Follow:
Beauté

Connaissez-vous les produits Schmidt’s Naturals ?

Cosmétiques bio naturels Schmidt's | Les Petits Riens

Oui je sais : 100 ans après tout le monde, je découvre la marque Schmidt’s Naturals ! Et comme je ne pense pas être la seule à ne pas connaitre, je vais vous la présenter !

Mais avant de vous parler des produits Schmidt’s Naturals, il faut faire un peu de story telling. Tout commence en 2010, à Portland dans la cuisine de Jaime Schmidt, qui, enceinte, a l’idée de créer son propre déodorant naturel et vegan. En cherchant dans les livres et en suivant son intuition, Jaime commence à réaliser ses premiers déodorants naturels… Et qui marchent !

Elle commence à vendre ses déos sur les marchés de Portland, puis s’associe afin de développer la gamme de produits : des déos, des dentifrices, des savons… Toujours à base de plantes et de minéraux. Depuis la marque ne cesse de se développer et d’être vendue partout. En 2019, elle débarque en France dans les pharmacies et parapharmacies, ainsi que sur les principaux sites de e-commerce.

Cosmétiques bio naturels Schmidt's | Les Petits Riens

Les produits Schmidt’s Naturals sont donc composés de produits naturels (attention, on ne parle de bio ici, juste de produits naturels), sans ingrédients chimiques. Les déodorants sont sans sels d’aluminium, sans paraben, sans phtalate. Ils ne sont pas testés sur les animaux et sont vegan.

Les déodorants Schmidt’s Naturals

Cosmétiques bio naturels Schmidt's | Les Petits Riens

Ce sont les produits iconiques de la marque. Il s’agit de déos en stick, qui promettent de neutraliser les mauvais odeurs et d’absorber l’humidité. Le tout sans mauvaise chose dans la compo.

Il existe actuellement deux gammes : la collection « Signature » et la collection « peaux sensibles« . Dans la gamme « Signature« , on trouve du bicarbonate de soude. Il existe 3 fragrances : charcoal + magnesium, rose + vanilla, bergamot + lime. La gamme « peaux sensibles » quant à elle est à base de magnésium mais sans bicarbonate de soude. On trouve également 3 parfums : jasmine tea, coconut pineapple, fragrance free (donc neutre).

La formulation est la suivante : du bicarbonate de soude (pour la gamme « Signature »), du magnésium (pour son action anti-odeur), de l’huile de coco, de la racine de Maranta, de l’huile de jojoba, et de la vitamine E.

J’ai testé pour ma part le déodorant « Peau sensible – Jasmine Tea« . Je n’ai pas (encore) testé le déo « Signature« , n’aimant pas forcément ouvrir pleins de produits en même temps et n’ayant que deux aisselles ! Alors qu’est-ce que j’en pense ?

Je n’ai pas trop l’habitude des sticks, je suis plutôt adepte des déos à bille. Du coup je trouve que c’est un peu « dur » à l’application. Tout d’abord la molette ne fonctionne pas toujours très bien (notamment pour faire rentrer le stick après usage, je suis souvent obligée d’appuyer dessus avec mon doigt). Ensuite je trouve que ça « tire » un peu la peau si on souhaite appliquer une quantité raisonnable de produit, car ce dernier est assez dur. Il faudrait pouvoir le réchauffer un peu avant application, mais en stick ce n’est pas évident.

L’odeur est agréable et ne prend pas le dessus sur le parfum. Il ne fait pas de grosses chaleurs en ce moment, mais l’efficacité pour ma part est au rendez-vous. Pas de mauvaise odeur à déplorer. En revanche, le stick a tendance à laisser des traces blanches sur les vêtements noirs.

Je suis un peu mitigée sur le déodorant : certes c’est un déo efficace mais le côté stick me gêne pas mal. Je n’aime pas trop ce type d’application.

Vous pourrez trouver les déodorants sticks à partir de mois d’avril en France. Schmidt’s Naturals annonce la sortie en juin de déodorants à bille : j’ai donc très hâte de les découvrir !

Les savons Schmidt’s Naturals

Cosmétiques bio naturels Schmidt's | Les Petits Riens

Je n’utilise pas beaucoup de savon, excepté pour me laver les mains. En effet, en principe je trouve que les savons du commerce assèche la peau, du coup je préfère éviter et utiliser des mousses nettoyantes.

Les savons Schmidt’s Naturals contiennent du palmitate de sodium (issu d’huile de palme 100% certifiée RSPO et cultivée durablement), de la glycérine, du beurre de karité et des extraits naturels exfoliants comme du sable volcanique et de la vanille. Ils son disponibles en 4 versions : activated charcoal, rose + vanilla, bergamot + lime, cedarwood + juniper.

Le savon que j’ai (rose + vanilla) sent très bon, même si je ne  suis pas très fan de l’odeur de la rose dans les soins. Après lavage, ma peau ne tiraille pas, c’est donc un très bon point. Après ça reste un savon « basique ».

Ils arrivent en France, en avril avec les déos stick.

Les dentifrices Schmidt’s Naturals

Cosmétiques bio naturels Schmidt's | Les Petits Riens

Les dentifrices sont sans fluor, uniquement composés de produits naturels : du carbonate de calcium, de l’extrait de magnolia (qui aide à lutte contre la mauvaise haleine), du citrate de zinc, du jus d’aloe vera, de l’huile essentielle d’arbre à thé, de l’extrait de grenade et de la vitamine E. Ils ont donc une action antibactérienne, haleine fraîche, blancheur et protection des gencives.

Ils existent en 3 parfums : wondermint, wondermint + activated charcoal, coconut + lime.

J’ai testé le dentifrice « Wondermint with activated charcoal« . Sa couleur grise est un peu surprenante car peu courante. On ne sent pas du tout le côté charbon. La menthe assure une bouche fraîche qui dure quelques heures. Les dents sont douces après le brossage. La contenance de 133gr est assez avantageuse je trouve. J’aime beaucoup me brosser les dents avec ce dentifrice.

Il faudra patienter un peu pour les trouver en France, puisqu’ils débarquent en pharmacie et en parapharmacie en septembre.

Connaissiez-vous les produits Schmidt’s Naturals ? Faites-vous attention aux produits que vous utilisez dans la salle de bain ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

3
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.