Follow:
Beauté

La palette NYX Dreamcatcher Dusk Til Dawn

Palette NYX Dreamcatcher Dusk Til Dawn | Les Petits Riens

Cette année, sur le blog, j’ai envie de vous parler un peu plus souvent de maquillage. Alors aujourd’hui, on commence avec une palette pas toute récente de chez NYX : la Dreamcatcher Dusk Til Dawn !

Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir le maquillage NYX, j’ai donc sauté sur l’occasion d’une vente privée pour acheter cette palette (ainsi que quelques produits pour le teint). Après avoir longtemps hésité entre 2 palettes, j’ai opté pour la palette Dusk Til Dawn de la série Dreamcatcher.

Avant de vous présenter cette jolie palette, parlons un peu de NYX Cosmetics. Il s’agit d’une marque Cruelty Free (malgré son rachat par l’Oréal en 2014). D’abord destinée aux professionnels, la marque s’est fait connaître auprès du grand public par le bouche à oreille, et par ses prix très accessibles. Pour vous donner une idée, la palette Dusk Til Dawn (10 fards) est vendue sur l’eshop de la marque 15,90€. Sur Vente Privée, elle était proposée au tarif de 7€, autant dire une bonne affaire !

Palette NYX Dreamcatcher Dusk Til Dawn | Les Petits Riens

La palette Dusk Til Dawn est plutôt compacte. Son packaging, d’une jolie couleur vieux rose, est en plastique mais on sent que c’est du costaud et que le « machin » ne va pas se casser au bout de 3 utilisations.

Lorsque la palette est fermée, on voit très clairement les 10 fards à paupières, qui à l’ouverture se révèlent légèrement bombés. Je n’aime pas trop quand les fards sont bombés car très vite lorsqu’on les utilise ça s’aplatit et ça devient moins joli… Oui, bon ça c’est mon côté un peu maniaque qui parle.

Elle possède un compartiment secret qui coulisse pour laisser apparaître un miroir et un double applicateur en mousse. Même si pour l’applicateur, je ne suis pas fan, je trouve ingénieux le coup du miroir sous la palette : au moins il reste « propre » (oui là encore mon côté maniaque…).

Palette NYX Dreamcatcher Dusk Til Dawn | Les Petits Riens

La palette Dusk Til Dawn se compose donc de 10 fards à paupières. Ils ne portent pas de noms donc je vais tenter de vous les décrire en commençant par la première ligne en haut à gauche.

  • 1ère ligne : un violet avec des fines paillettes argentées (#1), un doré (#2), un chair très légèrement satiné (pas tout à fait mat, #3#), un cuivré métallisé (#4) et un taupe mat (#5)
  • 2ème ligne : un marron tirant sur le doré (#6), un kaki tirant aussi sur le doré (#7), un champagne métallisé (#8), un marron métallisé (#9) et un brun mat (#10)

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de fards métallisés et très peu de fards mats. Les fards sont bien pigmentés et se travaillent facilement au pinceau. Ils se mélangent bien, mais gare aux chutes ! Ils sont plutôt poudreux, donc il faut penser à bien tapoter son pinceau.

J’aime beaucoup les teintes de cette palette : je trouve qu’ils se marient bien avec la couleur de mes yeux. J’ai un gros coup de coeur pour les deux premiers fards de la seconde ligne qui sont vraiment sublimes.

C’est d’ailleurs le make-up que je vous propose de découvrir dans les photos qui suivent. J’ai d’abord utilisé le fard #5 (taupe mat) dans le creux de paupière en le faisant remonter légèrement. Ensuite j’ai appliqué sur toute la paupière mobile, le fard #6, que j’ai fait revenir en-dessous de l’oeil également. Dans le coin externe, j’ai déposé le fard #7, que j’ai fait revenir également dans le creux de paupière (un peu comme pour former un outer V) et sous le ras-de-cil inférieur. Pour intensifier un peu, j’ai appliqué une touche de fard #10 dans le coin externe.

Palette NYX Dreamcatcher Dusk Til Dawn | Les Petits Riens

Palette NYX Dreamcatcher Dusk Til Dawn | Les Petits Riens

Palette NYX Dreamcatcher Dusk Til Dawn | Les Petits Riens

Voilà, je suis vraiment contente de cette palette NYX. Qualité et prix accessible, moi je dis OUI ! Comme elle commence à dater, elle est difficile à trouver… Mais si vous la voyez passer, n’hésitez pas !

Que pensez-vous de cette palette ? Vous connaissez les produits NYX ?

Palette NYX Dreamcatcher Dusk Til Dawn | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

7
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Azilis

    Je connais de nom cette marque mais je n’ai jamais essayé. Le fait qu’elle soit cruelty free est un vrai plus pour moi qui cherche à me tourner vers ce type de label. Soyons belles tout en protégeant les animaux qui n’ont rien demandé !
    J’aime beaucoup le make-up que tu as réalisé, il te va bien !

    27 février 2018 at 3 h 26 min
    • Répondre L@ure

      Oui une marque cruelty free à petit prix, c’est bien… d’ailleurs ça devrait devenir la norme je trouve…

      Merci ^_^

      28 février 2018 at 10 h 01 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.