Follow:
Déco

Le rotin dans nos intérieurs

La tendance rotin et osier en déco | Les Petits Riens

Lors de ma visite en janvier sur le salon Maison & Objet, j’ai pu constater que le rotin était LA tendance de cette année dans nos intérieurs comme à l’extérieur, d’ailleurs ! 

Le rotin, pour moi c’est le summum des années 70. Je me souviens encore de petits fauteuils pour enfant qu’avaient mes parents et que j’adorais. Je ne sais pas ce qu’ils sont devenus et c’est bien dommage, car ils seraient ultra tendance aujourd’hui…!

Le rotin, c’est naturel, pratique (car léger), un poil rétro (ou plutôt vintage) tout en étant moderne. Le style scandinave et le hygge ne sont sûrement pas étrangers à ce retour. Un meuble en rotin se marie aussi bien avec un intérieur bohème folk, scandinave, ou encore Amérique du sud. L’imprimé tropical se marie parfaitement avec le rotin… Bref, le rotin est de nouveau au goût du jour et fait son grand retour dans nos intérieurs.

C’est ce que j’ai pu constater sur le salon Maison & Objet, c’est bien simple, il y en avait presque sur tous les stands (oui, bon j’exagère peut-être un petit peu…).

Décliné en canapé, fauteuil, table basse, petit meuble, luminaire, miroir et même étagère, tous les stands avaient leur pièce en rotin.

Je vous laisse avec un florilège des plus jolis stands que j’ai retenu. Je vous mets sous les photos le nom des marques.

La tendance rotin et osier en déco | Les Petits RiensCuriosity Paris

La tendance rotin et osier en déco | Les Petits RiensBroste Copenhagen

La tendance rotin et osier en déco | Les Petits RiensMadame Stoltz

La tendance rotin et osier en déco | Les Petits RiensTine K home

La tendance rotin et osier en déco | Les Petits RiensTine K Home

Et vous le rotin, vous aimez ou pas ?

Bonne journée !

Photo du début : Pols Potten

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!