Follow:
Geekette

Pourquoi j’aime bien Facebook ?

Il y a quelques temps, une copine m’a demandé de la convaincre à s’inscrire sur Facebook…

Bon alors je ne sais pas si ce billet va la convaincre de s’inscrire sur FB, mais voici en tout cas comment moi je l’utilise et pourquoi j’aime ça !

Au début, j’acceptais toutes les demandes d’applications, etc. Et ça m’a assez vite saoulé… Non seulement on reçoit une tonne de mails mais en plus elles n’apportent pas grand-chose toutes ces applications… J’ai donc tout désactivé… Et désormais j’ignore pratiquement toutes les demandes…

Grâce à FB, j’ai retrouvé des copines de lycée… qui n’étaient pas sur Copains d’avant… Ça me permet également de rester en contact avec des gens qui sont partis, comme des anciennes collègues… Je connais personnellement tous mes amis… bon ok à part Olivia Ruiz, Julien Doré et Pierre Mathieu…

FB me permet également de me faire un peu de pub. J’y poste régulièrement les liens vers mes billets ou mes photos flickr (enfin là ça le fait automatiquement) et du coup j’ai des commentaires supplémentaires (pour les timides qui n’osent pas écrire sur le blog !).

Mais en fait ce que je préfère sur FB, ce sont les statuts ! J’adore lire les statuts des gens… Ça peut-être drôle, énigmatique, sérieux… Alors on se creuse la tête pour rivaliser de drôlerie ou de mystère… Je m’amuse beaucoup à mettre le mien à jour régulièrement… Ça reste rarement sans réponse…

Et depuis que j’ai mon iPhone, je peux m’occuper dans le train… à lire ce que font les gens que je connais ou à leur dire que « je suis dans le train » ! ^_^

Ça peut paraitre « futile » à ceux qui ne sont pas (encore) inscrits… mais allez-y, essayez pour voir… Et vous y serez vite accros !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre carlota

    tout à fait d’accord avec toi Laure !!
    Puis j’aime bien aussi la messagerie instantanée ;-). on peut parler n’importe quand avec ses amis, sans passer par msn, c’est un peu plus discret … surtout au bureau ;-)

    20 janvier 2010 at 14 h 55 min
  • Répondre L@ure

    @ Carla : j’ai complément abandonné MSN (plus le temps)… oui effectivement j’ai oublié la messagerie instantanée… mais je m’en sers très peu et uniquement avec mon homme en fait… et y a celle de gmail aussi qu’on utilise aussi…

    20 janvier 2010 at 15 h 25 min
  • Répondre maman

    et mes petits msn du matin, tu n’aimes pas ?

    24 janvier 2010 at 8 h 04 min
  • Répondre L@ure

    @ Maman : oh si bien sûr… mais c’est différent ;-)

    24 janvier 2010 at 14 h 14 min
  • Répondre carole

    Alors moi FB, je résiste à mort…. je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps, Loulou a déjà succombé et j’ignore les invitations que je reçois, même la tienne Laure, je l’ai supprimée, je refuse d’entrer dans cette sphère.
    Carole

    24 janvier 2010 at 20 h 18 min
  • Répondre L@ure

    @ Carole : visiblement je ne t’ai pas convaincue… Tant pis ^_^

    25 janvier 2010 at 6 h 53 min
  • Répondre maman

    ha, je préfère, de toutes façons je n’aurais pas stoppé. donc à demain

    25 janvier 2010 at 20 h 41 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.