Follow:
Petits Looks

Mes bijoux pour l’été

Sur quel site commander ses bijoux | Les Petits Riens

Aujourd’hui, on va parler bijoux. Je vais vous montrer ce que je porte plus ou moins tous les jours et où j’achète mes précieux.

C’est en publiant cette photo sur Instagram et surtout en lisant vos réponses, que j’ai décidé de rédiger cet article. Tout comme avec les parfums, je suis assez fidèle à mes bijoux. J’en change très peu. En fait pour être plus précise, comme j’aime tout de même bien changer de temps en temps, je réserve quelques « zones » de mon corps pour ces changements.

Par exemple, pour les colliers, je ne suis pas fidèle donc je change au gré de mes humeurs et mes tenues vestimentaires.

Pour les bracelets, c’est le poignet droit qui est volage. Alors que pour les bagues, c’est plutôt la main gauche, enfin plus exactement l’index gauche. Vous voyez le principe ?

Sur quel site commander ses bijoux | Les Petits Riens

Sur quel site commander ses bijoux | Les Petits Riens

Commençons par les bagues. Je porte à l’annulaire droit, deux bagues à message, achetées chez Doriane Bijoux. J’ai ces bagues depuis 2014 et elles ne me quittent jamais. Je les porte avec trois anneaux, achetés chez Bird On The Wire en 2013 (ne les cherchez pas, ils ne les vendent plus – snif !).

A mon pouce je porte une bague trouvée dans la rue alors que j’étais adolescente et sur laquelle est écrit « biotz bi amodio bat » (ce qui veut dire « deux coeurs, un amour » en basque).

Depuis mon séjour à Ibiza, mon index s’est habillé d’une bague en argent ornée d’une pierre de lune. Là, à moins d’aller sur Ibiza, je n’ai pas de lien direct à vous donner. Cependant, j’ai trouvé des très jolies bagues dans le même esprit (boho style !) sur Etsy.

C’est ainsi que j’ai découvert la boutique Shwickster dans laquelle j’ai acheté ma nouvelle bague que je porte à l’index gauche, en argent et avec deux jolies turquoises. La qualité est top et la livraison a été super rapide. Le seul petit problème avec Etsy, ce sont les tailles US. Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Ma bague est un poil trop grande (j’avais pourtant téléchargé un baguier et comparé avec une de mes bagues)… Heureusement j’ai trouvé une petite solution miracle sur Amazon !

On trouve aujourd’hui beaucoup de lot de bagues. Ces lots ne sont pas très chers (attention aux allergies car ce n’est pas de l’argent) et la finition peut parfois laisser à désirer. Après on sait ce qu’on achète et donc à quoi s’attendre : on ne vieillira pas avec !

Sur quel site commander ses bijoux | Les Petits Riens

Passons aux bracelets. Sur le poignet gauche, je ne me sépare jamais (mais quand je dis jamais, c’est jamais, au point d’avoir la marque de bronzage quasi toute l’année !) de mes trois bracelets multi-tours Doriane Bijoux. Pour le plus ancien, cela fait maintenant plus de 5 ans que je l’ai et il n’a pas bougé ! Idem pour les 2 autres. J’en suis complètement dingue. Je pense même agrandir encore la collection ! #DorianeAddict

Sur le poignet droit, je change plus volontiers. En ce moment, avec la chaleur, je suis plutôt minimaliste : je porte des bracelets fins argentés. Je les trouve dans des boutiques comme Agatha, Promod, Etam. Moins chers, j’ai moins de scrupules à en changer régulièrement.

Mais bien sûr, c’est aussi sur ce poignet que je porte soit mes propres créations, soit mes manchettes Hipanema.

Cette année j’ai eu envie d’un bracelet aux chevilles. Je trouve que sur une peau bronzée, c’est super joli (oui, bon je reconnais que si je passais moins de temps sur Pinterest, j’aurai peut-être moins envie de choses !!). J’ai trouver mon bonheur chez The Boho Boutique. Je voulais quelque chose de fin et élégant, et pas trop cher, car au final c’est un bracelet que je porte en gros 2 mois dans l’année. Ils ont également de très jolis colliers. La livraison est un peu longue mais les frais de port gratuit, donc ça vaut le coup d’attendre.

Sur quel site commander ses bijoux | Les Petits Riens

Sur quel site commander ses bijoux | Les Petits Riens

Et enfin terminons avec les colliers. Comme je vous l’ai dit, pour les colliers, je suis moins fidèle. Je change régulièrement. La plupart de mes colliers proviennent de boutiques comme Promod ou Etam. Les prix sont vraiment sympas et cela permet de changer régulièrement. Cet été, la tendance étant à l’accumulation, j’ai trouvé des lots de trois colliers trop beaux. De plus au moment des soldes, les bijoux sont souvent soldés à -50%, de quoi se faire plaisir sans remord.

Mais j’ai également des colliers qui viennent de chez Doriance Bijoux, de chez Agatha

Vous pouvez également trouvé de très jolis colliers sur Etsy ou sur des sites étrangers.

Sur quel site commander ses bijoux | Les Petits Riens

Sur quel site commander ses bijoux | Les Petits Riens

Et pour ranger tout ça, je suis en train de me fabriquer un porte-colliers & bracelets mural et décoratif. Cela fera l’objet d’un prochain article DIY. Pour les bagues, j’ai une petite boîte dans laquelle je les range.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu. Et vous, vous les trouvez où vos bijoux ? Avez-vous des marques préférées ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

8
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Lizet

    Très jolis bijoux ! J’ai découvert Doriane bijoux il y a 3 mois et je suis devenue addict !

    14 août 2018 at 9 h 06 min
    • Répondre L@ure

      Ah ah on devient vite addict à Doriane Bijoux :)

      14 août 2018 at 17 h 02 min
  • Répondre Santa

    Les bagues sont magnifiques. Je suis plutôt fidèle en bijoux. J’ai tendance à porter toujours les mêmes et j’ai besoin qu’ils aient une signification…un peu comme un tatouage. Bref, suite à d’événements récents, j’ai été amenée à me séparer de mes bijoux habituels, du coup, je suis à la recherche de mes nouveaux trésors. Ton article me permet de me donner des axes. Merci.

    14 août 2018 at 10 h 04 min
    • Répondre L@ure

      Avec plaisir, je suis ravie de t’avoir fait découvrir de nouvelles pistes… ^_^

      14 août 2018 at 17 h 03 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.