Follow:
Déco

Petits Riens n°59 : des sphères parfumées, des bougies et des lamas !

Yankee Candle Fragrance Spheres parfumées parfum d'intérieur | Les Petits Riens

Si y a bien une chose que je n’aime pas ce sont les mauvaises odeurs ! Que ce soit dans la cuisine, dans les pièces à vivre ou à dormir, ou encore aux toilettes. Du coup c’est pour cela que j’aime les bougies parfumées.

Mais dans les toilettes c’est pas facile de faire brûler une bougie (hein, pourquoi ? Mais parce qu’on ne laisse pas une bougie brûler sans surveillance, voyons, tu savais pas ? Et bien maintenant tu sais ! ^_^)

Du coup j’aime bien mettre des bouquets parfumés dans mes WC. Vous savez ces flacons avec des tiges en rotin qui dépassent. Ça sent bon au début, puis souvent à mi-flacon, ça sent presque plus rien ! C’est ballot ! (expression aussi vieille que moi, c’est cadeau !).

Mais je crois que j’ai trouvé la solution avec ces sphères parfumées Yankee Candle ! Ces sphères parfumées sont composées de petites billes imprégnées de parfum. Elles durent 1 mois et sont parfaites pour parfumer les petits endroits, comme les toilettes, l’entrée (parce que c’est important aussi que ça sente bon quand on rentre chez soi ;-) ), ou même les placards (à chaussures qui puent !).

Yankee Candle les propose en 7 senteurs un peu emblématique de la marque. J’ai opté pour tester pour Black Coconut et Clean Cotton. Si comme moi, vous aimez quand ça sent bon, vous pouvez trouver ces sphères parfumées Yankee Candle sur le site de Notino.

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Bougies Heart & Home Basilic et Agrumes Citron d'Amalfi | Les Petits Riens

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté des bougies parfumées par ici. Je suis certaine que ça vous manquait !

J’ai eu le bonheur de recevoir quelques bougies Heart & Home, dont leurs nouvelles fragrances en édition limitée : Citron d’Amalfi et Basilic & Agrumes.

Si vous ne connaissez pas les bougies Heart & Home, sachez que ce sont des bougies parfumées anglaises réalisées avec de la cire naturelle de soja, donc de la cire végétale.

Bougies Heart & Home Basilic et Agrumes cire de soja | Les Petits Riens

Bougie Basilic & Agrumes

note de tête : Basilic
note de cœur : Mandarine
note de fond : Bois de Santal

Bougie Citron d’Amalfi

note de tête : Citron
note de cœur : Pêche
note de fond : Vanille

Les 2 fragrances sont très fraîches tout en étant gourmandes. J’ai une préférence pour Basilic & Agrumes, que je trouve avec plus de peps que Citron d’Amalfi. Mais quoi qu’il en soit, ce sont 2 senteurs parfaites pour les jours plus chauds, qui arrivent.

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Llama Love Little Buddah l Les Petits Riens

Et pour finir cet article « Petits Riens », je vous présente 2 marques qui raviront les fans de déco et d’objets tendance : Little Buddha et Llama Love !

Si vous souhaitez apporter un peu de zénitude dans votre quotidien, les produits Little Buddha sont fait pour vous. Petites figurines, carnets de note avec petit mantra, mugs, vous trouverez forcément le petit cadeau qui fera mouche. J’aime beaucoup le design est très zen et épuré.

Dans un autre genre, avez-vous remarqué que 2019 était l’année du Lama ? On en voit partout. Alors si vous aussi, vous craquez pour ce facétieux animal (moi j’ai toujours en tête cette réplique dans Tintin « Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi… » !), vous allez être aux anges ! Figurines (trop mimis !), sac, porte-clés, soucoupes, mugs, marque-pages, brosses à cheveux, miroirs… Y a pour tout le monde. Allez avouez qu’il est craquant ce lama ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

2
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre cecilia_cherieblossom

    J’avais entendu dire que les bougies Yankee Candle sont extrêmement toxiques pour la santé. Tu sais quelque chose à ce sujet ? :/

    12 juin 2019 at 19 h 24 min
    • Répondre L@ure

      Il faut savoir que les bougies YC ne sont pas élaborées à partir de cire naturelle (c’est de la paraffine il me semble). Ensuite comme à chaque fois avec des bougies parfumées, qu’elles soient naturelles ou pas, par principe je le fais systématiquement, il faut aérer les pièces après les avoir fait brûler…
      mais là ce sont des sphères qui n’ont rien à voir avec des bougies, y a pas de flamme, juste des petites sphère qui sentent bon…

      12 juin 2019 at 21 h 27 min
  • Répondre Ciloucr

    Coucou,
    Je suis fan des sphère YC que j’utilise dans mes toilettes depuis que je les ai découverte.
    Je ne connais pas les bougies Heart and Home mais il faut dire que je me suis un peu calmé niveau bougie.
    Bisettes

    15 juin 2019 at 18 h 44 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.