Le mois de novembre est là ! Halloween est passé, il est temps de commencer à se pencher sur les préparatifs de Noël. Et notamment aux préparatifs gourmands !
Dammann Frères
Si vous êtes amateur de thé, ou si vous avez des amateurs de thé autour de vous, rendez-vous chez Dammann. Cette année, parmi les coffrets de thés en sachet, je vous conseille la collaboration avec le chef étoilé Guillaume Sanchez, « Le goût du temps« , un coffret de 3 thés et 2 infusions aux notes d’agrumes.
Pour les fêtes de fin d’année, Dammann propose également un Calendrier de l’Avent.
Sur fond de ciel étoilé, 24 petites scénettes aux traits d’or délivrent aux amateurs de thé et infusions, un indice pouvant l’aider à deviner le thé ou l’infusion dissimulés derrière chacune des 24 cases.
On retrouve également les boules de Noël à suspendre dans le sapin, ou en décoration d’assiettes. La petite attention qui fait toujours plaisir.
La Maison du Chocolat
La Maison du Chocolat fait toujours les choses en grand pour Noël. Et c’est bien pour ça qu’on les aime. Cette année, Nicolas Cloiseau propose une pièce artistique d’exception ! Entièrement réalisée à la main, mesurant 43 cm de diamètre et pesant 3,69 kg, cette BOULEversante de Noël est éclairée par l’intérieur, et grâce à un jeu de perçage, la magie de Noël opère !
Bien sûr la Maison du Chocolat propose des choses plus abordables, comme un Calendrier de l’Avent, composé de 24 attentions chocolatées. Ou encore une bûche composé d’une mousse au chocolat noir, d’un praliné à l’ancienne aux amandes, d’un biscuit moelleux aux amandes, d’un lit de compotée de figues fraîches, le tout décoré de 8 boules de Noël en chocolat noir.
Sans parler des pampilles Boules de Noël et des coffrets, allant de 24 à 110 pièces ! L’ensemble illustré par la paper-artist Giselle Balosso-Bardin.
Toute la collection de Noël vous attend en boutique dès le 3 novembre, à l’exception de la bûche, sur commande en boutique du 20 au 24 décembre.
Picard
Et enfin que serait un Noël sans Picard !
Cette année, Picard a invité le chef Juan Arbelaez à imaginer son Noël Picard. Le chef propose une volaille aux épices, accompagné d’un velouté au homard et au lait de coco et de gnocchis aux herbes. Et pour le dessert, une bûche glacée gianduja-vanille-café.
Parmi les créations de Noël qui m’ont été présentée, j’ai particulièrement aimé les couronnes apéritives au bloc de foie gras de canard, les mini-brioches au homard, les bougies crémeux citron et la bûche « La fabuleuse farandole » au chocolat-vanille-praliné.
Vivement les fêtes de Noël pour se régaler !
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
3 Commentaires
Merci pour cette balade gourmande …Noël était le moment préféré de ma sœur elle adorais nous faire des surprises avec les calendriers de l’avent et pleins de surprises ….merci pour ce moment de magie et de nostalgie et merci pour ton travail.
3 novembre 2021 at 8 h 41 mintrop beau et trop bon : vivement noel
3 novembre 2021 at 12 h 12 minCoucou Laure,
7 novembre 2021 at 19 h 08 minIl va falloir que je passe en mode Noël, j’ai un peu de mal cet année.
Passe une belle semaine, bisettes