Follow:
Moi mais pas que..., Recettes

Ethiquable lance sa gamme de cacaos crus équitables et bio

Chocolats Ethiquable | Les Petits Riens

Aujourd’hui, je vous propose un article plein de gourmandise avec les chocolats Ethiquable !

Ethiquable, souvenez-vous, je vous en ai déjà parlé l’année dernière. Cette entreprise pratique un commerce équitable engagé. Elle travaille avec des organisations de petits producteurs cultivant des petites surfaces, dans des régions préservées de la production intensive du cacao.

Cette approche l’a conduite tout naturellement à valoriser des cacaos de terroir. Car comme pour le café ou le vin, le cacao a ses terroirs et ses cépages. Les cacaos grands crus d’Ethiquable proviennent de 6 pays : l’équateur, Madagascar, le Pérou, la Côte d’Ivoire, Haïti, et le Nicaragua.

Chocolats Ethiquable | Les Petits Riens

Parmi les nouveautés chez Ethiquable, se trouvent trois tablettes de cacao cru. Mais qu’est-ce donc que le « cacao cru » ?

Les fèves de cacao que l’on trouve habituellement dans nos tablettes de chocolat sont d’abord mises à fermenter, avant d’être torréfiées à des températures élevées. Cette façon de procéder dénature les fèves de cacao et surtout réduit les nutriments. Pour le cacao cru, les fèves sont toujours mises à fermentées, puis transformées à basse température, afin de pouvoir en extraire le beurre de cacao.

Or les qualités nutritives du cacao cru sont très intéressantes. C’est un anti-oxydant hors paire, puisqu’il en contient 4 fois plus que le cacao « classique ». Il est également plus riche en magnésium et plus riche en fibres. Il a également un pouvoir euphorisant, grâce à la phényléthylamine, appelée également peptide de l’amour. Bref, en consommer est bon le moral !

Chocolats Ethiquable | Les Petits Riens

Avec cette nouvelle gamme, Ethiquable propose un voyage sur les côtes équatoriennes. Le cacao Nacional exprime des notes florales, ce qui en fait un chocolat très doux et onctueux.

Si vous désirez une version plus gourmande, alors le cacao cru cacahuètes est celui qu’il vous faut ! Ces dernières apportent une légère notes de café au chocolat, c’est délicieux.

Enfin si vous souhaitez une version plus « healthy », alors c’est vers le cacao cru physalis qu’il faut vous tourner. Les morceaux de physalis et les petits grains apportent une sensation de fraîcheur et un petit côté acidulé.

J’ai été agréablement surprise par l’onctuosité et la douceur de ces cacaos crus. Je ne suis pas particulièrement fan de chocolat noir, mais ceux-là ne sont absolument pas amers ou acides… C’est un bon compromis je trouve. Et en plus c’est  bon pour la santé ! ^_^

Connaissez-vous les cacaos crus Ethiquable ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

6
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.