Follow:
Moi mais pas que...

Bye bye 2018, Hello 2019 !

Bonne année 2019 | Les Petits Riens

Et voilà, 2018 est derrière nous, place à 2019 !

Avant de commencer à faire le bilan et à vous parler de la nouvelle année, sachez que je participe à l’évènement « entre blogueurs » initié par Julie du Blog Julie et ses futilités. De quoi s’agit-il exactement ? Il s’agit d’un projet collaboratif qui réunit toutes celles et ceux qui ont un blog (et peu importe le thème de celui-ci). Alors, si vous aussi, vous souhaitez participer à ce chouette projet, toutes les informations ici.

Voilà, ça c’est dit ! Maintenant dressons le bilan de l’année qui vient de s’écouler.

Professionnellement, 2018 a été une belle année me concernant. J’ai continué mon activité de Community Manager freelance avec des clients toujours aussi fidèles et des nouveaux qui sont arrivés en cours d’année.

J’avais également prévu de développer la partie « photographie » et j’ai pu le faire doucement. En effet, avec l’avènement d’Instagram, toutes les marques n’ont pas forcément de jolies photographies à publier sur leurs réseaux sociaux. Je suis donc persuadée que c’est une activité à proposer de plus en plus. En tout cas je remercie chaleureusement les clients qui m’ont fait confiance pour la réalisation de leurs photos.

2018 a été également l’occasion de remettre à plat mon site pro. Notamment pour mettre en avant cette activité photographique.

D’un point de vue plus personnel, 2018 a été une année un peu mouvementée. J’ai du héberger ma soeur durant quelques semaines, suite à une séparation qui ne s’est pas très bien passée. Cela n’a pas été de tout repos… Heureusement tout est bien qui finit bien pour elle.

Et même si 2019 ne s’annonce pas de tout repos, nous allons nous battre et ne pas nous laisser abattre !

Alors qu’en est-il des objectifs que je me fixe pour 2019 ?

Tout d’abord, d’un point de vue boulot, je souhaite continuer à développer l’activité photographique. Je suis persuadée comme je le disais plus, que c’est une activité qui va se développer. Tout le monde n’ayant pas un photographe dans sa société pour réaliser des photos pour Instagram…

Toujours dans le but de proposer à mes (futurs !) clients des photos de qualité, et répondant à leurs attentes, je souhaite me former à la photo culinaire. Il faut donc que je me penche sur la question du financement. Et oui car moi je n’ai pas de plan de formation à ma disposition, mais je sais que je cotise à des petites choses en tant qu’indépendant… Et que je trouve le meilleur compromis.

Je souhaite également continuer avec mes clients actuels à developper cette relation de confiance.

Pour le blog, je n’ai pas beaucoup d’envie. Il a fêté ses 10 ans et je ne m’en lasse pas… Mais je relativise les statistiques. Du moins j’essaie. Les gens lisent moins, ok. Les gens commentent moins, ok. Les gens sont volatils, ok. Je vais donc continuer à proposer mes articles comme je l’ai toujours fait. Il y aura très certainement des périodes plus productives que d’autres… Mais je ne m’en formalise plus.

Idem avec les réseaux sociaux. Les algorithmes font et défont les influenceurs. Alors que je pensais être sur une bonne progression vers la fin novembre sur Instagram, en décembre, cela a plus que chuté… La faute à qui ? A quoi ? Aucune idée, rien de bien précis, juste des impressions. Là encore, en 2019, je vais apprendre à relativiser et prendre de la distance. Je vais continuer à faire les photos que j’ai envie… En espérant que cela plaise à d’autres qu’à moi !

Enfin d’un point de vue personnel, en 2019, pour le moment, je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Je n’ai jamais été forte pour me fixer des objectifs personnels, je suis plutôt quelqu’un qui vit au jour, le jour. Alors je crois que je vais continuer comme ça pour 2019 !

Voilà, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2019. Prenez soin de vous et des vôtres ! Vivez l’instant présent et chérissez chaque moment de bonheur, même tout petit.

Bonne année 2019 !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

7
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre la parenthèse psy

    Wow, que de beaux projets pros pour 2018 ! Bravo ! Et le blog qui a 10 ans, je suis admirative ! J’espère moi aussi avoir le même parcours que toi (freelance et blog) et prendre de la distance avec les stats et RS ! Pas facile, j’ai que 2 ans d’ancienneté !

    2 janvier 2019 at 15 h 45 min
  • Répondre Cazadora

    Une très bonne année pour toi! Tu sais, il ne faut pas trop faire attention aux stats… Car comme moi par exemple, la vie a fait que dernièrement je n’ai pas trop suivi et commenter ce que tu as fait même si j’adore ce que tu fais

    2 janvier 2019 at 18 h 54 min
    • Répondre L@ure

      Oui je sais bien, je vais m’en détacher gentiment cette année ;-)
      Merci !

      4 janvier 2019 at 9 h 16 min
  • Répondre Chibi

    Je regrette les algorithmes d’il y a 10-15 ans quand on était aux débuts du blogging et qu’il y avait moins de gens… ^^’ Mais ça se démocratise et ça se popularise: il y a de vraies pépites parmi tous les influenceurs intéressés par les marques et ça, c’est super cool =)
    Cette année, moi, j’ai re-décidé de laisser davantage de marques de mes passages sur les blogs et les vidéos justement car je sous-marine beaucoup et j’avais beaucoup faire ça en 2017 quand je m’étais lancé cette résolution ^^
    J’ai hâte de voir tes photos et tous les progrès que tu vas réaliser!

    4 janvier 2019 at 12 h 20 min
  • Répondre Julie et ses futilités

    Coucou Laure,
    Merci à toi d’avoir participé à mon projet collaboratif.
    Déjà 10 ans de bloging ! Qu’est-ce que ça passe vite…
    Je trouve que ton idée de photographie. Instagram est une excellent idée.
    J’espère que ça évoluera en 2019.
    Des bisous !

    5 janvier 2019 at 2 h 04 min
  • Répondre Quiaimeastuces

    Très belle année à toi aussi Laure ! Tout d’abord, j’adooooore la photo de cet article :)
    Je te souhaite le meilleur pour 2019, beaucoup de réussite et de succès dans tes projets. Je me lance un peu plus dans ma passion pour la photo + mes activités de freelance alors je te comprends sur ce point.
    Belle journée,
    Clémentine

    7 janvier 2019 at 15 h 12 min
    • Répondre L@ure

      Merci beaucoup ! Très belle année à toi aussi Clémentine :)

      7 janvier 2019 at 15 h 42 min
  • Répondre Vivie

    Merci

    12 janvier 2019 at 23 h 06 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.