Follow:
Déco

Tendance : la décoration murale

Une décoration murale tendance image fleurs dessin | Les Petits Riens

Que l’on soit propriétaire ou locataire, on a tous des murs chez soi. Et parfois on ne sait pas toujours comment occuper ces grands espaces verticaux. Voici quelques idées de décoration murale, qui j’espère vous plairont !

Avant toute chose, faisons le point des possibilités existantes. Sur un mur, on peut accrocher des tableaux, des luminaires, des étagères. On peut le peindre ou y mettre du papier peint. Et on peut bien sûr mixer toutes ces solutions pour réaliser une décoration murale tendance et personnelle. Tout dépend de son style d’intérieur et de ses envies.

Dans le salon

En décoration murale, une des grandes tendances depuis quelques années est le mur de cadres. Si on fait une recherche sur Pinterest, on trouve énormément d’idées pour agencer les cadres de façon harmonieuse. Là encore plusieurs styles existent : l’alignement au cordeau, le mélange des tailles, des cadres… Bref, ce que vous voulez, tout est permis du moment que vous gardez une homogénéité au niveau des motifs : photos de fleurs magnifiques, de buildings gigantesques, de paysages paradisiaques. Le mieux est de dessiner votre plan avant en fonction des tailles de cadres que vous avez.

Une décoration murale tendance | Les Petits Riens

A l’approche des beaux jours et du printemps, vous pouvez par exemple opter pour plusieurs photos de fleurs. En effet, à défaut d’avoir la main verte, vous pouvez toujours afficher sur vos murs, des fleurs et des plantes vertes. L’urban jungle, c’est tendance. En plus les images de fleurs (à découvrir ici par exemple) peuvent correspondre à tous les styles d’intérieur : romantique, bohème, moderne, en couleur ou en noir et blanc… Cela peut être des photos ou des images de fleur dessin.

Décoration murale tendance image fleurs dessin image de fleur magnifique | Les Petits Riens

Bien sûr vous pouvez tout à fait partir sur une autre thématique. Le site Myloview regorge de thèmes, il y en a pour tous les goûts : architecture, abstrait, animaux, nature, fleurs, paysages…

Dans la chambre

Dans la chambre, vous pouvez très bien réaliser une jolie compo murale. Mais pour changer un peu, vous pouvez également réaliser une tête de lit en papier peint. C’est très simple à réaliser et cela apporte une touche unique à votre chambre.

Là encore les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez choisir de recouvrir le mur entier, seulement la largeur du lit, ou bien encore créer un cadre autour de la tête de lit uniquement.

Décoration murale tendance image fleurs dessin image de fleur magnifique | Les Petits Riens

Vous pouvez opter pour un papier peint ultra chargé ou ultra coloré, comme il ne s’agit pas de recouvrir l’ensemble de la chambre, ce ne sera jamais « trop ». Ou bien vous pouvez également choisir un papier peint 3D qui apportera de la profondeur dans une petite chambre.

Et le jour où vous en avez marre, il vous suffit de changer de papier peint !

Bonne journée !

Article sponsorisé

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

8
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Ciloucr

    J’ai très envie de mettre des carde sur le mur de mon bureau mais je n’ai pas envie de percer ledit mur. Il faut que je trouve une solution car j’ai déjà acheter quelques petites choses.
    Passe une belle semaine, bisettes

    13 mars 2019 at 19 h 28 min
    • Répondre L@ure

      Je crois qu’il y a des systèmes qui existent maintenant qui collent sans abîmer les murs, renseignes-toi dans ton magasin de bricolage… :)

      27 mars 2019 at 15 h 14 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.