Follow:
Moi mais pas que...

Comment être hygge même au printemps ?

Pratiquer le hygge au printemps | Les Petits Riens

Vous le savez si vous me suivez ici ou sur Instagram, mais le hygge est une façon de vivre que j’apprécie énormément. Et ce n’est pas parce que nous sommes au printemps, que tout s’arrête… Bien au contraire !

Même s’il est clairement plus facile de concevoir des moments « hygge » en automne ou en hiver, les beaux jours, et notamment le printemps, peuvent aussi être un bon moyen de se réserver des petits plaisirs.

Pratiquer le hygge au printemps | Les Petits Riens

« Savoir se contenter de ce que l’on a : c’est être riche. » – Lao-Tseu

Je suis tout à fait d’accord avec cette phrase et je trouve qu’elle résume très bien le hygge. Pas besoin de dépenser des fortunes pour trouver des petits moments de bonheur et de bien-être dans son quotidien. Prendre soin de soi dans un bon bain, lire un livre ou un magazine, écouter de la musique… Bref, prendre du temps pour soi est un essentiel dans le hygge. Et cela, même au printemps !

Pratiquer le hygge au printemps | Les Petits Riens

Le printemps se caractérise par la renaissance de la végétation, des températures plus douces, des jours qui rallongent… Alors profitez-en !

Après avoir passé du temps à l’intérieur tout l’hiver, on profite du retour des beaux jours pour prendre l’air. Vous pouvez par exemple reprendre une activité sportive. Courir en forêt ou le long d’un sentier, c’est tout de même plus agréable que dans un stade non ?

Vous n’êtes pas sportive ? Pas de problème, faites entrer le soleil dans la maison, en ouvrant grand les fenêtres. Ça aère et avec un peu de chance, vous entendrez même les oiseaux !

Pratiquer le hygge au printemps | Les Petits Riens

Au printemps, la nature repart. Si vous n’avez pas de jardin ou si comme moi, vous n’avez pas la main verte, partez à la cueillette des légumes et fruits de saison. Il existe aujourd’hui beaucoup d’endroits où on peut récolter soi-même ses légumes. C’est l’occasion de prendre l’air… et de cuisiner de bonnes choses.

Les fleurs sont de retour alors profitez-en pour sortir les photographier : magnolias, cerisiers, jonquilles, tulipes, lilas… Au printemps, c’est une explosion de couleurs et de senteurs, aussi bien en ville qu’à la campagne. Chaque mois est différent, c’est ça qui est génial !

Pratiquer le hygge au printemps | Les Petits Riens

Et les jours de pluie ? Et bien restez chez vous et lancez-vous dans une nouvelle activité. Vous avez toujours rêvé de vous mettre au tricot, à la broderie, à l’aquarelle,… Et bien c’est le moment ! Qu’est-ce que vous attendez ?

Alors le hygge, vous vous y mettez quand ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

8
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre Céline

    Je découvre ton blog, aujourd’hui, une bien jolie découverte ! :-) Il y a tant de douceur dans tes photos et dans ton univers, merci ! ♡ Je ne connaissais que le Hygge de nom, mais je dois bien avouer que j’aime cette philosophie, je vais donc me pencher plus sérieusement sur le sujet. J’ai hâte de lire d’autres de tes articles, à très vite, et bonne journée Laure !

    3 avril 2018 at 14 h 22 min
    • Répondre L@ure

      Oh merci et bienvenue sur Les Petits Riens alors ;-)

      Je suis ravie que tu puisses découvrir le hygge… et j’espère te faire découvrir encore de bien jolies choses ^_^

      Belle journée !

      3 avril 2018 at 14 h 34 min
  • Répondre Lea

    Oui ! Tout à fait d’accord ! Du soleil, de nouvelles couleurs, un peu plus de douceur…
    Des balades… Et toujours du tricot lol

    3 avril 2018 at 17 h 02 min
    • Répondre L@ure

      Oui beaucoup de tricot ^_^

      4 avril 2018 at 22 h 36 min
  • Répondre Charlène

    Je crois qu’une des choses que je préfère au printemps sont le soleil (qui est censé être de retour) ainsi que les fleurs
    Merci pour ton partage et ton billet :)

    3 avril 2018 at 21 h 49 min
    • Répondre L@ure

      C’est clair que le renouveau après l’hiver ça fait du bien :)

      4 avril 2018 at 22 h 37 min
  • Répondre Céline - La Marinière en Voyage

    J’aime beaucoup ton article (et le nom de ton blog, si évocateur). Oui, toutes ces petites choses me rendent heureuse moi aussi ! Et quel bonheur de voir à nouveau des fleurs colorées à l’extérieur et de pouvoir en mettre partout chez soi !!
    J’adore la composition de tes photos aussi…
    Belle journée à toi,
    Céline

    4 avril 2018 at 8 h 06 min
    • Répondre L@ure

      Merci Céline ! Je suis ravie que mon univers te plaise :)

      4 avril 2018 at 22 h 38 min
  • Répondre prettylittletruth

    Supers idees! Il n’y a pas qu’en hiver que le hygge fonctionne :)

    4 avril 2018 at 11 h 02 min
    • Répondre L@ure

      Et non le Hygge c’est toute l’année ^_^
      Belle soirée !

      4 avril 2018 at 22 h 39 min
  • Répondre Natalie

    Allereerst: Wat een prachtige foto »s heb je bij het artikel gemaakt! Je hoort vaak dat andere landen het begrip gezellig » niet kennen, maar misschien zouden we allemaal het begrip Hygge » moeten leren. Want het is zo fijn om bewust te zijn van de dingen die je gelukkig maken. Mijn perfecte hygge moment is een avond waarop ik niets moet of hoef te toen. Een kop thee, dekentje, de laptop aan of een serie op Netflix. Of juist lekker met vriendinnen op de bank om te praten over wie we zijn, wat we hebben meegemaakt en de diepere » verhalen te delen. Of naar buiten kunnen, waar het zonnetje schijnt en dan genieten van de rust en de omgeving om me heen.

    5 avril 2018 at 5 h 19 min
    • Répondre L@ure

      bedankt voor je reactie ^_^

      6 avril 2018 at 18 h 45 min

    Laisser un commentaire