Follow:
Around the world

Bientôt les vacances !

 

Et voilà c’est bientôt l’été. Et qui dit « été », dit « vacances » ! Il est grand temps de réfléchir à notre prochaine destination !

J’avoue que cette année, vu ma situation, il est un peu difficile de se projeter dans le temps. Je ne sais pas trop de quoi demain sera fait… Aurais-je une mission longue dans quelques semaines…? Et si oui, du coup, est-ce que mes vacances ne devront pas attendre un peu…? Bref, c’est un peu compliqué…

Mais cela ne m’empêche de rêver à des destinations qui me nous font de l’oeil depuis un certain temps maintenant !

Tout d’abord le Canada ! Après les grands espaces américains, le Canada est une destination qui m’attire énormément, mais pas l’hiver (trop froid !). En revanche en septembre, durant l’été indien (« on ira, où tu voudras, quand tu voudras… » ah ah ah je suis certaine que maintenant vous avez la chanson dans la tête ^_^), le pays me semble magnifique. Il n’y a qu’à voir ces quelques photos pour avoir envie de partir !

Canada_Momondo-01
©michael lloyd

Canada_Momondo-02
©michael lloyd

Canada_Momondo-03
©sago04

Une autre destination qui me fait rêver, c’est Bali ! Alors je sais, Bali, c’est plus ce que c’était, trop de touristes, bla bla bla… Mais moi je n’y ai jamais mis les pieds, du coup même avec trop de touristes, Bali je rêve d’y mettre les pieds un jour. Que voulez-vous je ne peux résister à l’appel du sable blanc et de la mer turquoise ! Surtotu que Bali, c’est aussi des temples, une culture… Bref tout un programme !

Bali_Momondo-02
©Julien Reboulet

Bali_Momondo-01
©Jose Javier Martin Espartosa

Bali_Momondo-03
©Dmitry

Alors forcément pour ces destinations de rêve, il faut des billets d’avion. Et je ne sais pas vous, mais moi, les prix des billets d’avion, je n’y comprends rien. Je ne sais jamais quand est-ce qu’il faut les prendre pour qu’ils soient le moins chers, ni sur quelles compagnies. Avec mon Homme, c’est toujours un peu le stress lorsqu’on doit prendre nos billets : est-ce qu’on valide ? est-ce que l’on attend ? Heureusement il y a des sites qui proposent des comparateurs de prix. C’est comme ça que j’ai découvert le site Momondo que je trouve plutôt pas mal dans son genre.

Tout d’abord l’interface est claire et simple. On entre sa ville de départ, sa ville d’arrivée, les dates du voyages, le nombre de passager et on lance la recherche. En moins d’une minute, le site affiche le vol le moins cher, le vol le plus rapide et la meilleure sélection. On peut également voir les différents prix sur plusieurs jours autour de la date choisie, ce qui permet éventuellement d’ajuster son voyage à des dates plus intéressantes. Et bien sûr il y a un système d’alerte qui permet de se tenir au courant si jamais les prix changent. C’est vraiment intéressant lorsqu’on prépare un voyage pour être certaine de profiter des meilleurs prix pour ses billets d’avion.

Momondo

Et vous, vous savez déjà où vous partez cet été ? Vous comparez souvent (et longtemps) les prix ? Si oui, c’est quoi vos bons plans dans le domaine ?

Momondo-couv

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!