Follow:
Beauté

J’ai testé ★ Life Plankton™ Eye de Biotherm

Biotherm Life Plankton Eye | Les Petits Riens

Je vous en parlais dans mon article sur ma routine visage, en ce moment j’utilise le contour des yeux Life Plankton™ Eye de Biotherm.

Passé une trentaine d’année, il est important de prendre soin du contour de l’oeil. En effet, déjà la peau à cet endroit du visage est plus fine qu’ailleurs. Elle a tendance à s’assécher, s’affiner avec l’âge. Et c’est comme ça qu’apparaissent les micro-ridules, les cernes et les rides. Or avec un oeil fatigué, on parait facilement 10 ans de plus !

Alors certes on peut camoufler tout ça sous une tonne de make-up ! Mais là encore on peut vite paraître plus « âgée » et plus « fatiguée ». Donc le mieux est de prévenir ! Car comme le dit l’adage : « mieux vaut prévenir que guérir« .

C’est pourquoi prendre l’habitude d’appliquer un contour des yeux dès la trentaine atteinte est primordial.

Le soin Life Plankton™ Eye de Biotherm

Biotherm Life Plankton Eye | Les Petits Riens

Le soin régénérant Life Plankton™ Eye agit en profondeur pour prévenir la formation de ces micro-rides. Il redessine et lisse le contour de l’oeil pour un regard lumineux.
Grâce à une nouvelle technologie correctrice à action rapide, la peau paraît instantanément plus jeune, tandis que les cernes, rides, ridules, gonflements et autres imperfections s’estompent visiblement pour faire place à un regard lumineux, souligné par la tenue prolongée du maquillage.

Formulé à partir de 5 % de Plancton de Vie™ et d’acide hyaluronique, le soin Life Plankton™ Eye régénère la peau en profondeur et atténue jusqu’aux rides les plus profondes.  Le Plancton de Vie™ de Biotherm est un ingrédient naturel, aux vertus régénérantes, protectrices, fortifiantes et lissantes. Quant à l’acide hyaluronique, elle va repulper la peau.

Qu’est-ce que j’en pense ?

Biotherm Life Plankton Eye | Les Petits Riens

Arrêtons-nous 2 minutes sur le packaging. Il s’agit d’un petit pot d’une contenance de 15ml, ce qui est habituel pour un contour des yeux. Lorsqu’on dévisse le bouchon, il y a une petite protection… et c’est tout. Vous le savez si vous me lisez depuis un certain temps, mais je ne suis pas fan des pots dans lesquels il faut tremper ses doigts… Je ne trouve pas cela hygiénique. Et j’ai souvent constaté que la crème « s’oxydait » plus rapidement (odeur « rance ») que lorsqu’elle est en tube. Donc Biotherm là clairement pour moi c’est pas très bon. Une petite spatule à la limite aurait été la bienvenue.

Ce « détail » passé, la texture du soin est très agréable : à mi-chemin entre la crème et le gel. C’est très agréable à appliquer. Ce soin est frais, il sent bon (odeur légèrement fleurie) et glisse tout seul sur la peau. C’est hyper agréable, car comme je le disais, la peau du contour de l’oeil étant plus fine, elle est également plus sensible.

Tout de suite après application, je constate que le regard est instantanément « lissé ». Ceci s’explique par la texture même du soin. Après bien sûr c’est sur l’utilisation durant plusieurs jours que l’on voit réellement les effets. Je n’ai pas vraiment de poches et de cernes marquées, juste des rides d’expression. Mais après plus de 15 jours d’utilisation, je constate un regard un peu moins fatigué.

Petite astuce : j’applique également le soin Life Plankton™ Eye autour de la bouche. Car là aussi la peau est fine et a tendance à se marquer avec l’âge. Je constate également un mieux sur les petites ridules.

Biotherm Life Plankton Eye | Les Petits Riens

Donc vous l’aurez compris, je suis satisfaite du soin Life Plankton™ Eye. Ça aurait pu être un « sans faute » si le packaging n’avait pas été en pot. Mais je lui pardonne !

Vous pouvez trouver le soin Life Plankton™ Eye en parapharmacie ou sur l’eshop de Biotherm.

Et vous, est-ce que vous utilisez un contour des yeux dans votre routine soin visage ? Venez me dire lequel en commentaire !

Biotherm Life Plankton Eye | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

3
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Jess

    Merci pour ton avis. Il y a une petite faute, un « un peu(t) moins fatigué :-)

    27 mars 2019 at 13 h 37 min
  • Répondre Ciloucr

    Fidèle à celui d’Embryolisse que je garde au réfrigérateur.
    Bisettes

    27 mars 2019 at 16 h 35 min
  • Répondre cecilia_cherieblossom

    Moi non plus je n’aime pas mettre mes doigts dans les pots de crème haha ! Je suis en train de finir le contour des yeux de chez Origins au ginseng :)

    2 avril 2019 at 21 h 24 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.