Follow:
Beauté

Un make-up spécial « Festival de Cannes »

Maquillage montée des marches Festival de Cannes | Les Petits Riens

Demain débute la 71ème édition du Festival de Cannes ! L’occasion de parler tapis rouge, robes de soirées et maquillage de stars !

Du coup cela m’a donné envie de vous faire un article spécial « Festival de Cannes ». Plus précisément dans cet article je vais vous parler de quelques produits de maquillage pour avoir un teint parfait et un joli make-up de star, comme si vous montiez les marches du Festival.

Maquillage montée des marches Festival de Cannes | Les Petits Riens

Tout d’abord pour un make-up dignes des marches du Festival, il faut un teint parfait. Donc bien sûr on commence par une peau bien nettoyée et bien hydratée. Ensuite pour contrer les brillances qui peuvent survenir, on commence par appliquer une base de teint matifiante.

J’ai choisi de tester la base de teint Infaillible Primer Matifiante de L’Oréal. Elle se présente en flacon airless, ce qui est bien pensé. Je l’applique sur la zone T uniquement. Elle a une texture gel qui s’applique facilement et pénètre rapidement. Cependant je ne trouve pas qu’elle est matifiante. D’après la marque, on peut l’utiliser seule, sous le fond de teint et en retouche dans la journée, sur le fond de teint. Personnellement je ne m’y risquerais pas.

Elle permet cependant au fond de teint de mieux tenir, même si je regrette qu’elle ne matifie pas plus que ça la peau.

Infaillible primer matifiant l'Oreal Paris | Les Petits RiensBase de teint Infaillible Primer matifiant – L’Oréal Paris – 20ml

Ensuite pour un teint parfait, on se doit de camoufler ses cernes. J’ai jeté mon dévolu sur l’anticernes correcteur Healthy Mix de Boujois. Je l’ai pris en teinte claire (51) et c’est la bonne teinte. L’applicateur mousse est très pratique pour déposer la quantité nécessaire de produit, que j’étale ensuite avec une Beauty Blender.

Il n’assèche pas la peau et camoufle bien les cernes (que j’ai plutôt légères).

Anti cernes Healthy Mix Bourjois Paris | Les Petits RiensAnticernes correcteur Healthy Mix –  Bourjois Paris – 7,8ml

Pour un maquillage qui dure, rien de vaut un teint mat (qui le sera forcément un peu moins au bout de la nuit). J’ai eu envie de découvrir le fond de teint Air Mat de Bourjois. Cela faisait un moment que je n’avais pas mis de fond de teint matifiant.

J’ai pris la teinte Beige clair (03) : elle est un poil jaune pour mon teint qui est plutôt rosé… Mais bien étiré ça passe. Comme pour la base de teint, je suis un poil déçue par l’aspect matifiant que je ne trouve pas flagrant. J’apprécie la protection SPF 10 : ce n’est pas beaucoup mais c’est toujours ça. Bourjois nous garantit une tenue 24h… Je suis sceptique en ce qui me concerne, puisque ma peau brille au bout de quelques heures (et ce malgré la base, le fond de teint et la poudre…). Cependant ce fond de teint est très agréable à appliquer, il se travaille facilement. Il sait se faire oublier tout en unifiant le teint.

Fond de teint Air Mat Bourjois Paris | Les Petits RiensFond de teint Air Mat – Bourjois Paris – 30ml

Ensuite pour fixer ce joli teint, j’applique de la poudre libre. En ce moment, j’utilise la poudre matifiante minérale Accord Parfait de l’Oréal Paris. Elle sait se faire discrète et le fini est velouté comme il faut.

Accord Parfait Minéral Poudre Matifiante l'Oreal Paris | Les Petits RiensPoudre minérale transparente Accord Parfait – l’Oréal Paris – 10g

Enfin pour finir le teint, j’applique un fard à joues rose et un peu d’illuminateur sur le haut des pommettes.

Pour les yeux, j’ai eu envie de faire un smoky eyes ! J’ai donc décidé de faire un joli smoky dans les tons prunes, pour changer du noir. Pour cela j’ai utilisé une palette Freedom Pro Stunning Smokes. Cette palette est une vraie bonne découverte car elle coûte 3,90€ et franchement les couleurs sont au rendez-vous. Certains fards sont crémeux et d’autres plus poudreux (d’ailleurs gare aux chutes !). La pigmentation est là et les fards se travaillent et se mélangent très bien. Une petite palette à petit prix et parfaite pour les débutantes je trouve.

J’ai d’abord appliquer une base de marron sur ma paupière mobile pour intensifier la couleur. J’ai travailler surtout 2 fards : le premier fard tout en bas à gauche (un brun mordoré) et le second fard en partant de la gauche sur la seconde ligne (un violet foncé avec des paillettes dorées). J’ai intensifié le tout avec le fard noir (mat).

Palette Freedom Pro12 Stunning Smokes | Les Petits Riens

Palette Freedom Pro12 Stunning Smokes | Les Petits Riens

Palette Freedom Pro12 Stunning Smokes | Les Petits RiensPalette Pro Stunning Smokes – Freedom – 12g

Pour le mascara, je suis toujours aussi contente du Paradise Extatic de l’Oréal Paris. Applicateur parfait, couleur intense, aucun paquet ! J’adore !

Mascara Paradise Extatic l'Oreal Paris | Les Petits RiensMascara Paradise Extatic – L’Oréal Paris – 6,4ml

Et la dernière touche : les lèvres ! Pour changer un peu des gloss (et parce que sur les marches de Cannes, on peut tout se permettre !), j’ai choisi de mettre un rouge à lèvres mat, le Rouge Edition Velvet de Bourjois. Comme le maquillage des yeux est intense, j’ai opté pour une teinte assez discrète, Don´t Pink Of It! (10).

L’application se fait très facilement avec l’embout mousse. La matité est au rendez-vous et il n’assèche pas du tout les lèvres. La couleur résiste assez bien. C’est une très belle découverte.

Rouge Edition Velvet mat Bourjois Paris | Les Petits RiensRouge Edition Velvet Don´t Pink Of It! – Bourjois Paris – 7,7ml

Et voilà donc le résultat : un make-up de Star prête à affronter les photographes au pied des marches du Festival !

Maquillage montée des marches Festival de Cannes | Les Petits Riens(désolée pour la pause, mais n’étant pas à Cannes, difficile de me prendre pour une Star ^_^)

Alors ça vous plait ? Vous suivez le Festival de Cannes ?

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire