Follow:
Beauté

J’ai testé ♥ oOlution, des cosmétiques bio et naturels

oOlution produits cosmétiques bio | Les Petits Riens

Il y a 1 mois on m’a proposé de découvrir et testé les produits de la marque oOlution.

oOlution est une marque de cosmétique bio d’origine naturelle. Les soins proposés sont adaptés aux besoins de chaque type de peau. Ils sont sans huile de palme, cruelty free et vegan.

Chez oOlution, il n’y a pas énormément de produits. Seulement 5 crèmes :

  • Glow up, pour peau normale à mixte
  • Check matte, pour peau mixte à grasse
  • Whole again, pour peau très sèche à fragile
  • Age out, anti-âge global
  • Eye love, contour des yeux

Dans chacun de ces soins, pas moins de 65 actifs nutritifs ! Le packaging est fun et coloré, c’est un plaisir pour les yeux avant même de les appliquer. On a le choix entre plusieurs contenances : 15ml, 30ml ou 50ml. 15ml, je trouve ça pas mal, pour pouvoir tester une crème ou pour voyager léger.

J’ai une peau mixte à tendance grasse et une peau qui accuse bientôt les 45 ans, avec des petits signes du temps. J’ai donc testé Check Matte et Age Out.

Check Matte, pour les peaux mixtes à tendance grasse

Ce que promet oOlution

Dans la famille oOlution, Ckeck matte est  le soin qui garde toujours son sang-froid. Ennemi juré des brillances et autres imperfections, il garde ta peau mate tout au long de la journée. Anti-bactérien et anti-inflammatoire, il prévient la survenue des boutons, ainsi que leurs marques résiduelles. Check matte affine aussi ta peau avec délicatesse. En bref, une main de fer dans un gant de velours…

Ce que j’en pense

J’utilise Check Matte le matin depuis une dizaine de jours (j’avoue ne pas être très régulière en ce moment avec ma peau… #PasBien !).

La texture est très agréable à appliquer et pénètre rapidement. Il y a une légère odeur de plantes mais qui ne reste pas sur la peau. En ce moment, je me maquille avec un fond de teint minéral et ma peau est suffisamment hydratée.

J’attendais beaucoup de Check Matte, notamment pour l’effet matifiant. J’avoue être un peu déçue car ma peau finit par briller dans la journée. Cependant aucune imperfection n’est venue pointer le bout de son nez depuis que je l’utilise.

Peut-être que ma peau a besoin de plus de temps pour se réguler (et puis les fortes chaleurs que l’on a eu, ça n’aide pas à rester matte…) ?

oOlution Check Matte | Les Petits RiensCheck  matte de oOlution – 15ml – 19€

Age Out, soin visage anti-âge global

Ce que promet oOlution

À Age out, on ne la lui fait pas. Le cartésien de la famille oO qu’il est sait bien que rajeunir est  impossible. Par contre, aider sa peau à mieux se défendre contre les signes de l’âge, ça oui, c’est possible. Agissant sur les fibres de soutien cutané, Age out réduit les rides et améliore la fermeté de la peau. Il homogénéise le teint en atténuant les taches qui apparaissent peu à peu. Fortement antioxydant, il lutte efficacement contre tous les dommages que la peau subit au quotidien pour qu’elle garde le plus longtemps possible sa jeunesse. En bref, rajeunir, non ! Vivre avec grâce, oui !

Ce que j’en pense

J’utilise Age Out le soir en crème de nuit. Sans être spécialement « riche » comme peuvent l’être les crèmes de nuit, elle est tout de même trop riche pour que j’utilise le matin.

L’odeur est discrète, et la texture agréable. Le matin, ma peau semble bien hydratée, comme repulpée. Pour le moment je n’ai pas constaté d’effet négatif.

oOlution Age Out | Les Petits RiensAge out de oOlution – 15ml – 24€

J’ai reçu également en version test, Glow up, mais je n’ai pas encore réellement testé ce soin, donc je ne vous en parlerai pas…

Et vous, connaissez-vous les produits oOlution ? Si oui, lequel préférez-vous ? Si non, avez-vous envie de les découvrir ?

Bonne journée !

Produits offerts par la marque

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Pat

    Ma marque chouchou depuis…je ne sais plus vraiment combien de temps. En ce moment, je lui fais une petite infidélité, ayant profité d’une super promotion ailleurs.
    J’utilise le contour des yeux et Glow up dont j’adore l’odeur. J’avais essayé Age out, mais je n’ai pas réussi (enfin c’est surtout mon chéri que ça gênait) à m’habituer au parfum.
    Un peu cher, mais les flacons durent super longtemps. Bises

    23 juin 2017 at 8 h 43 min
    • Répondre L@ure

      Ah mais parfois il faut savoir être infidèle… pour mieux revenir ensuite ;-)

      23 juin 2017 at 10 h 56 min
  • Répondre prettylittletruth

    J’avais teste les produits O’Lution il y a quelques annees et j’avais beaucoup aime! :)

    23 juin 2017 at 10 h 31 min
    • Répondre L@ure

      Oui pour le moment j’en suis plutôt satisfaite aussi ^_^

      23 juin 2017 at 10 h 57 min

    Laisser un commentaire