Follow:
Recettes

Concours ★ Prendre soin de son corps avec des infusions

Infusion Botanic mélange bonne mine | Les Petits Riens

C’est bien connu, boire du thé, des tisanes, des infusions, c’est bon pour l’organisme !

S’hydrater en buvant est très important pour le corps. Pour changer du thé, on peut se tourner vers les infusions, qui ont l’avantage de ne pas contenir de théine.

Les tisanes est le terme générique pour désigner l’ensemble des préparations à base de plantes et d’eau chaude. Les infusions consistent à laisser tremper (infuser) des plantes séchées durant une dizaine de minutes dans de l’eau chaude.

Botanic a lancé sa 1ère gamme d’infusions à base de plantes séchées bio. Avec plus de 13 références, la gamme est très complète et permet de faire rimer plantes avec énergie, beauté et vitalité. Parmi les dernières nouveautés, on trouve notamment des mélanges qui prennent soin de notre corps.

Mélange Bonne Mine

Avec la pollution, le stress, le temps, la peau a tendance à se ternir. La tisane Bonne Mine peut l’aider à stimuler l’élimination des toxines. Elle se compose de bardane, d’ortie, de romarin, de pensée sauvage et de rose.

Infusion Botanic mélange bonne mine | Les Petits Riens

Mélange Energétique

Durant l’hiver, on a tendance à être vite fatiguée. Entre la lumière qui se fait rare, le rythme « métro, boulot, dodo », le froid… Bref, une boisson qui redonne de l’énergie et lutte contre la fatigue, c’est forcément une bonne idée. Le mélange est composé de cynorrhodon, de gingembre, de ronce, d’hibiscus et de sauge.

Infusion Botanic mélange énergétique | Les Petits Riens

Mélange Détox

Après les fêtes ou parce qu’on n’a pas toujours le temps de manger équilibré, il est bon de temps de faire une cure détox, histoire d’évacuer les toxines. Le mélange détox permet un nettoyage en douceur de votre corps grâce à la synergie de plantes drainantes et stimulantes. Pour cela, il se compose de menthe poivrée, de bardane, de mauve, de sureau et de genièvre.

Infusion Botanic mélange détox | Les Petits Riens

Ces infusions sont toutes réalisées avec des plantes séchées issues de l’agriculture biologique. Il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire d’en boire des litres pour ressentir les effets bénéfiques des infusions. 3 tasses suffisent. Le mieux est donc de se préparer une quantité suffisante dès le matin et de la conserver dans une théière isotherme, car par exemple la théière nomade Qwetch. En verre et à double paroi, elle conserve la chaleur durant plusieurs heures. Et en plus elle est jolie !

Infusion Botanic mélange bonne mine | Les Petits Riens

Et maintenant voici la bonne nouvelle : je vous offre la possibilité de gagner les 3 tisanes présentées (Energétique, Bonne Mine et Détox) et la théière nomade Qwetch. Sympa non ? Pour cela, rendez-vous sur mon compte Instagram !

Infusion Botanic mélange bonne mine | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

1
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre SOPHIE OTT

    bonjour, c’est superbe ! oui cela revient à la mode ! Je n’ai jamais bu autant de tisane, infusion, thé que pendant cet hiver ! j’aime bien ! Je ne bois pas de café, que de l’eau…. cela me change un peu de l’eau ! Mais je privilégie la qualité, au moins ce n’est pas fade ! Je vais tenter ma chance sur instagram (fifi0879). Merci à vous pour cet article et aussi pour le concours

    26 janvier 2018 at 8 h 25 min
  • Répondre Lagarde

    Je tente ma chance pour découvrir autres choses que mon café adoré….!!!

    26 janvier 2018 at 18 h 44 min
  • Répondre Maman

    Ce qui me dérangeait c’était de faire une infusion plusieurs fois par jour mais l’idée de la thermo me convient parfaitement et le mélange énergétique me convient également, merci des bons conseils :))

    27 janvier 2018 at 8 h 08 min
  • Laisser un commentaire