Follow:
Food

La collection DETOX de Palais des Thés

Palais des Thés DETOX | Les Petits Riens

La semaine dernière, j’ai découvert la nouvelle collection DETOX de Palais des Thés.

La collection DETOX est composée de 5 recettes de thés et infusions aux pouvoirs spécifiques. Pour cela, Palais des Thés s’est inspiré de différentes régions du monde, qui ont recours à des pratiques ancestrales détoxifiantes en utilisant des ingrédients spécifiques pour purifier le corps.

Palais des Thés Détox | Les Petits Riens

On commence avec la DETOX Brésilienne. Composée de thé vert, maté, açai, guarana et fruit de la passion, elle a des vertus énergisantes et vivifiantes.

Le Brésil est le pays de la joie de vivre et du dynamisme, un pays débordant d’énergie, aux couleurs éclatantes. Les brésiliens consomment des ingrédients de leur environnement pour lutter contre la fatigue et se vivifier. C’est pourquoi DETOX Brésilienne incarne une approche énergisante de la détox.

Palais des Thés Détox | Les Petits Riens

Direction le Japon, avec la DETOX Japonaise, composée de thé vert Sencha, spiruline et sarrasin, aux notes apaisantes de poire nashi, qui apporte détente et sérénité.

Au Japon, il est important de prendre du temps pour soi, pour se recentrer, se préserver de l’agitation et du stress quotidien, considérés comme de véritables toxines. Là-bas, purifier son corps passe nécessairement par la recherche de détente.

Palais des Thés Détox | Les Petits Riens

On arrive ensuite en Inde, avec la DETOX Indienne. Il s’agit d’un mélange zesté et épicé de thé noir, curcuma, herbe de tulsi et citron, parfait pour une bonne digestion.

Une détox inspirée des pratiques ancestrales de l’Inde, où le ventre est considéré comme le deuxième cerveau : il faut que tout aille bien au niveau du ventre, pour que tout aille bien dans le corps et dans l’esprit. C’est pourquoi la DETOX Indienne passe par un rééquilibre digestif.

Palais des Thés Détox | Les Petits Riens

La DETOX Scandinave est une infusion de bouleau, argousier, cranberry et myrtille. Elle va permettre de booster ses défenses naturelles.

En Scandinavie, les conditions climatiques sont souvent extrêmes. Pour autant les Scandinaves passent beaucoup de temps à l’extérieur et vivent en harmonie avec leur environnement et la nature qui les entoure. Ils ont appris à la connaître et puisent dans ses ressources pour faire face aux agressions extérieures. C’est pourquoi DETOX Scandinave soutient les défenses naturelles de l’organisme. Elle se fonde sur la consommation de plantes et de fruits de la forêt boréale tels que le bouleau et les baies nordiques.

Palais des Thés Détox | Les Petits Riens

Enfin le dernier mélange est la DETOX Sud-Africaine. C’est un mélange de rooibos, honeybush et moringa, aux notes gourmandes de mangue africaine. C’est l’infusion parfaite pour drainer et éliminer !

DETOX Sud-Africaine est un délicieux mélange qui associe les bienfaits détox et drainants de trois plantes typiques de la région — rooibos, honeybush et moringa — aux notes gourmandes de mangue africaine.

Tous ces mélanges sont BIO et peuvent se boire aussi bien chauds que froids. Je les ai goûtés « froids » et j’ai adoré les 5 ! Les goûts sont subtils et originaux.

Mais mon coup de coeur revient à la DETOX Scandinave et son petit goût acidulé de la cranberry et des myrtilles !

Palais des Thés Détox scandinave | Les Petits Riens

Vous pouvez trouver ces mélanges DETOX sur l’eshop de la marque ou dans leurs boutiques.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Anne

    Je ne vais pas savoir choisir, et vais repartir avec les 5!!

    28 mai 2018 at 10 h 47 min
    • Répondre L@ure

      Ah c’est clair que le plus dur c’est de choisir :)

      29 mai 2018 at 16 h 35 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.