Follow:
Food

La fraicheur du Portugal avec les vins Gazela

Gazela Vinho Verde | Les Petits Riens

C’est l’été, c’est la saison des apéros en famille ou entre amis ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les vins Gazela, venus tout droit du Portugal ?

Parce que il n’y a pas que le rosé dans la vie, l’été ! D’ailleurs moi je ne suis pas fan du rosé (sauf lorsqu’il est aromatisé). Alors quand il fait chaud, et que c’est l’heure de l’apéro, je suis toujours bien embêtée. Mais ça c’était avant… Avant que je découvre les vins Gazela, des vins parfaits pour être savourés entre amis à l’apéro.

Les vins Gazela sont ce que l’on appelle des vins Vinho Verde (littéralement « vin vert« ). Ce sont des vins portugais de la région de Minho, qui ont la particularité d’être embouteillés très rapidement après les vendanges.

Lors d’un déjeuner presse, j’ai pu déguster les 2 derniers, Gazela Vinho Verde et Gazela Mare.

Le Gazela Vinho Verde présente une jolie robe jaune pâle au reflets verts. Il est légèrement pétillant avec une bulle fine. C’est un vin qui se boit frais. C’est un vin équilibré entre acidité et souplesse.

Le Gazela Mare est un mélange de 2 cépages (Loureiro et Alvarinho), qui lui confèrent plus de finesse et de profondeur. Il se déguste très frais et est parfait pour les apéros entre amis. Il se boit avec tout, mais il est encore mieux apprécié avec des plats de la mer. C’est personnellement mon préféré, je le trouve beaucoup moins « pétillant » que le Vinho Verde et plus subtil en bouche.

Et si jamais vous habitez Paris (ou la région parisienne) et que vous aimez la gastronomie portugaise, je vous recommande Queijaria Nacional, 96 boulevard des Batignolles à Paris. Vous y trouverez tout pour faire un apéro dinatoire portugais, comme si vous y étiez ! Avec, entre autre, des pasteis de nata absolument dé-li-cieux !

Connaissez-vous les vins Vinho Verde ? Aimez-vous la cuisine portugaise ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.