Follow:
Food

Petits Riens n°44 : du café, du chocolat, des recettes et des lunettes

Nespresso café Arabica Ethiopia Harrar Vertuo | Les Petits Riens

Vous le savez j’aime beaucoup (mais alors beaucoup) le café. Et surtout le bon café !

Depuis que j’ai la Vertuo de Nespresso, j’apprécie vraiment de pouvoir prendre un café long le matin, un mi-long dans l’après-midi et un court le soir. Jusqu’à présent Nespresso lançait des éditions limitées pour les machines « classiques »… Mais en 2018, tout change et pour la première fois, Vertuo a droit à 2 editions limitées : Arabica Ethiopia Harrar et Robusta Uganda.

Avec ces 2 cafés, Nespresso retourne aux origines du café. Alors que le premier est proposé en version mug, le second se décline en version espresso. L‘Arabica est idéal pour le petit-déjeuner avec ses notes un peu acides. Le Robusta présente des notes grillées, qui en font le compagnon idéal des fins de repas ou dans l’après-midi, accompagné d’un petit carré de chocolat noir.

Nespresso Robusta Uganda Vertuo | Les Petits Riens

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Et à propos de chocolat, j’ai assisté à la présentation presse de la Maison du Chocolat et de leurs collections de Printemps et de Pâques.

Pour Pâques, Nicolas Cloiseau (Meilleur Ouvrier de France Chocolatier et Chef de La Maison du chocolat) a créé 5 poissons : rouge, chat, pané, clown et scie.

Maison du Chocolat Pâques 2018 | Les Petits Riens

La Maison du Chocolat propose aussi un énoooorme oeuf en chocolat noir, décoré d’une accumulation de 34 petits poissons en chocolat. Bon il faudra débourser 1200€ pour cet oeuf. Je me contenterai d’un poisson à 29€ pièce. Vous pourrez les trouver en boutique à partir du 7 mars.

Maison du Chocolat Printemps 2018 | Les Petits Riens

Mais la grande nouveauté de la Maison du Chocolat pour ce printemps, c’est la collection « Bien-Être« . L’idée est simple : remplacer la matière grasse d’origine animale de la ganache par des matières végétales (comme de l’huile de noisette). Un gros défi quand on sait que ce qui fait une ganache, c’est justement la crème et le beurre. Quant au sucre, il a été remplacé par de la purée de fruits, du miel ou du sirop d’érable.

Et bien le pari est relevé et les chocolats de la collection « Bien-Être » sont tout simplement délicieux. Franchement on ne m’aurait pas dit la « différence », je ne l’aurais pas devinée. La collection est donc 100% végétale et 100% naturelle. Cette collection sera disponible en boutique à partir de 16 mai 2018.

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Après tout ce chocolat (et les fêtes de fin d’année… et les bonnes résolutions…), un peu de sport et des menus healthy sont les bienvenus.

C’est ce que propose CelluBlue avec ces 2 guides :

  • Le Wonder Body Guide est un guide de sport avec des séances détaillées sur 12 semaines décomposées en 4 phases. Il permet d’avoir un vrai coach personnel à la maison et il est adapté à toutes les femmes, sportives ou non. Il ne nécessite aucun matériel que vous ne pouvez trouver chez vous.
  • Le Fit Food Guide est un guide minceur de plus de 100 recettes avec un programme complet pour changer ses habitudes alimentaires et cuisiner facilement et rapidement. Il y en a pour tous les goûts, du petit déjeuner aux lunch box en passant par les apéritifs : vous allez vous régaler.

Guide fitness healthy food CelluBlue | Les Petits Riens

Les recettes du Fit Food Guide sont super faciles, rapides et adaptées à son mode de vie (sédentaire, physique, sportive).

Bon plan : avec le code LESPETITSRIENS, vous avez droit à -10% sur le site CellueBlue (et en plus ça s’ajoute aux promos déjà en cours).

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Je travaille sur écran comme un grand nombre de personne. Or nous sommes de plus en plus sur-exposés à la fameuse « lumière bleue« , émise par le soleil, mais aussi par les sources lumineuses artificielles comme les écrans de nos ordinateurs ou de nos téléphones.

Pour protéger nos yeux, on peut porter des lunettes avec des verres traités contre la lumière bleue. En fait ces verres filtrent la lumière bleu-violet mais laissent passer la lumière bleue turquoise, qui elle est bénéfique car elle régule la production de mélatonine, notre « hormone du sommeil ».

Lunettes eProtect de Krys | Les Petits Riens

J’ai reçu de la part de Krys, ces lunettes eProtect, qui sont traitées anti-lumière bleue, sans correction. Même si porter des lunettes en plus de mes lentilles m’ennuie un peu, je les porte avec plaisir car je trouve qu’elles me vont bien et surtout elles sont si légères que je les oublie complètement. Mais le plus important : j’ai les yeux moins secs en fin de journée.

Il faut savoir également, qu’à partir de 40 ans, les spécialistes conseillent également de faire des cures de 3 mois de compléments alimentaires pour les yeux.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Stéphanie

    Je ne savais pas que ce genre de lunettes existaient… Je crois que je vais aller faire un tour chez krys!

    8 février 2018 at 12 h 57 min
    • Répondre L@ure

      Oui ça existe et c’est bien pratique surtout si tu passes beaucoup de temps sur l’ordi…

      9 février 2018 at 14 h 52 min

    Laisser un commentaire