Follow:
Beauté

J’ai testé ★ Lipocils de Talika

Talika Lipocils avis l Les Petits Riens

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit que j’utilise depuis plus d’1 mois maintenant : Lipocils de Talika !
J’ai reçu ce produit dans le cadre d’une collaboration Octoly. Je devais le montrer sur Instagram. Si je vous en parle donc aujourd’hui sur le blog, c’est que je trouve qu’il en vaut bien la peine.

Talika Lipocils avis l Les Petits Riens

Lipocils est un gel qui va agir sur la pousse et la pigmentation des cils. Il se présente un peu comme un mascara, dans un tube avec un applicateur et une brosse.

Cet activateur se distingue car il est à 96% composés d’ingrédients d’origine naturelle. Il ne contient pas non plus de paraben et fais l’objet de 4 brevets. La formule de Lipocils est la suivante :

  • Complexe Végétal Mythique Talika (hamamélis, pomme, ortie, marron d’Inde, millepertuis) : stimule la pousse des cils.
  • Coleus forskohlii : stimule la synthèse de mélanine du cil pour intensifier sa pigmentation naturelle.
  • Peptide Expert : améliore la qualité du bulbe ciliaire pour renforcer l’ancrage du cil et freiner sa chute. Effet anti-âge.
  • Protéines de soie : gainent et recourbent instantanément le cil.

Talika Lipocils avis l Les Petits Riens

Le principe est simple : tous les matins et tous les soirs, on applique Lipocils pendant au moins 28 jours. Le produit est parfaitement incolore, sans odeur et ne pique pas les yeux. Le matin, on peut tout à fait mettre du mascara par-dessus, ça ne pose aucun problème.

Talika Lipocils avis l Les Petits Riens

Alors après maintenant plus d’un mois d’utilisation, j’imagine que vous voulez mon avis sur Lipocils ? Efficace ou pas ?

Et bien oui, le produit est efficace. Comme une cruche, je n’ai pas fait de photo « avant » Lipocils (aussi inutile de vous faire une photo « après »). Il faudra donc me croire sur parole.

Pour commencer, je ne suis pas fan de l’embout applicateur : je ne le trouve pas très pratique. Pourquoi ne pas tout simplement appliquer le produit avec la brosse comme un mascara ? Ce serait 100 fois plus simple ! Mais bon ce n’est qu’un détail…

Pour commencer, je n’ai vu aucune action sur la pigmentation de mes cils. Mais comme ils sont déjà pigmentés pour la plupart, c’est peut-être pour ça. Peut-être que sur des cils blonds, ça fonctionne mieux… ?

Ensuite, je n’ai jamais vraiment perdu mes cils, à part 1 ou 2 lorsque je me démaquille. Et de ce côté-là, aucun changement.

Non le véritable effet que j’ai constaté est sur leur longueur ! Je trouve mes cils plus longs et mieux recourbés. En fait je pense qu’ils se courbent plus et c’est peut-être de là que vient l’impression qu’ils sont plus longs. Mais en tout cas, moi qui n’ai pas les cils très fournis, j’apprécie qu’ils se placent en un joli éventail (ce qui n’était pas le cas avant Lipocils, je vous l’assure).

Talika Lipocils avis l Les Petits Riens

Alors voilà, si vous recherchez une solution naturelle pour avoir de jolis cils, Lipocils de Talika est peut-être la solution pour vous. En plus, à l’occasion des 70 ans de la marque, il existe une édition limitée très parisienne illustrée par Florence Balducci, trop jolie !

Bonne journée !

Produit offert par la marque via Octoly

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Virginie

    Cest dingue ! Je n’aurais pas pensé que ca puisse exister !

    16 janvier 2019 at 22 h 18 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.