Follow:
Food

Petits Riens n°68 Spécial Noël

Noël 2021 | Les Petits Riens

Le mois de novembre est là ! Halloween est passé, il est temps de commencer à se pencher sur les préparatifs de Noël. Et notamment aux préparatifs gourmands !

Dammann Frères

Si vous êtes amateur de thé, ou si vous avez des amateurs de thé autour de vous, rendez-vous chez Dammann. Cette année, parmi les coffrets de thés en sachet, je vous conseille la collaboration avec le chef étoilé Guillaume Sanchez, « Le goût du temps« , un coffret de 3 thés et 2 infusions aux notes d’agrumes.

Pour les fêtes de fin d’année, Dammann propose également un Calendrier de l’Avent.

Sur fond de ciel étoilé, 24 petites scénettes aux traits d’or délivrent aux amateurs de thé et infusions, un indice pouvant l’aider à deviner le thé ou l’infusion dissimulés derrière chacune des 24 cases.

On retrouve également les boules de Noël à suspendre dans le sapin, ou en décoration d’assiettes. La petite attention qui fait toujours plaisir.

Dammann Nouveautés Noël 2021 | Les Petits Riens

Dammann Nouveautés Noël 2021 | Les Petits Riens

La Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat fait toujours les choses en grand pour Noël. Et c’est bien pour ça qu’on les aime. Cette année, Nicolas Cloiseau propose une pièce artistique d’exception ! Entièrement réalisée à la main, mesurant 43 cm de diamètre et pesant 3,69 kg, cette BOULEversante de Noël est éclairée par l’intérieur, et grâce à un jeu de perçage, la magie de Noël opère !

Bien sûr la Maison du Chocolat propose des choses plus abordables, comme un Calendrier de l’Avent, composé de 24 attentions chocolatées. Ou encore une bûche composé d’une mousse au chocolat noir, d’un praliné à l’ancienne aux amandes, d’un biscuit moelleux aux amandes, d’un lit de compotée de figues fraîches, le tout décoré de 8 boules de Noël en chocolat noir.

Sans parler des pampilles Boules de Noël et des coffrets, allant de 24 à 110 pièces ! L’ensemble illustré par la paper-artist Giselle Balosso-Bardin.

Toute la collection de Noël vous attend en boutique dès le 3 novembre, à l’exception de la bûche, sur commande en boutique du 20 au 24 décembre.

La maison du chocolat Noël 2021 | Les Petits Riens

La maison du chocolat Noël 2021 | Les Petits Riens

Picard

Et enfin que serait un Noël sans Picard !

Cette année, Picard a invité le chef Juan Arbelaez à imaginer son Noël Picard. Le chef propose une volaille aux épices, accompagné d’un velouté au homard et au lait de coco et de gnocchis aux herbes. Et pour le dessert, une bûche glacée gianduja-vanille-café.

Parmi les créations de Noël qui m’ont été présentée, j’ai particulièrement aimé les couronnes apéritives au bloc de foie gras de canard, les mini-brioches au homard, les bougies crémeux citron et la bûche « La fabuleuse farandole » au chocolat-vanille-praliné.

Picard Noël 2021 | Les Petits Riens

Picard Noël 2021 | Les Petits Riens

Picard Noël 2021 | Les Petits Riens

Vivement les fêtes de Noël pour se régaler !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Sandrine Lagarde

    Merci pour cette balade gourmande …Noël était le moment préféré de ma sœur elle adorais nous faire des surprises avec les calendriers de l’avent et pleins de surprises ….merci pour ce moment de magie et de nostalgie et merci pour ton travail.

    3 novembre 2021 at 8 h 41 min
  • Répondre VIRGINIE VALETTE

    trop beau et trop bon : vivement noel

    3 novembre 2021 at 12 h 12 min
  • Répondre Ciloucr

    Coucou Laure,
    Il va falloir que je passe en mode Noël, j’ai un peu de mal cet année.
    Passe une belle semaine, bisettes

    7 novembre 2021 at 19 h 08 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.