est plus « réussie ». A moins que ce soit parce que je suis impatiente et que je m’y prends toujours à la dernière minute quand je veux boire un thé glacé ! ^_^

Mais revenons à notre thé de l’été ! Il s’agit d’un thé mixte, mélange de thé noir et thé vert, avec des morceaux d’ananas, des écorces d’orange et de citron, de la camomille romaine, et des pétales de souci. Il est parfait pour l’été avec ses notes d’agrumes, pas trop prononcées.

Cerise sur le gâteau : vous pouvez aussi le boire chaud !

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Madeleines Bonne Maman Orange Mandarine Citron | Les Petits Riens

Et quoi de mieux que des madeleines pour accompagner ces instants café ou thé ?

Bonne Maman sort 3 nouvelles saveurs de sa célèbre madeleine : vanille, tout chocolat (mes préférées) et orange/mandarine. Toutes les madeleines Bonne Maman sont pur beurre, sans colorant, sans additif et fabriquées en France. Le goût est subtil pour chaque recette, ce qui fait qu’on garde quand même le goût de la madeleine de notre enfance avec un petit plus fruité ou chocolaté ou vanillé. Et vous quelle saveur vous tente ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre cecilia_cherieblossom

    Je ne bois pas de café par contre tes madeleines me font très envie haha

    30 mai 2019 at 19 h 52 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.