Follow:
Beauté

Yodi Beauty, des soins en poudre sans eau et sans conservateurs

Yodi Beauty avis | Les Petits Riens

Hello ! Aujourd’hui je vais vous parler de la marque Yodi Beauty, qui propose des produits d’hygiène et de beauté, mais surtout un nouveau geste beauté avec des soins en poudre qui se transforment en mousse ou en lait.

Yodi Beauty propose une gamme unique de poudres de soin pour les cheveux et la peau. Composée de deux shampoings, trois nettoyants visages concentrés en actifs naturels, les produits Yodi ne contiennent que l’essentiel, pas d’eau, pas de conservateurs, pas d’additifs.

En effet, la grande innovation de la marque est d’avoir réussi à formuler des produits sans eau. Quand on sait que certains produits cosmétiques peuvent contenir plus de 80% deau, on se réjouit de n’acheter que l’essentiel. Les formulations des produits sont minimalistes, avec des actifs qui sont tous naturels ou d’origine naturelle, vegan et clean. Elles sont notées 100/100 sur Yuka et approuvées par l’application Clean Beauty.

Yodi Beauty avis | Les Petits Riens

Afin de découvrir la marque, j’ai reçu le shampooing Nutritive Argan et le nettoyant visage Charbon purifiant.

Charbon purifiant – Nettoyant Visage en poudre au prébiotique

Le nettoyant visage Charbon purifiant est recommandé pour les peaux grasses à imperfections. Il s’utilise sur peau mouillée exactement comme un nettoyant classique. Une formule ultra douce, à base d’un tensioactif d’origine naturelle et végétale.

Ce nettoyant contient du charbon végétal, un actif purifiant et détoxifiant et du zinc, séborégulateur. On trouve aussi de l’huile de jojoba Bio ainsi que de l’huile vierge de sésame Bio. Enfin, il contient un prébiotique breveté : l’alpha glucan oligosaccharide, molécule de sucre qui protège et renforce l’équilibre du microbiote de la peau.

Le geste est un peu déroutant au début. Il faut mouiller son visage et ses mains, et prélever un peu de poudre. On fait mousser entre ses mains, puis on se masse le visage par mouvements circulaires pour bien le nettoyer.

Le visage est parfaitement nettoyé et hydraté. La peau ne tiraille absolument pas.

Le flacon de 30gr permet environ 1 mois d’utilisation. Je trouve ça très intéressant, notamment pour les vacances et les voyages à l’étranger (oui bon en ce moment c’est un peu compromis…). En effet, sans eau, le flacon est tout petit donc plus léger et on peut même le garder en cabine avec soi.

Yodi Beauty nettoyant poudre au charbon purifiant avis | Les Petits RiensCharbon purifiant – Nettoyant Visage en poudre au prébiotique – 30gr – 20€

Nutritive Argan – Shampoing poudre au prébiotique

Le shampooing Nutritive Argan est recommandé pour les cheveux colorés, secs ou abîmes. Il s’utilise sur cheveux mouillés exactement comme un shampoing classique. Une formule ultra douce, à base de tensioactifs d’origine naturelle et formulée à partir des meilleurs actifs pour transformer votre moment de shampoing en moment de soin.

Ce shampooing contient de l’huile d’argan Bio qui va nourrir les cheveux et les rendre brillants et de l’aloe vera Bio un actif ayant la capacité de retenir l’eau au sein de la fibre capillaire. Comme tous les produits Yodi, il contient un prébiotique breveté : l’alpha glucan oligosaccharide, molécule de sucre qui protège et renforce l’équilibre du microbiote du cuir chevelu.

Là encore, le geste, complètement inhabituel pour moi, m’a un peu dérouté au début. On se mouille les cheveux et les mains, puis on verse une certaine quantité de poudre en fonction de la longueur de ses cheveux. On fait mousser dans ses mains, puis on applique sur les cheveux.

La première fois, je n’ai pas mis assez d’eau… Du coup ça ne moussait pas vraiment. Mais ensuite j’ai chopé le coup et je n’ai plus eu aucun souci. Le shampooing se rince très facilement.

Les cheveux sont propres et doux. Cependant je m’interroge pour les cheveux très longs car le dosage est assez difficile je trouve. Mais c’est sûrement une question d’habitude.

Là encore, je trouve le packaging vraiment intéressant pour les vacances. Un flacon de 40gr permet environ 28 shampooings. Soit l’équivalent d’un flacon de 250ml MAIS quatre fois plus léger et environ deux fois plus petit et avec une économie de 200ml d’eau !

Yodi Beauty shampooing poudre à l'argan avis | Les Petits RiensNutritive Argan – Shampoing poudre au prébiotique – 40gr – 20€

Je trouve le concept des produits Yodi Beauty vraiment très intéressant. Le fait que les produits se présentent sous forme de poudre permet de ne conserver que les principes actifs et donc d’avoir des formulations plus simples. La gamme ne demande qu’à s’étendre, avec par exemple un après-shampooing… De plus, le packaging est réduit, recyclable donc c’est tout bénef !

Les Petits Riens

Connaissez-vous la marque Yodi Beauty ? Etes-vous intéressées par le concept ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Cha'

    Ça me tente beaucoup. J’ai tjs tendance à mettre 2 fois trop de gel douche. Je me dis qu’avec cette solution, c’est plus économique. Et si en plus ils sont naturels… Tout bénef !

    20 octobre 2020 at 8 h 40 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.