Follow:
Around the world

Bientôt les vacances !

 

Et voilà c’est bientôt l’été. Et qui dit « été », dit « vacances » ! Il est grand temps de réfléchir à notre prochaine destination !

J’avoue que cette année, vu ma situation, il est un peu difficile de se projeter dans le temps. Je ne sais pas trop de quoi demain sera fait… Aurais-je une mission longue dans quelques semaines…? Et si oui, du coup, est-ce que mes vacances ne devront pas attendre un peu…? Bref, c’est un peu compliqué…

Mais cela ne m’empêche de rêver à des destinations qui me nous font de l’oeil depuis un certain temps maintenant !

Tout d’abord le Canada ! Après les grands espaces américains, le Canada est une destination qui m’attire énormément, mais pas l’hiver (trop froid !). En revanche en septembre, durant l’été indien (« on ira, où tu voudras, quand tu voudras… » ah ah ah je suis certaine que maintenant vous avez la chanson dans la tête ^_^), le pays me semble magnifique. Il n’y a qu’à voir ces quelques photos pour avoir envie de partir !

Canada_Momondo-01
©michael lloyd

Canada_Momondo-02
©michael lloyd

Canada_Momondo-03
©sago04

Une autre destination qui me fait rêver, c’est Bali ! Alors je sais, Bali, c’est plus ce que c’était, trop de touristes, bla bla bla… Mais moi je n’y ai jamais mis les pieds, du coup même avec trop de touristes, Bali je rêve d’y mettre les pieds un jour. Que voulez-vous je ne peux résister à l’appel du sable blanc et de la mer turquoise ! Surtotu que Bali, c’est aussi des temples, une culture… Bref tout un programme !

Bali_Momondo-02
©Julien Reboulet

Bali_Momondo-01
©Jose Javier Martin Espartosa

Bali_Momondo-03
©Dmitry

Alors forcément pour ces destinations de rêve, il faut des billets d’avion. Et je ne sais pas vous, mais moi, les prix des billets d’avion, je n’y comprends rien. Je ne sais jamais quand est-ce qu’il faut les prendre pour qu’ils soient le moins chers, ni sur quelles compagnies. Avec mon Homme, c’est toujours un peu le stress lorsqu’on doit prendre nos billets : est-ce qu’on valide ? est-ce que l’on attend ? Heureusement il y a des sites qui proposent des comparateurs de prix. C’est comme ça que j’ai découvert le site Momondo que je trouve plutôt pas mal dans son genre.

Tout d’abord l’interface est claire et simple. On entre sa ville de départ, sa ville d’arrivée, les dates du voyages, le nombre de passager et on lance la recherche. En moins d’une minute, le site affiche le vol le moins cher, le vol le plus rapide et la meilleure sélection. On peut également voir les différents prix sur plusieurs jours autour de la date choisie, ce qui permet éventuellement d’ajuster son voyage à des dates plus intéressantes. Et bien sûr il y a un système d’alerte qui permet de se tenir au courant si jamais les prix changent. C’est vraiment intéressant lorsqu’on prépare un voyage pour être certaine de profiter des meilleurs prix pour ses billets d’avion.

Momondo

Et vous, vous savez déjà où vous partez cet été ? Vous comparez souvent (et longtemps) les prix ? Si oui, c’est quoi vos bons plans dans le domaine ?

Momondo-couv

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

16 Commentaires

  • Répondre Anne71

    Destinations de rêve !!!
    Je rentre de NY avec mon mari & dans quelques années j’aimerais faire le Canada mais avec mes filles (trop jeunes pour le moment 6 & 9 ans).
    Cette été ça sera la Toscane en camping.. Une première on tente !
    Avec arrêt à Pise, Florence, 3 jours à Rome, & tous les petits villages de Toscane.. enfin si j’arrive à déloger mes filles & mon mari de la piscine et/ou plage.
    Bon courage pour les recherches de mission-emploi.

    1 juin 2015 at 8 h 43 min
    • Répondre L@ure

      Ah NY ! J’adore cette ville ! Elle est tellement grisante :)
      Je ne connais pas l’Italie… Mais ton voyage a l’air bien tentant, car c’est vrai que toutes ces villes sont magnifiques ! En tout cas je te souhaite des très belles vacances sous le soleil de la Toscane !
      Merci pour tes encouragements ^_^

      2 juin 2015 at 12 h 00 min
  • Répondre elo

    Oh que de belles destinations, et je suis assez d’accord avec toi pour celles ci. C’est vrai que le Canada me fait de plus en plus de l’œil depuis quelque temps, surtout quand je vois les superbes photos des blogueurs en septembre/octobre, c’est trop jolie ! Et quand on aime faire des photos, on est servi avec tous ces beaux paysages !!! Bon moi du coup je vais pas te faire rêver, cette année je retourne en Ardèche. J’y suis allée pour la première fois l’année dernière et j’ai beaucoup aimé (même si le beau temps n’était pas de la partie) du coup rebelote cette année avec la belle famille.

    1 juin 2015 at 9 h 05 min
    • Répondre L@ure

      C’est clair que le Canada en photo, c’est juste Whaouh !
      Ah mais détrompes-toi, tu me fais rêver car même en France on trouve de jolis coins ! Et puis du moment qu’on est en vacances, c’est un peu le rêve non ?! ;-)
      Passes de belles vacances Elodie !

      2 juin 2015 at 12 h 02 min
  • Répondre Galathée

    Ah oui le Canada c’est magnifique !
    L’Islande me tente bien aussi !

    1 juin 2015 at 11 h 20 min
    • Répondre L@ure

      Toutes les personnes qui sont allés en Islande ont été enchantées !

      2 juin 2015 at 12 h 02 min
  • Répondre Morgane

    De très belles destinations… Pour ma part, je trouve qu’en restant en France on a déjà droit à de très beaux paysages !
    https://nedepoussieredetoiles.wordpress.com/2015/06/01/partage-lecteur-5/
    De très beaux coins à petits prix ;)

    1 juin 2015 at 15 h 12 min
    • Répondre L@ure

      C’est clair que la France est un très beau pays ! Avec des régions diverses et variées et dans lesquelles on mange bien !! ^_^

      2 juin 2015 at 12 h 03 min
  • Répondre Mamzelle Laura

    Pour nous ca sera la Sicile fin août… dur dur d’attendre :)

    1 juin 2015 at 17 h 15 min
    • Répondre L@ure

      Tout comme l’Italie, je ne connais pas la Sicile… Au moins tu es certaine d’avoir beau temps non ?!
      Allez courage, ça finira par arriver ;)

      2 juin 2015 at 12 h 04 min
  • Répondre Sylvie

    Pour moi ce sera farniente les pieds dans l’eau et pour être sûre d’avoir du soleil et de la chaleur ce sera l’Espagne ! Mes filles m’ont convaincue ! Avec 2 jours à Barcelone, un peu de visite quand même ! Passer à côté et ne pas s’arrêter ce serait dommage !

    1 juin 2015 at 22 h 42 min
    • Répondre L@ure

      Ah l’Espagne ! Je ne connais que la région de l’Andalousie que j’adore. Je pense que tu vas adorer !

      2 juin 2015 at 12 h 08 min
  • Répondre Kallyane

    Je ne connaissais pas du tout ce site ! En tout cas bons choix de destination ! :D
    J’aimerais aller partout moi si je pouvais !! :D
    Mais bon vu que nous sommes allés à Londres en mai, on va se restreindre à rester en France quelque part dans la région PACA je pense ^^

    xx

    2 juin 2015 at 10 h 04 min
    • Répondre L@ure

      C’est clair que pour moi aussi il y a pleins d’autres destinations qui me font de l’oeil ! ;)
      Je te souhaite de passer de très belles vacances dans le Sud alors !

      2 juin 2015 at 12 h 09 min
  • Répondre bull'elodie

    J’ai déjà entendu parler de ce site, mais je n’ai pas eu l’occasion de tester !
    Cet été pas de vacances, mais début d’année prochaine j’espère que oui =D

    2 juin 2015 at 21 h 44 min
    • Répondre L@ure

      Je pars rarement en été… N’ayant pas d’enfants, je préfère partir en décalé. Surtout que l’été en ville, c’est sympa aussi je trouve. Les gens sont plus relax ;-)

      3 juin 2015 at 10 h 36 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.