Follow:
Beauté

J’ai testé ★ The Incredible Face Kit de MayBeauty

MayBeauty The Incredible Face Kit | Les Petits Riens

Hello ! Aujourd’hui je vais vous présenter une marque de cosmétiques qui débarque en France : MayBeauty !

MayBeauty est une entreprise de cosmétiques jeune et dynamique, dont le leitmotiv est de créer et proposer des cosmétiques dont les actifs ont été associés afin de résoudre un problème spécifique. La marque a été fondée en Suède en 2003 par Johan et Petter et s’est étendue à d’autres pays d’Europe du Nord.

MayBeauty propose des soins pour le visage, pour les cheveux et pour les pieds. Ayant une peau mixte à tendance grasse, j’ai testé le kit en 3 étapes The Incredible Face Kit.

Ce kit se compose des 3 produits phares de la marque :

  • The Incredible Face Gel, qui exfolie les peaux mortes
  • The Incredible Face Mask, qui élimine les points noirs et les peaux mortes
  • The Incredible Pore Mask, qui nettoie en profondeur et resserre les pores

Le kit combine donc les 3 actions  et est constitué de 1 pinceau, 5 Incredible Face Masks, 4 Face Gels et 4 Pore Masks.

The Incredible Face Gel

Le 1er produit à utiliser est le gel nettoyant. On l’applique sur peau humide et il se transforme en exfoliant doux sous l’action mécanique du massage.

La sensation est un peu particulière mais j’avais déjà testé un exfoliant asiatique de ce genre. On a l’impression que ça n’agit pas, mais bien au contraire. Après rinçage, la peau est nettoyée et prête à passer à l’étape suivante.

MayBeauty The Incredible Face Gel | Les Petits Riens

The Incredible Face Mask

La seconde étape est le Face Mask dont le principal actif est l’argile sous-marine. On l’applique au pinceau, en couche plutôt fine (sinon c’est trop long à sécher et plus difficile à retirer).

On le laisse poser 30/45 minutes (je vous ai épargné la photo du masque sur mon visage mais si vous me suivez sur Instagram, vous l’avez peut-être vu passer dans mes stories). Ensuite le masque se retire comme une peau morte, entrainant avec lui toutes les impuretés. (beurk !)

Par endroit, il était un peu épais et n’avait donc pas séché suffisamment. Ça a été un peu galère à nettoyer, aussi je vous conseille vraiment de l’appliquer en couche fine et régulière.

MayBeauty The Incredible Face Mask | Les Petits Riens

The Incredible Pore Mask

La dernière étape de cette routine est le Pore Mask, un masque au kaolin. Le kaolin est  très souvent présent dans les masques pour peaux mixtes à grasses, puisqu’il est bien connu en cosmétique pour son pouvoir absorbant et matifiant.

Je l’ai appliqué également au pinceau, même si on peut très bien l’appliquer avec les mains. On le laisse poser 15/30 minutes, le temps qu’il sèche. Puis le masque se rince très facilement à l’eau. Et il ne reste plus qu’à admirer le résultat : un teint nettoyé, des pores tout propres et resserrés.

MayBeauty The Incredible Pore Mask | Les Petits Riens

Cette routine ressemble beaucoup aux routines asiatiques pour nettoyer et resserrer les pores du visage. Elle peut être utilisée 1 à 2 fois par semaine, en combo ou en séparé. J’ai utilisé les 2 masques à la suite et n’ayant pas spécialement la peau sensible, je n’ai eu aucun problème particulier.

A chaque étape, j’ai apprécié les actions spécifiques de chaque soin. Je suis plutôt une maniaque du nettoyage des pores et de la peau et le résultat est bien présent, on sent que la peau parfaitement nettoyée. Si vous avez la peau sensible, je vous conseille cependant d’appliquer les 2 masques en séparé, à 1 ou 2 jours d’intervalle.

Les doses sont parfaites pour une application. Pour le gel nettoyant, c’est même un peu trop je trouve. En tout cas j’aime beaucoup le pinceau ! Ça c’est vraiment une super bonne idée de l’inclure dans le kit, car ça simplifie la vie (et ça évite de se salir les mains !).

Si vous souhaitez découvrir vous aussi The Incredible Face Kit, rendez-vous sur l’eshop de la marque. Et avec le code petitsriens30, vous bénéficiez de 30% sur la routine complète (le lien proposé tient compte du code promo).

Alors ça vous tente ?

Bonne journée !

Produit offert par la marque

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

6
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire