Follow:
Beauté

Ma sélection de solaires pour les vacances

Produits solaires Vichy Piz Buin Garnier | Les Petits Riens

Hou la la comme le temps file vite. Nous voilà déjà en juin, bientôt les vacances d’été. Il est temps de penser aux produits solaires pour bronzer tout en protégeant sa peau.

Pour être honnête avec vous, je déteste les produits solaires. Même si je sais qu’ils sont oh combien utiles, je déteste la sensation qu’ils laissent sur la peau. La sensation d’être collante et grasse comme un loukoum. Moi qui fuit les brillances toute l’année, je peux vous dire que les produits solaires ne me facilitent pas la tâche !

Heureusement ces dernières années, les marques ont fait des progrès et des efforts. Pour le corps par exemple, je me suis rabattue sur les huiles (plus ou moins sèches) qui permettent d’être moins collante je trouve. Elles satinent gentiment la peau et c’est plus agréable à étaler je trouve.

Pour cette année, j’ai opté pour l’huile Tan & Protect SPF30 de Piz Buin. Cette marque me rappelle mon enfance et mes vacances en Normandie !

L’huile en spray PIZ BUIN TAN & PROTECT® accélérateur de bronzage est exactement ce qu’il vous faut. L’huile est rapidement absorbée, elle ne graisse pas et s’étale facilement. Elle associe des filtres UVA et UVB efficaces et le mélitane, un principe actif novateur qui accélère le processus de bronzage* naturel de la peau. De plus, cette huile qui est rapidement absorbée, traite la peau et la rend merveilleusement lisse et éclatante.

Son odeur est hyper agréable. Point de noix de coco comme c’est souvent le cas avec les huiles de bronzage, mais une odeur que je n’arrive pas à définir mais qui me plait (donc c’est bien le principal).

Piz Buin Tan & Protect | Les Petits Riens

L’autre souci que je rencontre c’est de protéger mon visage (vous savez pour éviter les rides, toussa, toussa) mais tout en le matifiant ! Et là, c’est super compliqué ! Mais cette année, j’ai trouvé quelques marques qui proposent des produits solaires « matifiants » pour le visage.

C’est le cas de Vichy, avec cette Emulsion anti-brillance Toucher sec SPF30.

Le premier soin solaire SPF30 au toucher sec anti-brillance. Sa texture parfumée unique et résistante à l’eau offre un fini au toucher sec et doux anti-brillance.
Pour les hommes et les femmes, à la peau claire, mixte à grasse, à la recherche d’une protection solaire qui ne fasse pas briller leur peau.

Alors je l’ai testé et c’est génial ! La peau ne brille pas après l’application, ça ne colle pas et en plus la peau est correctement protégée. Bon je ne vais vous mentir, mais les brillances finissent par arriver dans la journée, surtout lorsqu’il fait chaud… L’odeur est agréable, et c’est une très bonne base de teint ! Je pense que c’est le genre de produit solaire que je pourrais utiliser toute l’année.

Vichy Idéal Soleil | Les Petits Riens

Enfin qui dit produits solaires, dit produits après-solaires ! Là encore, je déteste quand ça colle. C’est vrai, souvent on vient de prendre sa douche pour se débarrasser de l’eau salée, du sable, etc. Alors pas question d’être toute poisseuse pour la fin de journée.

Ça fait maintenant des années que je suis fidèle au spray rafraîchissant et hydratant après-soleil Ambre Solaire de Garnier.

Spécifiquement formulée pour compenser les déséquilibres de votre peau résultant de l’exposition au soleil, sa formule renferme un actif rafraîchissant qui apporte instantanément une sensation de fraîcheur extrême. Enrichie en concentré de Cactus, elle agit comme un réservoir d’hydratation pour la peau.

Ce spray est rafraichissant, surtout après une journée au soleil. C’est très agréable de l’utiliser car son odeur est agréable, légèrement fleurie. La texture pénètre rapidement, le spray est pratique car bien ciblé (je déteste quand ça gicle partout au moindre pschittt). Il réhydrate bien la peau après le soleil et le sel. Bref, cela fait des années que j’en suis ravie !

Ambre Solaire Garnier Après Soleil | Les Petits Riens

J’espère que cette sélection vous aura plu. Et vous, quels produits solaires utilisez-vous ?

Produits solaires Vichy Piz Buin Garnier | Les Petits Riens

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Cha'

    la sélection notamment pour la crème visage m’intéresse grandement! Rien de plus désagréable que d’avoir la peau qui colle et qui est grasse à peine la crème appliquée! Je note tout ça! :)

    11 juin 2018 at 17 h 35 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui sur le visage c’est carrément désagréable quand ça colle… je suis super contente de ma découverte ^_^

      12 juin 2018 at 13 h 21 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.