Follow:
Moi mais pas que...

Concours ★ Comment nourrir les oiseaux en hiver ?

Mangeoire MIAM Botanic | Les Petits Riens

Que l’hiver soit doux ou rude, les ressources naturelles (graines, insectes,…) sont moins nombreuses pour les oiseaux. Il est donc important de les aider à se nourrir.

Il existe plusieurs manières de nourrir les oiseaux en hiver. Depuis que nous vivons en maison, nous avons pris l’habitude en hiver, d’aider les oiseaux à se nourrir. Pour cela, jusqu’à présent nous disposions des boules de graisse régulièrement dans un arbre sur notre terrasse. Ces boules de graisse contiennent en principe des baies, des insectes, des graines, des fruits, des arachides et bien sûr de la graisse.

On peut également disposer une mangeoire, que l’on remplit de graines. Avoir une mangeoire, ça faisait des années que j’en voulais. Aussi lorsque Botanic m’a proposé de tester la mangeoire MIAM, j’ai accepté volontiers.

Mangeoire MIAM Botanic | Les Petits Riens

Pour les graines, il existe aujourd’hui des mélanges « tout prêt » très pratiques. Lorsqu’on commence à nourrir les oiseaux en hiver, il y a 2-3 choses à savoir.

Tout d’abord, il est important lorsqu’on commence, de ne pas arrêter brutalement, car les oiseaux prennent vite l’habitude de venir se nourrir. Il faut aussi nettoyer régulièrement les mangeoires pour éviter la transmission des maladies.

Certains oiseaux se nourrissent à terre (pour le plus grand plaisir des chats…) comme les moineaux ou les pinsons, alors que d’autres oiseaux sont arboricoles comme les mésanges.

La mangeoire MIAM est parfaite pour les petits espaces, on peut donc l’installer sans problème, sur un balcon ou une terrasse. J’ai installé la mienne dans notre seringat.

Mangeoire MIAM Botanic | Les Petits Riens

Les mésanges n’ont pas mis longtemps à venir se nourrir sur ma terrasse. Au début, elles étaient 2, puis 3, et aujourd’hui, elles sont 4 à venir manger, tous les jours, dès la levée du jour jusqu’au coucher.

Au-delà du fait d’aider les oiseaux à se nourrir en hiver, avoir une mangeoire permet de les observer et de bénéficier d’un joli spectacle sous les yeux.

Mangeoire MIAM Botanic | Les Petits Riens

Vous aussi, vous voulez nourrir les oiseaux et pouvoir les admirer à longueur de journée ? Et bien ça tombe bien, car je vous propose de gagner une mangeoire MIAM et un sac de graines. Pour cela, rendez-vous sur mon compte Instagram !

Mangeoire MIAM Botanic | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

2
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Isabelle Barrasa

    Excellente idée ! Cela fait plusieurs années que j’oublie de le faire. Merci de ce rappel. Hop ! Sur ma to do list du week-end :-)

    5 janvier 2018 at 8 h 59 min
    • Répondre L@ure

      Ben voilà, en plus de la galette, nourrir les pioupious :)

      5 janvier 2018 at 17 h 29 min
  • Répondre JOSIANE DURIEUX

    Merci à vous

    5 janvier 2018 at 13 h 04 min
  • Laisser un commentaire