Follow:
Beauté

La gamme peaux grasses de Coslys

Coslys gamme peaux grasses avis

Aujourd’hui je viens vous présenter la gamme pour peaux à tendance grasse de Coslys.

J’ai pu tester cette gamme dans le cadre d’une mission Co-Creatrices. Ayant la peau mixte à tendance grasse, je suis toujours à la recherche du combo gagnant qui régulera la production de sébum, resserrera les pores et matifiera la peau durablement.

Coslys est une marque de cosmétiques biologiques certifiée. Tous les ingrédients des produits de la gamme sont d’origine naturelle. Chaque produit est composé de 5 actifs végétaux pour nettoyer, réguler et hydrater. Ces 5 actifs sont :

  • L’extrait de bruyère, qui va unifier le teint et qui a un côté astringent
  • L’extrait de fumeterre, qui purifie et apaise
  • L’extrait de lierre, qui tonifie et purifie
  • L’extrait de sauge, qui régule la production de sébum
  • L’huile essentielle de myrrhe, qui a un pouvoir astringent et calmant

La gamme se compose d’un nettoyant mousse, d’une lotion tonique et d’une Creme de jour. J’ai utilisé les 3 produits matin et soir durant 1 mois. Voici donc mon retour sur cette gamme.

Cosmousse

Coslys gamme peaux grasses avis

Il s’agit d’un nettoyant mousse comme je les aime. L’odeur est agréable, une vraie odeur de végétaux. La mousse est douce et se rince facilement. La peau est douce, bien nettoyée et je n’ai ressenti aucune sensation de tiraillement.
C’est vraiment un bon nettoyant, qui fait le job comme on dit !

La lotion tonique matifiante

Coslys gamme peaux grasses avis

Après avoir nettoyé la peau, on applique au coton la lotion. L’odeur de plantes est assez présente mais pas désagréable. La sensation de fraîcheur peut être renforcée en plaçant la lotion au frigo. (Mais je n’ai pas testé car ma cuisine n’est pas du tout à côté de ma salle de bain !)
La lotion permet de parfaire le nettoyage de la peau. En revanche je n’ai pas trouvé d’action matifiante. Certes ma peau ne brille pas après son utilisation, mais rien de bien transcendant.

La crème de jour

Coslys gamme peaux grasses avis

Alors là, c’est une grosse déception pour moi. J’attendais beaucoup de cette crème, qui est sensée réduire et maîtriser la brillance en régulant la production de sébum.
Tout d’abord, il faut appuyer délicatement sur la pompe, car sinon elle délivre beaucoup trop de produit. Ensuite je trouve la texture un peu trop riche, je préfère pour ma peau des textures gel. Enfin lorsque je l’applique, quelques minutes après mon nez se met « transpirer », c’est très étrange… Et surtout elle ne matifie pas du tout ma peau. Certes ma peau est hydratée et douce, mais je n’ai pas vu l’effet régulant du sébum.

Voilà, globalement je suis assez mitigée sur cette gamme. La mousse nettoyante et la lotion m’ont plutôt convaincue, en revanche la crème pas du tout.

Mais bon ce qui vaut pour moi, ne vaut pas forcément pour vous. Alors si vous êtes tentée, sachez que Coslys a le plaisir de vous offrir les frais de port si vous commandez le kit soin peaux grasses sur le site Aboneobio avec le code COCREATRICES.

Et surtout, restez à l’écoute car mon petit doigt me dit que je pourrais bien prochainement vous faire gagner un des trois produits de la gamme !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Pat

    Grâce à toi, j’avais pu tester la mousse Cattier et j’avais adoré la texture (et le parfum !). Quand j’aurai fini mon nettoyant actuel, je me pencherai sur la question.
    Pour doser la crème, on finit par s’y habituer. Les crèmes Oolution sont aussi dans des flacons airless et au début, j’avais du mal car j’en faisais toujours sortir beaucoup trop. Depuis, ça va mieux (sauf quand je suis mal réveillée ;-))
    Bises et bon week-end !

    10 juin 2016 at 16 h 06 min
    • Répondre L@ure

      Ah la mousse Cattier, j’en suis fan aussi. Celle-ci te plairait je pense :)

      Oui il faut vraiment avoir le doigt léger sinon y a beaucoup trop de produit qui sort…

      Biz Pat !

      10 juin 2016 at 22 h 46 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.