Follow:
Adresses

[Adresse] Yoom, des Dim sum en plein Paris

Yoom Restaurant Dim Sum Paris avis

Voilà une adresse qui mérite d’être connue, surtout si vous aimez les Dim sum : Yoom Dim Sum à Paris !

Les Dim sum sont à l’origine des petites pâtisseries européennes à manger avec les doigts. Avec les colonisations, les Chinois ont découvert ces pâtisseries et les ont fait naturellement évoluer. Aujourd’hui les Dim sum sont des petites bouchées individuelles, le plus souvent cuites à la vapeur.

Pour en déguster à Paris, vous avez bien sûr l’embarras du choix. Mais si vous êtes du côté du 9ème arrondissement, alors je vous recommande de vous arrêter chez Yoom, rue des martyrs.

Depuis l’ouverture du premier Yoom il y a sept ans, Mikael Petrossian et Benoît Guilbeau ont su rallier puristes et novices autour de leur carte de Dim sum, parfaite fusion des classiques de la cuisine asiatique et d’inspirations plus occidentales. Et c’est ça qui est intéressant chez Yoom : le mélange des saveurs !

Le cadre tout d’abord !

Le restaurant est le premier qui a donc ouvert il y a 7 ans. Il était normal qu’il se refasse une petite beauté. Et je dois dire que c’est très réussi. Des murs en briques repeints en bleu canard, des suspensions en bambou, une jolie fresque pour isoler la cuisine… L’ambiance est cosy et exotique.

Yoom Restaurant Dim Sum Paris avis
Yoom Restaurant Dim Sum Paris avis

Et la carte alors ?

Chez Yoom, vous aurez l’embarras du choix en Dim sum. Des classiques à la vapeur comme les raviolis juicy aux crevettes ou au porc, des grillés au poulet ou aux légumes sautés… Le tout accompagné par du riz vapeur, des nouilles ou une salade croquante, sauce aux cacahuètes (que je vous recommande !).

Il faut compter entre 5€ et 6,5€ les 2 pièces. Et le restaurant conseille entre 3 et 5 variétés par personne plus un accompagnement pour un repas complet.

Yoom Restaurant Dim Sum Paris avis

Mais il ne faut surtout pas passer à côté des trois nouveautés du moment ! Tout d’abord, il y a le Dim sum de poulet kung pao, aux notes salées, aigres et légèrement épicées.

Si vous préférez le boeuf, alors vous trouverez votre bonheur en dégustant le Dim sum de boeuf épicé à la thaï, aux saveurs à la fois piquantes, acidulées et légèrement sucrées-salées.

Et aussi le Dim sum de boeuf fumé, sauce barbecue dont le goût puissant est relevé juste comme il faut par la sauce barbecue.

Yoom Restaurant Dim Sum Paris avis

Et pour accompagner ces Dim sum, je vous recommande les Tea tails, ces cocktails à base de thé, qui viennent juste d’arriver à la carte. Des créations originales qui réinventent subtilement les plus grands cocktails, comme la Caïpirinha, le Gin Tonic ou encore le sex on the Beach !

Yoom Restaurant Dim Sum Paris avis

Et si comme moi vous aimez terminer votre repas sur une note sucrée, je vous recommande les Dim sum au chocolat : c’est une tuerie !

Mais s’il fait chaud, vous pourrez également savourer les Dim sum glacés, à la passion, au citron, à la mangue…

Yoom Restaurant Dim Sum Paris avis

Restaurant Yoom Dim sum
20 rue des Martyrs, 75009 Paris
Tous les jours de 12h a  15h00 et de 18h30 à 23h00

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Lili

    Mikael Petrossian de la famille de la maison Petrossian ? :-)
    Ces bouchées sont très appétissantes !

    7 juin 2017 at 11 h 19 min
  • Laisser un commentaire