Follow:
Déco

Rainett lance les premiers parfums de linge écologiques

Rainett Parfum de linge | Les Petits Riens

Aujourd’hui, on va parler linge de maison qui sent bon avec Rainett !

On aime toutes et tous enfiler un vêtement ou se glisser dans des draps qui sentent bon ! Je ne suis pas une adepte des adoucissants, car j’aime bien quand ma serviette « râpe » un peu à la sortie de ma douche. Du coup je ne peux compter que sur ma lessive pour que mon linge sente bon.  Or parfois les parfums proposés par les lessives ne durent pas longtemps (surtout pour les draps)… Ou bien ça sent trop la « chimie »… Ou encore ça ne sent rien du tout.

Mais ça c’était avant ! Car maintenant il y a les parfums de linge longue durée de Rainett !

Rainett Parfum de linge Grenade | Les Petits Riens

Rainett est une marque pionnière de l’entretien écologique et vendue en grande surface. Créée en 1990, la marque propose des produits pour la vaisselle, le soin du linge, des nettoyants ménagers, et même une ligne bébé. Vous avez sûrement déjà vu la petite grenouille dans les rayons de produits ménagers.

A chaque étape de la vie de ses produits, de leur conception jusqu’à leur utilisation finale, Rainett prend en compte la protection de l’environnement et de la santé. Ce sont des produits vegan. Et depuis plusieurs années, Rainett est la première marque en France à intégrer 100% de plastique recyclé dans tous ses emballages en PET et PE transparents.

Désireuse de répondre aux envies des consommateurs, la marque propose donc aujourd’hui une gamme complète de parfums de linge écologiques à base d’argile naturelle.

Déclinée en 3 senteurs, les parfums de linge Rainett offrent un parfum longue durée (jusqu’à plusieurs semaines) au linge, qui est délicatement parfumé.

Rainett Parfum de linge | Les Petits Riens

Le produit se présente sous forme de micro-billes d’argile naturelle. L’agile se dissout après utilisation et ne pollue pas l’environnement.  La formule a été testée dermatologiquement et convient aux peaux sensibles. L’argile a un effet assouplissant très léger.

Rainett Parfum de linge Figue | Les Petits Riens

On verse un bouchon plus ou moins rempli dans le tambour de sa machine et on fait sa lessive normalement. Le parfum est de synthèse. On a le choix entre l’huile d’Argan, la figue ou la grenade.

Une fois le linge sec, il sent bon, juste comme il faut. J’ai testé avec des draps et lorsque je les ai utilisés deux semaines après lavage, l’odeur était toujours présente.

Même si je ne pense pas utiliser ce genre de parfums systématiquement à chaque lessive, je trouve cela très agréable, notamment pour les draps, les serviettes et les affaires de sport.

Rainett Parfum de linge | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

3
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre cecilia_cherieblossom

    Je ne connais pas du tout cette marque merci pour la découverte :)

    20 mai 2019 at 19 h 43 min
    • Répondre L@ure

      Pour les draps, serviettes et affaires de sport, c’est vraiment top !

      21 mai 2019 at 15 h 11 min
  • Répondre virginie

    Je vais essayer ! Ca sentira moins mauvais dans la chambre des ados o:)

    23 mai 2019 at 15 h 38 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.