Follow:
Food

Petits Riens n°51 : de la gourmandise encore et toujours…

Sirop Monin Punch Planteur | Les Petits Riens

Encore un article « Petits Riens » très gourmand ! On commence avec la nouveauté des sirops Monin : le sirop pour punch planteur !

C’est l’été et les cocktails sont incontournables en cette saison. Que l’on soit en vacances ou en ville, un bon cocktail est toujours une bonne idée. Et si vous en avez assez des mojitos, les sirops Monin ont la solution avec le punch planteur !

Et réaliser un punch avec Monin, c’est hyper simple : 2cl de sirop pour Punch Planteur, 8cl de jus d’orange, 8cl de jus d’ananas, quelques glaçons et hop le tour est joué. Vous préférez une version avec alcool (à consommer avec modération bien sûr) ? Ajoutez 4cl de rhum et 12cl de jus d’orange.

Vous pouvez également varier les plaisirs, en remplaçant le jus d’ananas par du jus de cranberries par exemple ou par ce que vous souhaitez ! Allez hop, je vous en sers un ?

Sirop Monin Punch Planteur | Les Petits Riens

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Changement d’univers ! Vous vous souvenez il y a quelques temps je vous ai présenté de la Chocolaterie Monbana ? Et bien bonne nouvelle, Monbana se lance dans la pâtisserie avec les Délices pâtissiers !

Il s’agit d’une gamme très complète de 10 recettes gourmandes, parfaites pour accompagner une fin de repas, une pause douceur, un café ou un thé.

On trouve ainsi :

  • les biscuits secs, croquants et craquants : des sablés aux éclats de caramel au beurre salé d’Isigny AOP, des palets aux noisettes torréfiées, des langues de chat à la vanille bourbon de Madagascar, des cookies aux pépites de chocolat au lait et éclats de caramel au beurre salé d’Isigny AOP
  • les moelleux, tendres et fondants : des madeleines au beurre AOP des Charentes et sel de Guérande, des madeleines aux pépites de chocolat, des financiers aux amandes, des mini cakes aux écorces de citron confit et graines de pavot
  • les meringues, légères et gourmandes : des meringues à la vanille bourbon de Madagascar, des meringues au café

Vous pouvez trouvez toutes ces douceurs sur l’eshop de la marque et dans toutes les boutiques Monbana.

Petits délices chocolaterie Monbana | Les Petits Riens

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Connaissez-vous les produits Daco Bello ? Je suis certaine que vous les avez déjà vus dans votre supermarché… Daco Bello est une entreprise familiale française, experte des fruits secs depuis 1974 !

La première nouveauté que je vous présente, ce sont les Fruit Snack, un mélange composé de 4 graines et fruits en 25g et avec un apport calorique de moins de 100kcal. Ce format est parfait pour les pauses dans l’après-midi, pour éviter le coup de barre. Personnellement je suis ravie de ce genre de format, qui m’évite de « trop » grignoter, puisque ce snak contient la dose parfaite !

Il existe 5 mélanges originaux avec à chaque fois, une petite note gourmande :

  • Grenade, graines de soja, raisins et graines de tournesol
  • Cassis, noix de cajou, baies de Goji et raisins
  • Chocolat noir à 70% de cacao, raisin, noisettes et myrtilles
  • Fèves de cacao, amandes, cranberries et mûres blanches
  • Physalis, cranberries, graines de courge et raisins

Daco Bello Fruit Snack | Les Petits Riens

L’autre nouveauté chez Daco Bello, ce sont les « Sans sucre ajouté » de fruits séchés, en format de 100 à 150g. Présentés en morceaux ou en lamelles, les fruits séchés sont une source énergétique intéressante, car ils fournissent du carburant rapidement et sainement. J’en prends souvent après ma séance de running, car ils facilitent la récupération. Ils sont également source de fibres. J’aime bien également en mettre dans les salades, pour le mélange sucré/salé.

Il y a 7 nouveautés :

  • les exotiques : mangue, ananas, noix de coco
  • les classiques : figue, abricot, raisins, datte

Vous pouvez retrouver toutes ces nouveautés Daco Bello, dès à présent en grande surface.

Daco Bello Fruits secs sans sucres ajoutés | Les Petits Riens

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Dernière petite nouveauté dont je voulais parler, ce sont les desserts végétaux À Bicyclette ! Je ne suis pas végétarienne, ni même vegan, mais je fais énormément attention à ce que je mange et j’ai énormément réduit ma consommation de viande. Je suis ce que l’on appelle aujourd’hui une Flexitarienne !

Du coup je suis toujours contente de découvrir des nouveautés qui m’aident à m’alimenter correctement et me facilitent la vie. A Bicyclette propose donc des desserts 100% végétal et sans soja. Et bien sûr sans lait ! Mais qu’est-ce qu’on y trouve alors ? Et bien de l’avoie, du riz et de l’amande, ça c’est pour la version originale. Car ensuite on trouve des recettes plus gourmandes et fruités : au chocolat, à la cerise, au citron, etc.

Et pour étendre encore la gamme des gourmands, 3 nouvelles saveurs ont été lancées en juin : noisette, caramel et café. Disponible en pack de 4 pots, on peut les déguster aussi bien en dessert, qu’à la pause goûter ou encore au petit déjeuner avec quelques fruits frais. A Bicyclette propose également des recettes à réaliser à partir de leurs produits.

J’aime particulièrement la saveur noisette. On a un petit goût de céréales qui n’est pas désagréable. Bref, c’est une très belle alternative aux yaourts « traditionnels ».

Yaourt végétal sans soja à bicylette | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

2
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.